Jeux Pc Vs Jeux Xbox


Darts
 Share

Messages recommandés

Salut!

Voici un topic à tendance trollesque se voulant politiquement correct.

Je sais que ça va être dur mais on va tous tenter de rester objectif ;)

Certains critiquent les jeux vidéo PC et leur façon de sortir un jeu "non fini". A comprendre par là, la multitude de patches qu'il faut appliquer avant de pouvoir rendre un jeu "jouable".

Sur cet argument j'aimerais rappeller que contrairement à la XBOX qui est un système fermé et non évolutif, il n'existe pas de PC type : les cartes graphiques changent, mais aussi le chipsets, pilotes de chipsets, cartes son, processeurs, souris, clavier, manette, rien n'est standard (sans parler des OS et divers programmes installés) et un jeu PC devra de toute façon comprendre des optimisations pour toutes ces singularités. On ne peut pas demander aux éditeurs de faire des test sur toutes les machines du marché, ils en ont plusieurs c'est certain mais des erreurs peuvent subsister.

Heureusement les éditeurs proposent ces patches gratuitement ce qui n'est pas le cas de Microsoft concernant les jeux XBOX. En effet, vous devez payer le Live en plus de votre connexion internet (corrigez-moi si je me trompe). Même politique sur les maps supplémentaires sauf que dans le domaine PC les kits de développement permettent aux amateurs de faire leurs propre maps/modifications du jeu. Chose impossible avec une XBOX (non trafiquée bien entendu)

Votre avis est le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

perso je ne joue pas sur PC parce que je n'ai pas cette "culture" ayant quasiment toujours joué sur console. Par contre en ce qui concerne les patchs correctifs (bugs, caméra) et non amélioratifs (maps supp) j'ai toujours trouvé normal que les editeurs PC les proposent gratuitement au téléchargement et inadmissible qu'il faille s'abonner au live pour les obtenir sur xbox. Ces correctifs sont très rares sur console mais dans le cas ou ils existent ils sont malheureusement accompagnés d'un petits bonus "justifiant" le fait qu'ils soient payants. Que dire des bonus payants en plus de l'abo live. Une belle arnaque quoi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso si je pars d'un principe commercial, quand on achète un jeu PC indirectement on achète une sorte de service SAV, officieusement bien sur, mais faire vivre une communauté de joueurs grâce à des patchs et add-ons rapportent pas mal (ex : Warcraft 3)

Donc au pire sortir un jeu PC non finalisé (sâchant que si on a un PC en général on a internet, ce qui n'est pas le cas pour une console), ça sera corrigé mais y'a quand même une limite au foutage de gueule, parfois c'est pour sortir le jeu dans les temps, mais c'est bien connu, les clients sont impatients donc ça fait un prétexte aux éditeurs car ils font plaisir aux joueurs en sortant le jeu assez tôt

PS : les jeux en ligne avec abandonnement sont beaucoup trop chers pour ma part

Pour la Xbox, je suis assez d'accord avec Tatsui, ne serait-ce que de payer un abandonnement Live + l'abandonnement internet c'est déjà trop, si à côté le prix des jeux étaients moins chers, ça passerait un peu mieux

J'aimerais bien avoir le Live, mais à vrai dire je ne veux que le contenu téléchargeable, pas jouer en ligne et je ne veux pas non plus acheter de magazines proposant du contenu (et une mise à jour pendant qu'on y est !!!), donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ,

Je suis peut-etre hors sujet mais moi perso je jou praticment plus que sur console car sur pc il nous prennes pour des vaches a laits (et encore sur console 60 euro le jeux c tros ...)

Je m'explique , une console reste une console , elle est fait pour joué uniquement et pas d'évolution disponible au niveau hardware alors que le pc du fait quil est évolutif tout les 6 mois il faut l'évolué pour joué au dernier jeux , et perso 500 euro la carte graphique , tres peut pour moi ...

La question est la : faut-il joué sur PC et déboursé des sommes fénoménal pour joué aux dernier jeux ? Ou joué sur console avec des sommes un peut plus résonable ?

