Eclairer Moi Je Suis Ds Le Noir........


mauradu59
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,je detaille mon pb,j'ai commander aujourd'hui 1 xbit sur flgames et j'ai l'intention de m'acheter 1 disque dur neuve avant que je la recoive je voudrai tt preparer. :rolleyes:.Mais possedant 1 xbox(avec la methode exploit audio) sans disque dur(disque dur HS du a 1 hotswap foireux !) je voudrai savoir dans quel ordre doi je mit prendre.... :( ,je doit d'abord installer ma xbit,flashage et apres utiliser le master cd geux pour le disque dur(je n'est pa de dd d'origine) ?? ou bien est ce le contraire ??Si quelq'un pourait maider ce serait tres sympas parce ke je suis 1 peu paume la....... :unsure:

PS:Ne sachant pas vraiment ds quel section poster ce message,car je parle de x-bit et dd,veuiller m'excuser si je me suis tromper.....MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mais si on peut t'aider, le seul hic, c'est que si tu avais cherché dans le forum et dans la section tutoriaux, tu n'aurais même pas posé ces questions, vu que tout est déjà dit.

Alors tu comprendras que réécrire sans cesse les mêmes choses à des gens qui ne se font pas chier pour chercher un minimum, ça nous lasse.

On se dit vraiment pourquoi se faire chier pour eux alors qu'eux ils ne font pas le moindre effort.

Voilà.

Bon comme c'est noël, je t'explique mais je ne détaille pas :

1) Flashage de la xbit

2) Installation de la xbit dans la console

3) Création d'un cd de boot avec le dernier de Yop solo RcX

4) Installation du nouveau disque dur

5) Démarrage de la console à partir du CD de boot créé en 3

6) Choix dans les menus du cd, "Installation d'un nouveau DD", "Copie du dashboard Microsoft" (dans ton cas seulement), "création des répertoires UDATA, TDATA et CACHE dans la partition E"

7) Fin de l'installation

woot

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ton cas, comme tu n'as plus ton disque dur d'origine et je suppose que tu n'as pas de sauvegarde de ton C et de ton E, il te faut alors les installer.

c'est pourquoi je t'ai conseillé le cd de Yop Solo RCX car il contient un C d'origine.

Donc je te conseille de choisir la fonction Preparation HDD (Sortie d'usine version retail) en 1er puis ensuite tu choisiras l'installation d'un dashboard.

Et ce sera tout pour l'installation du disque dur.

Enfin presque car il faut que ton bios puisse aller chercher ton nouveau dashboard.

donc est ce un bios multiboot ? c'est à dire sait il chercher un dashboard sur le E ou F ?

Si tu ne veux pas t'embêter et que tu ne veux pas utiliser le service xbox live, installe ton dashboard alternatif (autre que MS) sur le C et nomme le fichier xbe en evoxdash.xbe .

Cependant pour que cela soit plus propre et plus clair, il vaut mieux avoir un bios qui sait cherche le bon dash n'importe où.

là c'est juste pour peaufiner l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI de preter attention a mon post ! Concernant le bios multiboot...............je ne comprend pas ce que tu veut dire ! Ensuite des que je possede le tout,je boot avec le cd de yopsolo,je fait preparation nouveau disque dur et la j'aurait 1 disque dur xbox concernant les fichiers c: e : etc........?Mais evolution x serat-il installer ? si oui je n'aurait plus rien a faire alor !!???

Repondez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bios multiboot signifie que ton bios va chercher les dashboards à plusieurs endroits tant qu'il ne le trouve pas.

Tandis qu'un bios "simple" ne cherche que sur le C.

Si le cd de yop solo fait comme le MasterCd de gueux avec le menu installation nouveau disque dur alors il ne préparera que ton disque dur sans rien y mettre dedans.

Par contre, il y a d'autres menus pour installer le dashboard que tu veux.

