Astuce High Definition ;)


knyz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comment on fais pr patcher dvdx ,parce que chez moi il me dit " unable to open file..." :angry:

si j'ai bien compris le default.xbe est protégé... <_<

aidez moi svp :(

merci ^_^

Aidez-moi svp!!!! :(

Prend N'importe qu'elle dvdx2

dvdx2 patcher clique droit enregistrer sous...

et tu patch ton xbox dvdx2 grace à ce patch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt slt ts cette discussion m'interresse fortement ! mais voila qd je lance ma xbox a partir du dash je ne peux pas modifier la resolution ??!! g une esaychip et je tourne ss evo X comment faire.

je peux uniquement changer de resoution sous XBMC........ et encore avec la derniere version g pas essayer.......

meric 'davance de m'aider les amis. @ + et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf !

Alors j'ai essayé le soft mais là problème.

j'appuie sur B pour passer en NTSC puis je reboot la console (c bizarre, ya rien pour valider le choix ou appliquer)

Je boot sur mon XBMC (je l'ai en Dash) il me detecte bien le NTSC puisque la Skin est passée de PAL 16/9 à NTSC 16/9 mais je n'ai aucune option supplémentaire pour changer la résolution ( je dois donc être en 720*480)

Sur le Dash microsoft Idem, mais je pense que c peut-être parce que je boot sans la puce sur le dash d'origine.

Bref, j'ai besoin de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais meme blem que toi.

Je passe bien en ntsc, pour verfifier je vais ds "info system" sous xbmc et la je vois Ntsc 720*596 en 60Hz d'ailleurs mon ecran n'est pas tres stable il scintille,

dc je repasse en Pal, je retourne ds xbmx pour regarder "info system" et là ya marqué Pal 720*596 en 50 Hz bizarre bizarre cela signifie que je suis deja en 720*596 meme en Pal.

la reponse viens peut du fait que j'utilise le pack advanced avec la sortie optique et la prise peritel RGB dc je pense que ton astuce marche pour tout le monde apartir du moment on on mets un cable rgb et non celui qui est fourni avec la console tt simplement mec !

@+

si t'as d'autres explication vas-y.......

en faite g lu qq part que le pack advanced qui coute tt de meme 30€ permet de jouer au jeu ntsc ss avoir besoin de switcher avec video engmah et qu'il augmente dc la definition des jeux dvd etc..........

parcontre au states il existe egalement un adapteur bcp + performant :

"The Xbox High Definition AV Pack connects the console to most TVs with interlaced component video inputs including high definition ready TVs that support 480i and either 480p, 720p or 1080i component video signals. Look for HDTV support on Xbox game packages. Movie playback is in 480i only."

traduit : Le Xbox Haute Définition AV le Pack connecte la console à la plupart des TVs avec des entrées vidéo composantes entrelacées incluant la haute définition des TVs prêtes qui soutiennent 480i et 480p, 720p ou 1080i des signaux vidéo composants. La lecture de film est dans 480i seulement.

dc en france ca n'existe pas encore meme si certain Lcd et plasma on la possibilité d'avoir ces definition mais bon ca sortira prochainement etant donner que la TNT vas bientot arriver et quel sera en 720p parcontre pour la Hdtv il faut encore attendre au moins 1 an !

@llez @+ les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Voici le petit baratin que j'avais rédigé il y a quelques temps :

=====

OK.

Tout d'abord, la XBox ne sait produire un signal progressif qu'en NTSC. Donc, premier truc : Enigmah Switch Mode Disc (que tu connais). Ta XBox PAL est maintenant une XBox NTSC.

Ensuite, le signal progressif NTSC de la XBox n'est disponible que sur les sorties YUV, d'où la nécessité d'un pack haute def' (MS, Madcow ou Gamester). Une fois ton pack branché (c'est important) et tes câbles raccordés, tu allume ta XBox, et tu lance le dashboard d'origine. Dans les réglages vidéo apparaitront alors 3 lignes de config' (à la place de "PAL 60Hz") : 480P, 720P et 1080I.

