Playlist Aleatoire Au Demarrage De La Xbox


Zoowy
 Share

Messages recommandés

Contenu du script:

# Script par C.Newman

import nt, xbmc, xbmcgui

from random import Random

from time import *

def getRandomPlaylist(Path):

    seed = time()/1000

    g = Random(seed)

    list = nt.listdir(Path)

    intcount = len(list)

    number = g.random()*intcount

    intnumber =  int(number)

    return list[intnumber]

# Joue le fichier startup.mp3 au demarrage de XBMC,

# ideal pour mettre un son de bienvenue.

# Effacer les 2 lignes qui suivent si vous ne

# voulez pas de son de Bienvenue.

file = 'Q:\\scripts\\startup.mp3'

xbmc.Player().play(file)

dialog = xbmcgui.DialogProgress()

#    Changez le chemin du répertoire contenant

#  vos Playlists

path = 'Q:\\albums\\playlists\\'

playlist = getRandomPlaylist(path)

dialog.create("Playlist séléctionnée aléatoirement :", playlist)

# Dans pls = xbmc.PlayList(0)

#  0 pour playlist audio et 2 pour playlist Vidéo

pls = xbmc.PlayList(0) 

pls.load(path+playlist)

# Enlevez la ligne suivante si vous ne voulez pas

#  de lecture aléatoire dans votre Playlist

pls.shuffle()

xbmc.Player().play()

dialog.close()

Voila reste plus qu'a créer un fichier Autoexec.py , le remplir des lignes de codes ci dessus personnalisées si vous mettez vos playlists aileurs que le chemin spécifié, et merci Alex5962!

Au fait si quelqu'un a un joli son de demarrage de xbmc, un truc classe ou fun, je suis preneur, voila 2 petits trouvés sur le net en fichier joint avec le script,

Ciao

Startup.rar

Modifié par Zoowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

CE que va faire le prog que tu nous as donné :

1- charge une playlist

2- mixe de manière aléatoire les éléments de la playlist

3- joue la playlist (en entier)

4- joue un MP3

Un peu long pour démarrer tout ca non ?

donc pour la playlist :

import xbmc# By alx5962# version 1.0pls = xbmc.PlayList(0)                                ##0 pour une playlist audio et 2 pour une playlist video, non testé  pls.load("q:\\albums\\playlists\\startup.m3u")## chemin de la playlistpls.shuffle()                                                ## Supprimez cette ligne si vous ne voulez pas de lecture aleatoirexbmc.Player().play(pls)                                ## Joue la playlist

et pour le MP3 :

import xbmc# By alx5962# version 1.0file = 'q:\\scripts\\startup.mp3'                      ## Joue le fichier startup.mp3 au demarrage de XBMC, ideal pour mettre un son de bienvenuexbmc.Player().play(file)

Pas testé mais ca doit fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ... ce que j'ai donné fonctionne parfaitement, ca joue le mp3 de bienvenue en premier puis charge la playlist et joue les morceaux de celle ci aleatoirement, tout ce passe instantanément sur la console.

Le truc c'est qu'a la base j'ai chopé le script de alex 5962 modif par "josselin"sur gueux, je sais pas ce qu'il avait modif mais ca plantait tout le temps, alors sur scene j'ai vu le meme code mais modif par la suite par des membres du forum scene et j'ai halluciné comme c'etait rien de faire un script comme ca, 3 lignes et c dans la poche, pas d'ereurs de bugs ou koi ke ce soit! Donc jme suis dit que comme j'avais rien trouvé sur gueux autant le mettre pour si ya des autres personnes comme moi qui veulent du son au demmarage ils pourront l'avoir sans trop chercher maintenant

Maintenant moi je capte mal le code (je suis juste etudiant, 2e année et je ne connais qu'un peu de C)

ce que je capte pas c'est que quand on lit les lignes ca commence par la playlist puis le mp3 non?! alors qu'en vrai ca fais le contraire...

c'est quoi comme type de prog tout ca?car je n'y comprend pas grand chose...ca a l'air simple .... mais bizarre(fin quand j'ai matté myciné je me disais pas la meme chose :lol:

Modifié par Zoowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce langage est un script en Python.

Tout devrait s'executer dans l'ordre ou c'est écrit. MAintenant, si ca fonctionne comme tu le dis, c'est sans doute parce que le Player lance la playlist puis dans la foulée lance le MP3 et ce sans tenir compte de la fin de l'un ou l'autre.Si Player attendait la fin de la playlist pour lancer autre chose, ca se passerait comme je te l'ai dit. Disons que ce n'est pas naturel...

