Pro Evolution Soccer 4


tatsui
 Share

Messages recommandés

Pro Evolution Soccer 4

Genre : Futchebol

Editeur : Konami

Développeur : Konami

Nombre de joueurs : 1 à 8, 2 via xboxlive

Site officiel

Test Complet

avis perso :

Longtemps réservé aux possesseurs de la console de Sony (on passera sous silence WE6FE paru sur Gamecube), LE concurrent de Fifa arrive sur Xbox. Si l'on passe le fait que cette version n'est qu'un bête portage de la version PS2 (pas de mise à jour par rapport a la version Sonyesque alors que le jeu est sorti un bon gros mois après) ce jeu n'en demeure pas moins excellent de part ses nombreuses possibilités et son gameplay très riche. Bien sur si vous êtes allergique au sport des millionaires en short, passez votre chemin, ce jeu est fantastique mais il ne fait pas de miracle.

MODS

Comment modifier la musique dans PES4

Comment modifier l'écran d'accueil dans PES4

post-79-1101666024.jpg

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de PES4, c'est qu'il y a tellement des gens entraînés et surentraînés partout que pour un débutant, c'est pas difficile de se prendre 3-0 à chaque fois.

Alors, les gens du taf qui se proposent de venir chez moi jouer sur mon plasma à PES4, je leur dis que si c'est pour leur filer du coca gratos et se prendre une déculotée, non, merci. Je prefère une partie de DOA Xtreme Beach Volley Ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu z'avez pas l'impression de polluer le post les modos là ???

C'est le monde à l'envers..... :fouf:

Concernant le sujet du post, j'avais déjà joué à WE8 sur PS2 et bien entendu PES4 est quasiment identique.

Moi je vais entamer les reproches même si cela reste le jeu ultime pour les fans de foot.

Tout d'abord au niveau de l'arbitrage :

On se plaignait dans PES3 que l'arbitre ne revenait pas à la faute lorsqu'un avantage n'était pas "avantageux". Il parait que c'est corrigé dans PES4. Perso je n'ai pu que constater que l'arbitre ne laissait quasiment plus l'avantage et sifflait presque systématiquement. Alors forcément, c'est sur que le problème de revenir à la faute dans PES3 ne peut qu'être résolu. Je me suis surpris à hurler sur l'arbitre à plusieurs reprises à cause de ça.

Pour le reste l'arbitre ne sort plus les cartons rouges à la chaine et vient même de temps à autre taper la discute avec le joueur fautif plutôt que de lacher directement une biscotte.

Les corners et touches :

Alors là à mon gout c'est un peu un retour à la préhistoire.

Le système de touche qui veut que désormais on dirige le joueur qui effectue la touche et non plus un joueur du terrain prête à discussion. Personnellement, je déteste ce système car à plusieurs reprises je me suis retrouvé sans un seul joueur dans un rayon de 5 à 10m à qui donner le ballon. J'ai l'impression que l'IA a quelques faiblesses à ce niveau.

Concernant les corners le seul reproche que je ferai est au niveau de certains joueurs qui selon comment on positionne (à notre avis) l'endroit où l'on veut déposer le ballon font une frappe un peu n'importe où (genre directement derrière les filets sans passer par la case terrain....). Alors qu'en utilisant un autre joueur et en le positionnant au même endroit le ballon part bien dans la direction souhaitée.

Dernier reproche :

Le PAD Xbox !!

Il n'est vraiment pas adapté à PES. Le système utilisant le bouton blanc c'est vraiment pas terrible à moins d'être un poulpe. Je vais voir pour investir dans un adaptateur permettant d'utiliser un pad PS2 car c'est relativement lourd de jouer avec un PAD Xbox quand on connait le nombres de combinaisons possibles dans un PES.

Pour le reste : acheter le c'est une bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant tes remarques, bien qu'en ce moment je modifie plus le jeu que je n'y joue, je dois avouer que sur la dizaine de matchs réalisés, je tourne aux alentours de 50/50 en ce qui concerne la regle de l'avantage...