Je ne fait pas l'éloge de la console loin de la , car ayant été au US le jeux est a 20 $ soit 40 euro de moin quand france !!! Et je parle meme pas du vietname (meme si c des fakes il passe nickel pour moin cher) . Je conclue donc que la France nous prenne pour des vaches a lait ! On peut discuter aussi niveau hardware au Etat-unis , mon Ipod je lé eu pour moin de 50 euro (ipod mini )

alors quand France 300 euro ...

On peut maintenan conclure : En france vaut mieu joué sur console que sur pc quand les sous manque .

Pour les autres pays c'est autre chose ...

Et on n'à pas fini d'en entendre parlé car les prix des jeux augmentes toujours : avant que la xbox sorte les jeux pc et ps2 était a 45 euro.

Non au piratage en France jirais pas plus loin mais ceci est une question a revoir ...

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

On pourrait faire le même débat avec Jeux PC / Jeux MAC. Apparemment, les jeux sur Mac sortent pratiquement toujours APRES le PC. Mais bizarrement il sont plus aboutis... des bugs ont été corrigés... et comme les machines Mac ont un hardware a peut près standard, ya moins de problème d'incompatibilités...

Comme sur XBox !

Mon PC est un 750Mhz acheté il y a plus de 4 ans. A l'époque, c'etait une config type GAMER... :D

J'ai joué à CounterStrike dessus, ça tournait plutôt pas mal, mais grosse galère pour installer le jeux (pb de drivers carte graphique, etc, etc).

Il y a plus d'un an, lors d'un n-ieme plantage de Windows... il a fallu que je ré-installe tout. Et quitte à tout ré-installer, j'ai installé LINUX !

Et depuis, le choix : "JOUER ou pas sur PC" ne se pose plus : une machine sous Linux n'est pas faite pour jouer (en tout cas tant que les éditeurs de jeux ne sortiront pas de version Linux). Du coup :

- pour bosser => Linux (c'est fait pour)

- pour jouer => Console de Jeu (c'est fait pour aussi)... en l'occurence, la XBox

Et ayant testé les deux (Jeux sous PC et Jeux sous XBox), je regrette de pas avoir fait ça avant...

Voilà, c'était mon avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prix a baissé en fait mais depuis la generation psone il est de bon ton de prendre cet argument pour justifier quelques actes malveillants :P De plus avec l'avènement d'internet on a tendance a voir que nos voisins payent les jeux moins chers donc on se sent floué. Mais si l'on garde la référence france, les jeux ont baissé.

dans mes jeunes années j'avais économisé toute une année pour ma payer street fighter 2 sur snes, 790f

à l'époque les jeux à 30€ on pouvait toujours les attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

j'aimerais rappeller que contrairement à la XBOX qui est un système fermé et non évolutif, il n'existe pas de PC type : les cartes graphiques changent, mais aussi le chipsets, pilotes de chipsets, cartes son, processeurs, souris, clavier, manette, rien n'est standard (sans parler des OS et divers programmes installés) et un jeu PC devra de toute façon comprendre des optimisations pour toutes ces singularités. On ne peut pas demander aux éditeurs de faire des test sur toutes les machines du marché, ils en ont plusieurs c'est certain mais des erreurs peuvent subsister.

C'est ce qui fait toute la différence entre l'unvivers du jeu PC et l'univers du jeu console !

Sur une console, lorsqu'un jeu sort, on est certain qu'il va fonctionner et que les graphismes seront les mêmes que chez le voisin !

Et on est tranquille un petit moment avant l'arrivée de la génération de consoles suivante !

Alors que quelqu'un qui veut jouer aux jeux récents sur PC doit constamment upgrader sa machine pour qu'elle corresponde aux standards !

Joueur console depuis toujours, j'ai acquis un PC il y a 2 ans pour travailler et surfer sur le net, mais mon choix est clair : pour jouer, c'est les consoles !

De toute façon j'ai un PC "bâtard" pour le jeu : pas assez puissant pour jouer aux derniers jeux, et système d'exploitation récent (Win XP) qui pose des problèmes de compatibilité avec beaucoup de vieux jeux.

Alolrs oui, c'est vrai, quelqu'un qui a un PC dernier cri peut jouer avec une qualité graphique supérieure aux plus beaux jeux XBox (Far Cry, Doom 3...).