Bon, au cas ou je me trompe, voudrias tu essayer ceci :

import xbmc# By alx5962# version 1.0file = 'q:\\scripts\\startup.mp3'                      ## Joue le fichier startup.mp3 au demarrage de XBMC, ideal pour mettre un son de bienvenuexbmc.Player().play(file)pls = xbmc.PlayList(0)                                ##0 pour une playlist audio et 2 pour une playlist video, non testé  pls.load("q:\\albums\\playlists\\startup.m3u")## chemin de la playlistpls.shuffle()                                                ## Supprimez cette ligne si vous ne voulez pas de lecture aleatoirexbmc.Player().play(pls)                                ## Joue la playlist

J'ai inversé l'ordre de lecture du MP3 et de la plylist :

1- lecture MP3

2- lecture playlist

Si ca se passe comme je semble le croire, tu ne devrais pas avoir de lecture de MP3 (ou plutot tu ne devrais pas avoir le temps de l'entendre.)

Tu pourrais essayer ensuite cette solution :

import xbmc# By alx5962# version 1.0pls = xbmc.PlayList(0)                                ##0 pour une playlist audio et 2 pour une playlist video, non testé  pls.add('q:\\scripts\\startup.mp3')                      ## ajoute en premier à notre nouvelle playlist : startup.mp3 pls.load("q:\\albums\\playlists\\startup.m3u")## chemin de la playlist chargéexbmc.Player().play(pls)

Comme tu pourras le remarquer j'ai enlevé la ligne pour la lecture aléatoire car en fait je met en premier le MP3 puis j'ajoute la playlist. Si je fais u mélange aléatoire, je ne sais pas ou se retrouvera le MP3.

Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fonctionnement de ce que tu nous a donné dès le début mais ca n'est pas un fonctionnement très orthodoxe de python.On se sert en fait d'un "problème"

A moins que je n'ai tout faux !

lol

dis nous pour les essais que j'ai donné.

a+

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors contre toute attente, le premier que tu m'a donné lance tout normalement, comme le script d'origine (dans mon premier post), mp3 de demarrage + playlist aleatoire apres.

Et le second ne lance que la playlist en ordre normal ;)

donc je ne cherche pas a comprendre...enfin pas aujourd'hui :)

un autre test? :)

ciaociao bon dimanche alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca pass tres bien avec celui que j'ai donné provenant de xbox scene! et aussi avec le premier d'alex.

justement j'ai pris le le tien, ms ça passe pas meme celui d'alex.

je me demande si c pa parce que j'ai xbmc en dash!! ça le fait qd meme de demarrer ma box sur yeah d'Usher en mp3 lol, ms bon c pa grave, je me contenterai du silence de demarrage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors c'était quoi ?

j'utilisais l' autoexec qui etait ds 1 repertoire ds le rep script, alors qu'il fallait le mettre directement ds le rep script et non ds le repertoire!!!

(je m'embrouille là)

xbmc\script\autostart\----->il etait ici

or

xbmc\script\----> ici ça marche

j'espere que t'as capté

V'la explication alex et merci encore c du boulot de maitre coco!!! ;)

Modifié par Freddy91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

coulos pour toi

C'est bien de dire quand on a fait une erreur. Comme ca , ca donne une solution éventuelle pour les futurs demandeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair, quoique c'est pas le premier a la faire, on retrouve ca sur des posts du coin ... :)

dis voir alex, je mposais une question, pr le script, on peut lui demander de charger une playlist aleatoire de tel ou tel repertoire? un truc du style

pls.load.shuffle("q:\\albums\\playlists\\*.m3u")

:D

bon d'accord c'est du n'importequoi, mais ya surement une syntaxe exacte qui doit le faire non?

une playlist de playlist...c'est possible? :wacko:

ciao bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retrouvé ca, mais ce n'est pas celui de Guyane :

#Script by C. Newman#The scripts selects for a given directory with playlists one playlist and plays it immediatlyimport nt, xbmc, xbmcgui from random import Randomfrom time import *def getRandomPlaylist(Path):____seed = time()/1000____g = Random(seed)____list = nt.listdir(Path)____intcount = len(list) ____number = g.random()*intcount____intnumber =  int(number)____return list[intnumber]  	dialog = xbmcgui.DialogProgress()#Define Playlist Directory herepath = 'C:\\Playlists\\'	#select Playlistplaylist = getRandomPlaylist(path)dialog.create("randomely select a playlist", playlist) xbmc.PlayList(0).load(path+playlist)xbmc.Player().play()dialog.close()

Il faut remplacer les '_' par des espaces afin que toutes les lignes concernées soit au même niveau (indentation)

N'oubliez pas de mettre dans la variable path dans ce code le chemin qui contient vos playlists

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'pense que la, le script est nikel chrome, je l'ai actualisé dans le premier post.

Le seul dernier hic c'est que ca charge une playlist aleatoire, une zik aleatoire dans celle ci, mais a la fin de la zik ca ne refait pas le meme topo...

On va pas cracher dessus, quand on allume la box avec de la zik aleatoire sur xbmc, bien souvent ca ne dure pas 5 minutes, on met bien une video en route assez vite ou autre chose...

Encore Merci Alex!

Modifié par Zoowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share