Pour les corners je n'ai pas rencontré de problème, peut etre devrais tu éviter de jouer avec le yemen ggne

pour le pad xbox, les boutons noir et blanc sont mal placés mais reste la possibilité d'éditer les touches (mais je ne sais pas si ca rendrait mieux)

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant tes remarques, bien qu'en ce moment je modifie plus le jeu que je n'y joue, je dois avouer que sur la dizaine de matchs réalisés, je tourne aux alentours de 50/50 en ce qui concerne la regle de l'avantage...

Pour les corners je n'ai pas rencontré de problème, peut etre devrais tu éviter de jouer avec le yemen  ggne 

pour le pad xbox, les boutons noir et blanc sont  mal placés mais reste la possibilité d'éditer les touches (mais je ne sais pas si ca rendrait mieux)

Pour la règle de l'avantage je vais finir par croire que l'arbitre aime pas mes anglais d'Arsenal..... Sinon pour les corners pour être plus précis je remarque ce problème dès que j'utilise un gaucher (genre Reyes) pour effectuer un corner sortant (donc corner à gauche).

Pour le PAD je ne pense pas effectivement que ça changera grand chose surtout sur les PAD-S. Faut être né avec 10 doigts sur la même main pour réussir certaines combinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et meme si t'as reussi la combinaison, t's perdu le ballon apres parceque pour la faire il avait fallu que tu mettes les pieds sur la manette!

Sinon, pour l'avantage, a force d'y jouer j'ai a peu pres compris mais c vrai que c pas top.

Sinon, autre gros probleme, il m'empeche de travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité vinssouboxfree

Salut tout le monde

VIVE PES4 le meilleur jeux de foot du monde.

Sauf pour les commentaires en français horribles à souhait !!!!!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité lorie68

Le meilleur jeu de foot sur xbox, sans conteste.

Le travail effectué par Tatsui permet en plus de "customiser" le jeu, pour le rendre encore plus fun!!

Le jeu est un peu dur pour le débutant, et certains pourront abandonner devant la difficulté au début de marquer un but...mais bon, ce n'est pas un jeu à la fifa ou l'on marque sur pratiquement chaque occasion (je parle des fifa juska fifa 2003 seulement, apres, je n'y ai pas joué).

Le seul vrai repproche provient de la manette....c vrai que les boutons sont mal disposés....et c là le repproche essentiel que je fais au jeu....mais bon, ce n'est pas très génant, le plaisir de jeu est bien la.

Et pour l'absence des vrais noms des joueurs et des équipes, il suffit de trouver une sauvegarde ou d'aller sur le forum du jeu...et du coup, c'est réparé!!

Si seulement il n'y avait pas ce systeme nul pour les touches....

En tout cas, je conseil vivement ce jeu à tous les fans de foot, et même aux autres qui veulent juste avoir l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur)jeu de sport de la xbox.

Je conseille également vivement d'installer mes modif de Tatsui (disponibles sur le forum du jeu) : cela rend le jeu bien plus agréable...

Par contre, le jeu est peut etre à deconseiller aux plus jeunes, qui préféreront sans doute un fifa avec licence des joueurs et plus de buts....mais avec moins de réalisme...

Un très grand jeu :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

ce jeu est vraiment bien ...et le mod pack de gueux est terrible franchement on ne touche plus qu a la version Xbox modée aux oubliettes la version PS2...

Quand aux boutons aucun pb , n ayant pas trop jouer aux version PS2 je n ai pas pris l habitude des touches...

l avantage ne dure pas assez longtemps 3-4s max c vrai...les touches ca se discute (masi on peux faire des touches longues au pire)

sinon parfait c est le seul mot

PARFAIT

Une biere,une télé,des potes et PES 4 ..pas compliqué les soirées maintenant(a oui faut virer ma femme et ses copines, elles ne peuvent pas comprendre...lol(a part queqlues exceptions )) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Lu les gars,

Voilà, j'ai longtemps entendu parler de ce jeu sans pouvoir y jouer. C'est maintenant chose faite, mais quelle déception. Je veux pas polémiquer pour rien, mais je me dis que si ce jeu est aussi populaire c'est qui a forcément un truc qui m'a échappé. La question que je vous pose c'est : quoi ?