Donc une fois que tu auras fini avec le cd, ta console sera prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P TouT d'abord Bonne année,bonne santé et meilleur voeux pour 2005 a tous :P !!!!!!!!Desolé de ne pas avoir reagit avant,g eu des epreuve de bac...........mais bon :unsure: ! Je comprend ton explication sur le bios multiboot mai ma question etais en faite esque ma puce(x-bit V1.05) est capable de le faire ??Pour le cd boot,g le dernier Yop Solo RCX,et si g bien compris,apres avoir booté,et installer les fichiers d'origine sur mon nouveau disque dur,je ne pourait pa lire les backup :( .........?il faudra selumen que j'instal le nouveau dash(evox) pour pouvoir les lire c bien ca ??? repondez moi svp,je recoi ma puce lundi normalement :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila,g instalelr ma xbit mais g des pb............... :( j'ai pris le logiciel de flashage de xbit sur ce site mai lorsque je le lance il me met 1 erreur disan kil manke 1 fichier donc je dl le fichier manquan mai la lorske je lance le logiciel,il se bloke et 'affiche 1 page blanche........pouvez vous me donner le logiciel kil marcherai trankilement(pour xp) ainsi que le bios pour xbox V1.1 et xbit V1.5.....??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila,g instalelr ma xbit mais g des pb............... :( j'ai pris le logiciel de flashage de xbit sur ce site mai lorsque je le lance il me met 1 erreur disan kil manke 1 fichier donc je dl le fichier manquan mai la lorske je lance le logiciel,il se bloke et 'affiche 1 page blanche........pouvez vous me donner le logiciel kil marcherai trankilement(pour xp) ainsi que le bios pour xbox V1.1 et xbit V1.5.....??

merci

tu as une xbit 1.5, as tu pris le logiciel pour cette version ?

Tu peux trouver l'officiel sur le site du fabricant, http://www.dms3.com/cgi-bin/xbit/site.pl?page=downloads

Pour le bios, un X2 4981 ou 4983 marchera très bien.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'essaye mais en vain.........g 1 erreur 16,je comprend pa  ce que j'ai fait:g flasher et installer la puce ensuite g mi le nouvo disque dur mai le cd boot pa

tu as flasher ta puce avec un bios qui recherche au demarrage un fichier evoxdash.xbe ( que tu n' as d' ailleurs pas encore installé puisque ta console ne boot pas sur le cd ), d' ou l' erreur 16

Le problème vient suremen,t du type de médias sur lequel tu as gravé le master cd.

Il faut que tu saches que les lecteurs xbox sont plus ou moins récalcitrant a lire le médias gravé, donc la question que je te pose et quelle est la marque de ton lecteur?

Une fois que tu le sauras , va voir et

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de m'aider mais je possede 1 lecteur samsung donc les octron cd-rw compatible gravé en 10 X mais sinon cela peut t-il provenir de la puce xbit?? (elle s'allume vert quand je demar la xbox et g bien configuré les switch......... :unsure:

Et g bien verifier les point de controle dans le tuto.............Help

PS: g oublier de dir que je boot avec le cd de yop solo RCX.........gravé tel quel !

Modifié par mauradu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il vous palit est-ce que quelqu'1 est assez connaiseur pour regler mon pb........ :unsure: ???je pensé que vous rep pas car c t eviden donc g cherché en lon en large et en travers sur TOUT le site (et autres) mais je n'est pa trouve quelq'1 ki a le meme pb que moi :( ni et g tt essayer les solutions possible (verification du positionnement de la puce,le media utiliser........)

Mais je signaler a dire que j'utilise 1 dd que g recuperé de mon pc(20 go) que g formaté puis instale ds la xbox,c peut etre ca le pb ?????Help je vous en suplie aidez moi je galere grave !!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ton problème vient bien du cd qui ne boote pas.

S'il boote tu vas voir un dash avec différenets options pour installer ton disque dur.

Ensuite peut être que tu auras des soucis avec ton dd mais pour l'instant, c'est ton cd de boot qui ne va pas.

Ton lecteur dvd n'en veut pas soit parce que ton cd n'est pas bien gravé, soit parce qu'il est trop sensible.

Vérifie ton cd sur une autre console si tu peux ou grave le ailleurs et moins vite ou procures toi en un qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share