Mais à quel prix !

Une chose est sûre : le principe de proposer des patches pour améliorer un jeu trop buggé vient du monde du PC.

Dans le monde console, quand un jeu sort il restera tel quel, donc les développeurs doivent le finaliser le mieux possible.

Malheureusement, avec l'arrivée du jeu online sur console et des téléchargements, ce problème originellement lié au monde PC risque en effet de "contaminer" le monde du jeu console.

Sincèrement, j'espère qu'on s'alarme pour rien et que les coups "à la Ninja Gaiden" resteront des exceptions.

J'espère que le jeu sur console gardera ses avantages par rapport au jeu sur PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alolrs oui, c'est vrai, quelqu'un qui a un PC dernier cri peut jouer avec une qualité graphique supérieure aux plus beaux jeux XBox (Far Cry, Doom 3...).

Mais à quel prix !

+1....

- pour bosser => Linux (c'est fait pour)

- pour jouer => Console de Jeu (c'est fait pour aussi)... en l'occurence, la XBox

Au prochain plantage d'XP, je me met un linux.... Paske pour aller sur le net, matter un divx et écouter du son, c'est largement assez...

Et pour jouer, ben les consoles sont prévues a cet effet non? Alors quand je vois des mecs qui veulent pas toucher aux consoles sous pretexte que les graphismes sont moins beau... Ben par exemple NFSU1, il est plus beau sur ma xbox que sur mon pc ( Athlon 2200+, 512 DDR, Gforce Fx5600) et la plateforme coute beaucoup moins cher....

M'enfin, on ne refera pas le monde....

Pour moi:

PC = boulot+loisirs

Xbox = Jeux, jeux et encore jeux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au prochain plantage d'XP, je me met un linux.... Paske pour aller sur le net, matter un divx et écouter du son, c'est largement assez...

C'est vrai que moi j'ai pris la méthode brutale (j'ai tout formaté :D ), mais le mieux au début, c'est d'avoir les deux : une partition avec Windows, et une autre avec Linux, et une troisième partition en FAT pour les fichiers qu'on veut voir à la fois sous Windows et Linux. Après, petit à petit, transférer tout ce qu'on fesait sous Windows, directement sous Linux (mail, bookmarks, etc, etc).

|...]Alors quand je vois des mecs qui veulent pas toucher aux consoles sous pretexte que les graphismes sont moins beau...[...]

Le seul argument qui est "recevable" pour les anti-console de jeux, c'est pour ceux qui ne jouent qu'à des FPS genre Counter Strike, Doom, etc... et les jeux de stratégie en temps réel :

C'est vrai que pour certains jeux, la souris et le clavier sont vachement plus rapide...

Mais pour tous les autres jeux, ya pas photo... en plus ya le smartjoy qui permet de brancher clavier+souris sur un port manette maintenant, donc l'excuse ne tiens plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul argument qui est "recevable" pour les anti-console de jeux, c'est pour ceux qui ne jouent qu'à des FPS genre Counter Strike, Doom, etc... et les jeux de stratégie en temps réel :

C'est vrai, pour les shoot, je garde le pc (AVP2 & SoF2 rulez!!! )...Mais point a la ligne...A si, y-a aussi WarCraft III....Sinon, ben quand je vois Kingdom Under Fire sous xbox, ben il est très facile a prendre en main, même avec le pad....Bon il est vrai que c'est pas de la stratégie pure, mais disont que pour les jeux "fun", la console reste quand même la meilleur(spéciale dédicasse a Mario Kart Double Dash & Fuzion Frenzy... ;) ).