Je suis un grand fan de foot et j'ai fifa 2003 et fifa 2005. Bon, 2003 c'est quasiment de l'arquade c'est vrai. Mais 2005 est une petite bombe (je trouve). Je suis donc tombé de haut en pensant trouver encore mieux grace à PES4. Je trouve que les joueurs sont ridicules : ils sautillent au lieu de courir <_< Les graphismes sont vraiment pas terribles (on a l'impression que le gazon bouge :blink: ) et j'ai pas du tout aimé les coups de pied arrêtés et les corners. J'ai pas pu y jouer plus d'une demie heure, mais quelle déception !!! :(

Alors voilà, je comprends pas. Je me tiens devant vous aujourd'hui et je vous demande avec toute la candeur du monde : pourquoi vous aimez tant ce jeu et qu'est-ce qu'il a de mieux que fifa 2005 ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à toi Phantom,

La réponses est simple car le jeu répond simplement beaucoup mieux que fifa 200X.

A fifa tu as toujours un temps de latence entre le moment ou tu fais la passe et celui ou tu prend vraiment le contrôle de ton joueurs après cette passe (hyper frustrant).

La deuxième choses c'est que l'animation des joueurs est nettement plus réaliste. Au fur et a mesure de tes parties tu vas faire des controles orienté des "je laisse passer le ballon au gars derrière moi sans la touché, des crochets de fous, des coups du foulard,... mais pas de façons alétoire comme dans fifa, non c'est bien toi qui décide de tout. exemple : tu est train de courrir et tu veux t'arreter net c'est simple tu lache tout et tu appuie seulement sur ta gachette droite. si en arretant tu veux mettre la balle sur ton bon pieds et bien alors tu appuie sur les deux gachettes.

Si tu veux laisser passer la balle pour ton coéquipier, lors d'une passe puissante, qui est plus loin et bein là aussi lorsque la balle arrive sur le joueurs tu fais la meme choses que pour t'arreter tu laches tout et tu appuie sur la gachette de droite. Si tu fais rapidement XA ou BA et bien tu feras des fintes de tirs (crochet).....

Je te conseille quelques entrainement avant de t'attaquer au jeu.

Mais voilà si tu ne recherches pas une simulation de foot mais bien un jeu arcade, et si le manques de licences dans le jeu te déplaise et que tu préfère jouer dans les vrais stades avec les bons joueurs et les vrais maillots, mais que le manques de réalismes ne te pose en aucun cas problèmes alors oui tourne toi vers fifa.

N'oublie pas que les plus de PES sont biensur

la maniabilité

la possibilitées de créer la tactiques de jeu que l'ont souhaite (grâce à modifier position)

la diversité des dribles et mouvement

la grandes diversité dans la fçon de marquer des buts

L'IA assez finement dosées en 6 étoiles pour povoir prendre du plaisir sans se dire que sur le premier contre on se prendra un but, ce qui est malheureusement le cas de fifa au niveaux le plus élevés.

et plein d'autres choses

Mais n'oublie pas que si c'est le fait que tu n'ai pas les vrais maillots, les vrais nom d'équipes qui te pose problèmes celà est completement injustifié car tu as le modpack V3 de tatsui qui remedie a une grande partie de ce problèmes....

Bon pour moi c fini je vais allez pioncez dodo

Suis mon conseille : Joue une semaine ou deux à PES en 6 étoiles sans touché ton fifa et au bout de tes deux semaines refait toi une petite partie de fifa et là à ce moments précis tu comprendras vraiment ce que je veux dire. de façon très confuse c vrai :lol: mais il est quand même 5 heures 30

PS : j'éditerai le post demain pour la clarté et les fautes d'orthographes, désolé à tous ceux qui vont lire çà jusque là

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share