Rezo Wifi Et Xbox


SB98
 Share

Messages recommandés

Yep all !

J'en avais un peu marre des dizaines de câble qui se baladaient dans mon apart, du coup j'ai tenté le sans fil.

Je dispose de 2 pc équipés chacun d'une carte TrendNet 802B (11Mo) et d'un routeur wifi TrendNet qui supporte le 802b et g. Ma xbox est relié par câble au routeur.

Après avoir fait rapidement quelques test, je tourne à 200-300 ko/s lors de transfert de fichiers sur ma xbox. Avec mon réseau local par fil j'atteint une vitesse de 8-10 Mo/s.

La distance reliant mes pc de mon routeur sans fil est d'environ 15 mètres.

Question : J'ai bêtement cru comprendre que je pourrais via un réseau wifi transférer à 10 Mo/s, j'ai pas tout saisi ou bien j'ai mal configuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Je dispose de 2 pc équipés chacun d'une carte TrendNet 802B (11Mo)

Lu,

Le 802.11b c'est du 11Mbps pas du 11Mops, désolé pour toi ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop

La norme wifi 802.11/g permet de faire du 54 Mbps/s soit ~ 6 Mo/s

Il existe un norme G boost qui permet de faire du 108 Mbps/s soit sensiblement la meme chose que du filiaire mais ce n'est pas une norme officiel et pas compatible entre matos de marques différentes.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Re,

Oui, oui : moi y en avoir un routeur et une carte netgear 108mbps et c'est que du bonheur. Pas cher en plus : 145€ la totale.

Pour info, mon routeur est à la cave et là je suis dans ma chambre au RdC à environ 20m de distance et je joue sans problème sur Xlink :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

J'ai déplacé quelques peu mon pc et l'antenne et j'arrive maintenant à une vitesse de transfert pc->xbox de 7000ko/s sur FlashFXP, soit 3000ko/s de moins que mon réseau par câble.

Du coup ça me rassure, je me voyais déja vendre mon routeur tout neuf aux enchères sur le net :) !

Merci pour les infos, à l'occas je changerais peut-êtres mes cartes 802.11b pour du "g".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ce matin je fonce rapporter mon routeur wifi TrendNet 54 mpbs (qui n'aura fait qu'un jour lol) et m'équiper en 108 mpbs, ce qui d'après mes calculs devrait m'assurer un débit théorique de 13'500ko/s.

Après des comparaisons de prix et de vitesse entre NetGear, D-Link, Linksys et TrendNet,j'ai opté pour du Dlink, à savoir :

1x Router W-Lan Internet Gateway D-Link DI-624+ 108Mbps

2x Carte PCI D-Link DI-624 W-Lan ADSL Internet Gateway 108Mbps

Ce qui devrait me revenir à 400 CHF (250 Euros)

Euh juste pour être sûr que j'ai bien étudier mes leçons, vous êtes d'accord avec moi que je devrais bien atteindre une vitesse proche voir identique a du filaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ... En théorie j'ai du 125Mbps. En pratique j'atteint à peine 3Mo/sec et j'ai pas 15m entre mon laptop & mon routeur USRobotics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Ben, moi j'ai du 108Mbps mais c'est à moins de trois mètres du routeur. Plus je m'éloigne, plus je perds, c'est normal. Dans la configuration actuelle (routeur à la cave, pc au RdC, plus de 20m de distance) je tombe à 11Mbps ce qui est plus que suffisant pour surfer, mais plus pour le transfert de données. Par contre, en ligne droite sans obstacles, je peux aller jusqu'à 20m sans tomber en dessous de 96Mbps. Faut aussi dire que le routeur que j'ai a gagné tous les tests comparatifs auquels il a été soumis (PCDirect et autres). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

Arrivé au magasin y'avait plus de matos D-Link 108 Mpbs, du coup j'ai du me rabattre sur un routeur wifi TrendNet 125Mbps

tew-411brpplus.jpg

ainsi que 2 cartes compatibles 125Mpbs de la même marque

tew-403piplus.jpg

Ca ma coûté... euh... légèrement plus cher que ce que j'avais prévu sick . Mais bon l'exploration des nouvelles technologies n'a pas de prix... hem... blush

Pour le moment après 3heures de test je reste déçu. A 10 mètres de mon routeur et en traversant 2 murs de plâtre, le débit de transfert de mon pc à ma xbox ne dépasse pas les 2900 ko/s (Apparemment je suis dans la même situation que Darts)

Darts Ecrit le 3-12-2004, 14:13

  Euh ... En théorie j'ai du 125Mbps. En pratique j'atteint à peine 3Mo/sec et j'ai pas 15m entre mon laptop & mon routeur USRobotics

.

J'ai essayé différentes orientation d'antenne mais la mesure windows - qui est très aléatoire - ne dépasse jamais 76 %.

Je cherche donc a améliorer la puissance et la force du signal.

Chose étonnante lorsque j'essaie de forcer le routeur en 125 Mps il ne me propose que 54Mbps au maximum. Le 125 semble être assimilé à la technologie TrendNet "Afterburner". Je tenterais de mettre à jour le firmware, on sait jamais.

Je suis donc passé chez un ami professionnel du domaine qui me demande de forcer le mode 125 Mps sur les cartes. Il me dit que si je rapproche les cartes du routeur et que le débit augmente en 125Mps alors mon problème pourra être réglé avec l'ajout d'un antenne plus puissante (6 Dbi à la place des 2Dbi d'origine par exemple). Et dans le cas contraire c'est un problème de configuration.

Votre avis ? Qqun à le même matériel ?

Modifié par SB98
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Il faut effectivement forcer le routeur et les cartes à 125Mbps. Ensuite, il faut commencer par faire des tests dans la même pièce à moins de 2 mètres. Plus tu mets de distance et d'obstacles entre les cartes et le routeur et plus ton débit tombe, c'est normal.

Pour les antennes, il faut déjà que l'antenne du routeur ou de la carte soit démontable (ce qui est pas le cas chez moi par exemple) sinon tu pourras les brancher nulle part.

Enfin, d'après ce que j'en sais, l'antenne aussi doit être à la même norme et là ça dépend du fabricant. Perso, j'ai vu des antennes que pour du 11 et du 54Mbps, mais peut-être que ça existe.

Vais chercher un peu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share