Enfin voila quoi....Il faut juste que je trouve des bons softs de montage vidéo sous linux et je me converti.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que certains types de jeux sont beaucoup mieux sur PC, RTS et FPS en tête (de toute façon j'y arrive pas aux FPS sur console)

Mais bon c'est surtout les FPS qui coûte en config, mais avec ma config à 600€ (vive l'intérim) je fais tourner correctement les plus gros jeux du moment, mais bon c'est pas tous les jours qu'on rachète une bécane

Après la qualité je m'en tape un peu perso, y'a que certains jeux PS2, à cause du flou directionnel, mais en général c'est la jouabilité qui importe et sur mon PC j'ai le choix entre clavier + souris, ainsi que manette (PS2, N64 et Xbox bientôt DC)

Donc voilà je garde quand même l'optique d'avoir un PC jeux, notemment pour l'émulation, mais un tas de jeux sont mieux sur console, c'est indéniable ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hasard a fait qu'un collègue discutait du même sujet, en gros son avis c'est que même si tu dépenses 1000€ dans un PC au moins tu dépenses que 1000€ et non pas le prix d'une console + les jeux, notez donc que l'achat de jeux est limité chez lui

Mais bon y'a toutes sortes de subtilités de ce côté là, et ça fausse un peu le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Hé ! Je suis le seul à avoir eu des jeux xbox complètement bugués ? Morrowind ? Driver3 ?

Alors, désolé, mais l'argument des jeux finalisés sur une console, c'était avant.

Puis moi j'ai déboursé 60€ pour PGR2 et j'ai quand même bien les boules de pas pouvoir rouler dans Paris :angry::angry::angry:

Pareil pour splinter cell (3 niveaux sups), kotor (nouvelles quêtes), etc...

Tiens, au passage : le premier patch pour halo2 vous attend déjà sur le live.

Bref, le prix du jeu sur PC vient aussi avec les avancées techniques. Moi quand je vois stalker, farcry ou HL2, ben mon coté gamer il bave grave. Et pour l'instant, j'ai plus l'impression de me faire arnaquer dans le monde de la xbox que sur mon pc.

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé ! Je suis le seul à avoir eu des jeux xbox complètement bugués ? Morrowind ? Driver3 ?

Pour Driver 3, je suis 100 % d'accord, par contre Morrowind chez moi marche impec ! Et des jeux buggés il en existe depuis toujours sur console...

Puis moi j'ai déboursé 60€ pour PGR2 et j'ai quand même bien les boules de pas pouvoir rouler dans Paris mad.gif mad.gif mad.gif

Pareil pour splinter cell (3 niveaux sups), kotor (nouvelles quêtes), etc...

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les circuits de Paris étaient déjà faits au moment de sortir le jeu et prévus à la base ?

Si on ne t'avait pas dit que des circuits supplémentaires étaient dispos sur le Live, ils ne t'auraient pas manqué car PGR 2 est un jeu complet (en plus avec une très bonne durée de vie). Ce n'est pas un jeu mal finalisé sorti vite fait !

Idem pour Splinter Cell (d'ailleurs les 3 maps sont dispos sur des DVD de démo du MOX) et KOTOR, si le Live n'existait pas et que ces suppléments ne sortaient pas, ces jeux restent complets et excellents dans leur genre.

Si un éditeur voit que son jeu marche et veut proposer des plus sur le Live par la suite, ce n'est pas comme sortir un jeu tout buggé qui oblige les joueurs à prendre des patches.

Effectivement, si on a le live on a quelques avantages, mais faudrait-il qu'aucun supplément ne soit dispo en téléchargement pour ne pas frustrer les joueurs qui n'ont pas le Live ?

A mon avis il faut départager ces suppléments en 2 catégories :

- les suppléments "bonus" : nouvelles maps, etc... qui sont sympas mais pas indispensables pour jouer au jeu, juste des p'tits plus que les développeurs nous pondent alors qu'ils ne sont pas obligés. (et la grande majorité des téléchargements sur le Live sont gratuits).

- les téléchargements qui viennent finaliser un jeu buggé : là d'accord c'est anormal, le jeu aurait dû comporter ces améliorations dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca s'appelle un débat et un échange d'opinion, c'est aussi çà internet :P

y'a pas que le jeu dans la vie hihihi

pour en revenir aux bonus (pas les correctifs ), ce n'est pas le principe de les proposer sur le live qui est dérangeant mais le fait de ne pas les proposer autrement (dvd regroupant les téléchargements vendus dans le commerce par ex). Perso jouer en réseaux je m'en moque mais certains bonus m'auraient intéressés. Je ne vais pas dépenser 60€ pour un abonnement qui, avant tout, doit te permettre de jouer en réseaux. Qu'on ne me parle pas d'une hypothétique sortie dans le MOX, 3ans après qu'ils soient parus sur le live et quand tu ne joues plus au jeu avec le même intêret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les circuits de Paris étaient déjà faits au moment de sortir le jeu et prévus à la base ?