480P et 720P : 480 lignes et 720 lignes progressif

1080I : 1080 lignes entrelacé

Maintenant, l'explication :

La XBox, comme toutes les consoles ou les ordinateurs en général, travaille (au niveau du microprocesseur et du processeur graphique) avec une image "entière", à savoir, par exemple, 640x480. Elle manipule l'intégralité de l'image. Les télévisions, pour des raisons historiques que j'ai oubliées (je crois me souvenir que c'est lié à la TSF), pour travailler la même image 640x480 (c'est un cas d'école), affichent les lignes paires puis les lignes impaires (d'où le scintillement).

Donc, pour résumer, la TV qu'on a tous à la maison (PAL ou SECAM), n'affiche pas 25 images par seconde, mais 50 "demi-images" par seconde, une fois les lignes 0, 2, 4, etc puis le cinquantième de seconde après les lignes 1, 3, 5, etc...

Nos chères consoles, pour se plier à cette exigence des TV, vont "éclater" l'image avant de l'envoyer au téléviseur : elles séparent les lignes paires et impaires. L'image 640x480 (cas d'école toujours), est transformée en 2 images de 640x240.

Le Progressive Scan, permet donc de ne pas triturer l'image avant de la balancer dans les tuyaux. Chaque image envoyée et affichée est bien de 640x480 points, donc de meilleure qualité et sans scintillement.

Malheureusement, sur la XBox cela ne fonctionne qu'en NTSC et sur les sorties YUV. D'un autre côte le Progressive Scan en PAL est très très peu répendu (576P), et les diffuseurs qui acceptent le 576P sont eux aussi extèmement rares.

Pour info, les DVD NTSC peuvent sortir du 720x480 en PS, les PAL du 720x576 en PS, d'où le nom des modes.

Voilà. J'espère avoir répondu aux questions sans avoir pris trop de raccourcis ni de libertés. Pour plus d'infos sur la vidéo, il y a pas mal de sites bien fait donc un qui sort du lot : http://www.doom9.org .

Rare

=====

Tous ça pour dire que j'ai beaucoup de mal à croire ton histoire, et encore plus à comprendre le principe de fonctionnement...

Pour ce qui est de la "résolution" des TV, c'est une légende urbaine... On ne peut parler de résolution (par exemple 640x480) que sur les diffuseurs utilisant des matrices (LCD, DLP, PLasma, etc.). Les tubes cathodiques fontionnent "en lignes" (d'où les appellations 480P, 576P, 1080I et autres qui ne font jamais appel à la notion de colonnes).

Rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Signal

PS => RGB

le signal est transformer mais bon je vais pas en revenir à l'histoire du signal

fais le test avec dvdx2 et tu verra...

Ben moi j'ai tjrs joué avec le mode 480p, 720p et 1080i activé (parce que j'avais passé ma xbox en mode debug et que je les ai activé dans les options) et avec les cable RGB et faut savoir que je switch souvent entre le NTSC et le PAL (pour les jeux import et pour le mode VGA) et j'ai jamais vu de différence flagrante entre le PAL et le NTSC.

Personellement je pense pas qu'il un quelconque signal progressif transmis ou une quelconques amélioration d'image. La seule amélioration que tu constate est la passage du signal Composite en RGB.

La seule règle universel pour la Xbox c'est :

PAS de mode HDTV activé par un cable adéquat = PAS de signal progressif

Cabla RGB =/= Cable HDTV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houlala, que de confusion entre format et signal video...

Pffffff, bon alors on commence.

Une TV ca tourne en 640x400 en NTSC et en 640x512 en PAL (720x480 et 768x576 en overscan, mais depuis le numerique la norme devient 720x576 en pal bien sur). Et non une TV n'accepte pas du 800x600 c'est ton lecteur DVD ou encore Xbox qui re-echantillonne pour que ca passe.

Ensuite les standards en Video :

Pal, Ntsc=signal composite (RCA jaune) Tout passe par un seul cable, les infos couleur et luminosité, le plus standard mais aussi le plus degueulasse...

