Porter Un Logiciel Sur Xbox


camthebios
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Voila mon reve le plus cher : Pouvoir lire des tablatures sur ma télé

Seulement je n'ai pas le xdk et je ne sais pas quel language a été utilisé pour programmer ce soft...

Ce que je peut vous dire cé qil utilise le format MIDI pour lire et créer des tablatures

Seul le mode lecture m'interresse... Mais je ne maitrise pas de language de programmation particulier sur pc mis a part le JavaScript et un peu de Basic...

Est ce qe cela pourrai suffir ?

Si besoin est, le logiciel en qestion se trouve a cette adresse (et la version complete sur emule...) :

http://213.246.36.227/download/GP4DEMO_FR.EXE

Et les tablatures ici :

http://213.246.36.227/download/GP4DEMO_FR.EXE

En fait si qqun n'a rien a faire pour l'instan cé sure qe j'aimerai bien qil le développe, mais sinon je voudrai bien savoir par ou commencé pour pouvoir développer dé application sur xbox (ou meme sur pc pour comprendre le fonctionnement de ce logiciel de tablatures)

Je vous remercie d'avance de vos réponse (ou de vos critiques...)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne connais pas ce programme, mis à part de nom. Quoiqu'il en soit, si tu veux le développer sur XBox, il te faudra obligatoirement le XDK, et niveau connaissances, maitriser au minimum le C et la librairie SDL.

D'autre part, as-tu cherché si il existait un logiciel de ce type sous Linux ? Car tu peux à ce moment là installé Linux sur ta XBox, et donc utiliser ce programme, et donc sur ta TV lol.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci cé cool de vous interresser a mon projet

gé trouvé qq précisions sur un Guitar Pro en développement sur Linux :

http://www.guitariste.com/forums/informati...6,0,asc,60.html

Apparemment le gars préparerait ça pour une projet de fin d'étude et il sera sous license libre et fonctionnera aussi bien sur windows qe sur linux...

En attendant la fin de son projet jvé qan meme ptet essayé de me mettre a la programmation C avec lé librairies et tou meme si cela me semble un peu obscure pour l'instan...

Vous n'auriez pas de bons tutos pour débutants trouvés sur internet ou eMule ???

Merci encore

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

premierement, guitar pro est un logiciel commercial (non open source), donc tu ne pourras jamais legalement le porter sur xbox.

deuxiemement, a moins d'avoir une tele haute definition (et encore), tu risque de ne plus avoir d' yeux a force de scruter des tabs sur un ecran

enfin, il existe des tonnes d'editeurs de tabs en freeware(je ne sais pas si Open Source), qui ne sont peut etre pas aussi complet, mais bon, si c'est juste pour avoir les tabs, c'est largement suffisant :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share