Besoin D'aide Pour Faire "tenir" Mon Adaptateur


faust1975
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

après plusieurs essais infructueux, j'ai découvert que mes ennuis de puces qui se déconnectait tout le temps ne venait pas de la puce, mais du "'p'tit trou" où je mets le fil du d0.

J'ai une xenium avec adaptateur officiel sans soudure et je suis grave dégouté!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à réparer ou à résoudre ce problème qui me bouffe de l'intérieur?

Ma console est une version v1.5.

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par faust1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci. Mais, y'a t il un autre moyen? Passe que, si j'ai bien lu, il faut que je démonte entièrement la console et que je retourne ma carte mère, c'est bien ça? Le problème, c'est que je ne suis pas très doué en bricolage.

Y'a t'il un moyen de re-rendre conducteur le trou?

PS: merci pour ta réponse rapide, Kiba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité KEUPON13

Salut...

Il faudrais deja savoir pourquoi ton D0 as un probleme de connection : erraflure sur la carte mere ==>solution dans les TUTOS dans ce cas, mais franchement j'pense que la solution de KIBA est la meilleur et crois moi si tu prend ton temps et que tu t'applique* tu arriveras a "bricolé" correctement, il te faut quand meme un minimun de materiel surtout si tu compte faire une soudure (ca seras le plus delica car elle sont vraiment tres "fines")

Bon courage (et n'est pas peur de te lancer ^_^ )

(*Met les visses dans un recipient en demontant ta Xbox et n'est pas peur de prendre de la place pour poser les elements demontés,Sert toi de repères...==> par exemple)

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être très précis, quand j'allume la xbox, j'ai droit à la led de la xenium en rouge et la console m'affiche une erreure 16. Ca vient bien du d0 au moins?

J'ai regardé dans les tutos, et l'erreur 16 serait lié au dashboard. Mais je ne vois pas où serait le problème. Ma console a toujours bien fonctionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité KEUPON13

Salut....

Il faudrais deja commencé par savoir ce qu'il ne vas pas et en etre sur...

Si ta Xboite t'affiche une errue 16 il faut regarder dans les tutos la solution a cette erreur et je suis sur que tout refonctionneras quand avant.... ^_^

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

l'erreur 16 c'est une erreur de dash en effet !

L'horloge de la console s'est déreglée à cause d'une non-alimentation prolongée ! Le bios impose le réglage de l'horloge avant tt autre chose et comme les fichiers nécessaire aux reglages de cette p1 d'horloge sont absent (dash absent ou incomplet) => erreur 16 !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il faut que t'y montes un HDD équipé d'un dash d'origine propre au fonctionnement, si ce n'est pas celui d'origine de cette boite il doit être délocké, et à partir de là ça devrait démarrer et tu règles l'heure.

Ensuite tu remontes ton autre HDD ça devrait bien se passer?

Je demande confirmation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

me revoilà avec une nouvelle question.

Après avoir démonté le HD et le lecteur DVD, j'ai scruté le D0 qui m'a l'air de fonctionner...oui, je sais, je me suis bien planté. Mais c'est surtout grâce à l'aide de fiff que j'ai compri que si le D0 n'était plus conducteur, je n'aurai même plus de p'tite loupiote rouge.

J'ai pris alors le temps de bien regarder et j'ai découvert que l'adaptateur sans soudure officiel de la team xodus (le bleu) se relevait énormément du côté opposé à la vis.

Du coup, je me suis demandé si le problème ne viendrait pas de là, d'où l'erreur de dashboard puisque qu'en fait, on ne peut pas accéder à la puce.

Est-ce possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après de nouveaux tests, je peux quasi affirmer que le problème ne vient effectivement pas du D0 mais, au surprise, de l'adaptateur en lui même !!!

Comme je l'aiexpliqué plus haut, l'adaptateur a une facheuse tendance à se soulever (un peu trop haut) du côté opposé à la vis.

Du coup, j'ai un peu insisté dessus et ma console est repartie comme en 40. (bon sang, j'ai failli pleurer de joie lol)

Mais maintenant, il va falloir que je trouve une solution. Mais laquelle? Quelqu 'un aurait il des idées?

ps: merci à ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair dans mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Fiff,

je crois que je préfèrerai très nettement éviter le fer à souder (d'où mon achat d'un adaptateur sans soudure).

N'y a t'il pas un moyen de le "bloquer"? De la colle (je sais; ça semble ridicule, mais faute de mieux, je préfère encore ça plutot que le fer à souder), quelqu'un a t-il déjà eut ce problème? Y'en a t il qui on déjà résolu le problème?

Bref, il me faut une solution avant le fer à souder.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share