Si on ne t'avait pas dit que des circuits supplémentaires étaient dispos sur le Live, ils ne t'auraient pas manqué car PGR 2 est un jeu complet (en plus avec une très bonne durée de vie).

Je n'affirme rien. Mais je l'ai lu sur le net. Sur ce même forum il me semble également. Maintenant, je n'ai plus les sources pour étayer mes dires et ce débat ne m'intéresse pas. Maintenant me dire que ces circuits supplémentaires ne m'auraient pas manqué, c'est pas à toi de juger. Depuis que j'ai eu ce jeu sur dreamcast que j'ai rêvé de pouvoir un jour y jouer dans Panam qui est ma ville. Je suis donc dégouté de pas pouvoir y jouer alors que j'ai déboursé 60€ pour ce jeu. Moi j'ai quand même un goût d'arnaque sous la langue sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir aux bonus (pas les correctifs ), ce n'est pas le principe de les proposer sur le live qui est dérangeant mais le fait de ne pas les proposer autrement (dvd regroupant les téléchargements vendus dans le commerce par ex).

100 % d'accord !

MS pourrait sortir des DVD regroupant les principaux téléchargements du Live pour pas cher.

Comme ça tout le monde pourrait en profiter, et plus de jaloux !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant me dire que ces circuits supplémentaires ne m'auraient pas manqué, c'est pas à toi de juger.

Je me suis mal exprimé.

Je voulais simplement dire que si ces téléchargements n'avaient jamais existé, tu aurais peut-être été déçu de ne pas pouvoir rouler dans Paris, mais tu n'aurais pas forcément eu l'impression de te faire avoir par rapport à d'autres joueurs.

Moi aussi quand j'ai joué à PGR 2, j'étais déçu qu'il n'y ait pas Paris !

Et d'ailleurs je n'ai pas téléchargé les circuits car ils étaient payants...

Mais ça n'empêche pas ce jeu d'être quasi parfait, pas de bugs gênants ou autres.

Comment dire...même sans les circuits de Paris (qui sont décevants d'après les dires), ce jeu se suffit à lui-même !

Or on est dans un débat jeu consoles / PC où ce que je reproche aux jeux PC (pas tous hein ! mais plus souvent que sur console) c'est de sortir souvent mal finis (bugs, etc...).

Ce n'est pas le cas de PGR 2.

Et même si certains jeux console sont buggés de partout, ce n'est pas nouveau et c'est quand même moins généralisé que sur PC.

Ce n'est que mon avis hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(et la grande majorité des téléchargements sur le Live sont gratuits).

Atta, tu dois quand même payer un abonnement au live avant de pouvoir télécharger non? C'est là qu'il y a l'arnaque.

C'est comme si on te demandait de payer un abo à Ubisoft avant de pouvoir DLer des maps en plus pour FarCry ou un éventuel patch.

A ce propos, les patch PC sont souvent utilisés pour mettre à jour avec des nouvelles technologies comme une nouvelle génération de carte ...

En ce qui concerne PGR2 il existe heureusement des moyen d'avoir les circuits en plus sans le live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
100 % d'accord !

MS pourrait sortir des DVD regroupant les principaux téléchargements du Live pour pas cher.

Comme ça tout le monde pourrait en profiter, et plus de jaloux !

;)

Voilà, c'est exactement ça. ;) Parce que le débat avait dévié et on était en train de dire que les jeux pc étaient une arnaque. J'ai donc juste souligné ce point.

par contre Morrowind chez moi marche impec

Ben pas chez moi :( Vous aviez pas une note dans la boite du jeu sur les bugs vous ? J'avais jamais vu ça dans un jeu console. Et puis même, sans parler de bugs, rien que quand le héros cours dans la forêt, bah c'est pas fluide sick

Bref, moi en tant que gamer, je trouve qu'on peut pas comparer les deux univers et qu'ils sont complémentaires et pas rivaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share