Y/C, S-VHS=signal Composante (prise Ushiden, qui ressemble à un connecteur PS2) La le signal passe par 2 cables, un pour les infos couleur et l'autre pour les infos luminosité.

YUV=signal Component (3xRCA) Ici le signal et separé en 3 cable 2 pour les infos couleur et le 3ème pour les infos de luminosité.

RVB, RVBS, RVBHV= Signal RVB (peritel ou encore 4xRCA pour les RVBS et 5xRCA pour le RVBHV) Le RVBS et du RVB mais avec la recuperation de la syncro via un signal composite (S), le RVBHV et du RVB mais avec les syncro Horizontale et Verticale separé. Tout simplement par ce que nos amis NON europeen ne connaisse pas la prise peritel (21 broche) et qu'il faut donc faire passer les infos de syncro par d'autre cable.

Il ne faut surtout pas confondre HDTV et YUV ni même encore Progressive Scan. Le HDTV et un format d'image pas une norme de signale video (même si celui-ci est souvent accouplé à une prise DVI) de plus vous pouvez parfaitement faire tourner un diffuseur en YUV NON prograssive Scan si vous le desirez.

Le progressive Scan est un mode qui permet de rassembler les 2 trames video AVANT de les afficher, une sorte de double buffer appliqué à la video. Il n'ecessite donc un diffuseur capable de tourner en Non-entrelacé. Chose que vraiment tres tres peu de TV son capable de faire et à part des trucs pro j'en connais pas.

Alors oui faire tourner un DVD ou encore une Xbox en YUV ameliore grandement la qualité de l'image car comme vous le savez peut-etre un DVD ou encore un Divx est directement encodé en YUV donc vous ne passer pas par un convertisseur qui va vous degrader l'image avant de l'afficher, on conserve ici la meilleur qualité d'image possible. En RVB, RVBS, RVBHV l'image est aussi d'excellente qualité car le convertisseur YUV->RVB ne fait que tres peu de chose en faite. Mais lorsque tu dit que tu fais tourner ta TV en Peritel progressive scan, je suis désolé de te le dire mais cela n'existe pas, c'est ta xbox (elle est sympa quand même hein) qui re-echantillone en RVB de base, de la à dire que tu passe en double buffering je n'en sais rien je ne connais pas encore assez la Xbox pour le dire.

Des petites choses : le liasing ca n'existe pas, c'est du ALIASING (effet d'escalier sur les contours) et son pendant ANTI-ALIASING litterallement anti effet d'escalier, mais ca c'est ta Xbox qui le gere et certainement pas un signal Video.

Ensuite du RVB pur ou pas pur (sale ?) cela n'existe pas, et ta ruse de dire que si ta TV commute toute seule en RVB pour le savoir n'a aucun sens. C'est simplement que ta TV recoit de la Xbox un signale 12v sur une broche de la peritel qui lui indique de commuter toute seule en AV, sur certaine TV cette broche n'est pas cablé, et donc ne commute pas toute seul CQFD.

Bon maintenant j'en ai marre d'ecrire, donc si tu veux en savoir plus n'hesite ppas à le demander hein ;) .

PS : C'est tres bien à toi de vouloir apprendre les principe de la video mais tu prends beaucoup trop de raccourci et interprete tres mal ce que tu lis.

Modifié par Cazimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai une Xboite avec l'UXE V1, enigmah Switch video, le pack gamester high et un VP philips astaire !!

Sous unleash x j'active le mode 720p !!

EN Pal tout ce passe bien, mais dès que je configure la boite en NTSC la qualité est bcp moins bonne !! L'écran sintille, bref on a pas envie de rester dans ce mode !!

QU'est ce j'ai oublié !!

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur de ton coup là ???

Je dit ca parce que le 720p ben c'est du NTSC. Alors c'est plutôt l'inverse pour toi non c'est lorsque tu sort du mode 720p que ta xbox recommute en 480i (i pour interlace) et là evidement ça scintille tu passe en entrelacé. Tu reste bien sur en YUV mais en Interlace et donc tu perd le progressiv scan.

J'ai eu beaucoup de problème moi aussi pour garde une configuration fiable en 720p et pour reste en progressiv scan lors d'un changement de reso (passage en 480) cette foutu xbox me repassé toujours en 480i lors d'un changement de resolution sur un jeu ou DVD. J'ai resolu le problème en mettant la xbox (avec une Xecuter 3) en 720p NTSC J (pour japan) dans le bios de la box et surtout avec AVALAUNCH qui est le seul à ma connaissance à bien gerer ce truc.

Depuis lorsque je lance un jeu ben je commute en 480p et tout vas bien a de tres rare exception avec des jeu qui tourne en 720p.

Sur la lecture de DVD j'ai eu aussi d'enorme problème pour garde le progressiv scan, depuis avalaunch je lit les DVD directement avec lui et il me les lit en 720p (rhaaaaa, comme c'est beau).

Voili, voilou.

J'espere t'avoir apporté mon aide.

Modifié par Cazimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

Franchement vous melangez tout !!!

Deja RGB , RVB c pareil : RGB -> RED GREEN BLUE en anglais...

RVB -> rouge vert bleu en francais..

Ce n'est pas le type de signal composite ou rvb qui commute automatique ment sur le canal AV..

sur une prise peritel ou cohabite tout un tas d'entrees sortie, rvb, composite, sons, et une broche de commutation alimentée en +5v qui permet de passer automatiquement en av.

sur le cable composite qui ne contient que le strict minimun, la video (rca jaune) et le son (rca blanc+rouge), donc pas de commutation, mais il suffirai d'allimenter la broche de commutation de la peritel pour avoir le passage auto en av avec du composite.

Et puis y a pas de pur ou pas pur rvb...

La hdtv, n'a rien a voir avec le format video rgb, composite, yuv, il s'agit seulement de la definition de l'image video, comme le pal, ou le ntsc..

Et la qualité de l'image est moins bonne en ntsc qu'en pal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci!

et "ensuite lancer dvd2x patcher ps " ca veut dire koi dans la pratique??

et dvd2x c'est dvd2xbox? sinon un pti lien svp...

J'attends toujours une réponse si qq1 peut m'aider là dessus...

A part ca j'ai fais tous les réglages comme c'est dit dans le tuto et je ne constate aucune différence flagrante...

Modifié par pmichael
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PROMETHESS54 !!!

je sais pourquoi ca marchai pas chez toi en faite j'ai acheter le meme cable que toi le gamester et c'est de la pure merde!

ca me fesait une image déguelase donc j'ai commander le cable yuv de chez microsoftf officiel pour la box et la :wub: merveille! une image magnifique des jeux en 720p comme soul calibure2 et freedom fighter!! :o c'est impréssionnant!

c'est marrant car en faite c'est jeu la on a une impression de jouer sur un pc mais avec un big écran pour ma part j'ai un plasma thomson scénium 94cm hdtv et franchement je décole plus de chez moi!!!lol faut que je bose quand meme.....

non tout ca pour vous dire que prenner le cable officiel pour etre sur du résultat!

par contre j'ai pas encore tester avec les dvd car j'ai pas dvdx2 et je c'est pas comment mettre le patche pour le ps! crying

suffi t'il de remplacer juste le default.xbe par l'autre dans la racine du dossier dvdx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci!

et "ensuite lancer dvd2x patcher ps " ca veut dire koi dans la pratique??

et dvd2x c'est dvd2xbox? sinon un pti lien svp...

J'attends toujours une réponse si qq1 peut m'aider là dessus...

A part ca j'ai fais tous les réglages comme c'est dit dans le tuto et je ne constate aucune différence flagrante...

Finalement ca marche cette méthode ou pas?

Modifié par pmichael
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche pas.

Le truc qu'il faut remarquer dans cette méthode c'est qu'on passse sa console en mode 16/9.

Donc on compare une image 4/3 à une image 16/9. La difference d'image vient de là

Comme quelqu'un avant l'a dit, le progressive scan, pour y avoir acces, faut avoir une télé qui le supporte (on s'en fout du signal envoyé). Et c'est seulement le cas des télés HD en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces