Samsung 2ém Generation


Messages recommandés

samsung dvd rom sdg 605 f firmware version x204, je peux en dire plus car il est decoupe et j'ais foutu en l'air les references qui etaient sur le lecteur

et pour le second:

SDG-605F /MSX 6RGX456505 F/W=x204

sdg 605

h/w 001 VER.B Juin 2004

made in malaysia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Petit tuto pour ce qui veules vraiment flasher leur samsung V2

Le firm protége le flashage

Donc il faut que le firm ne démarre pas

Pour ça vous dessoudez les pattes 2 et 3 de l’eeprom 39sf010

datasheet ici http://www.sst.com/downloads/datasheet/S71147.pdf

vous pouvez chauffer les pattes et glisser un papier dessous

ensuite vous flashez une premier foi sous dos avec MTKFLASH

puis vous ressoudez les pattes et vous reflashez

voila vous avez un samsung V2 avec le firm du V1 qui……

ne marche plus

donc vous le reflashez avec le firm d’origine

dispo sur http://fr.groups.yahoo.com/group/gueux-xbox

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'aurai bien tenté l'aventure si j'avais compris quoi que se soit au lien que tu donnes (je comprend mm pas le titre LOL) :huh:

Mais la comme ca a lire ton tuto on reviens au point de départ puisqu'on y remet le firm d'origine donc c'est comme si on y avait rien fait :blink: ??

Merci de ton aide

cordialement

binoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous pas mal de mec dise moi j'ai fait moi j'ai fait mais en fete rien a etait fait histoire de ce rendre interressent moi je peu vous dire j'ai tous essayer sur un p4 sur un athlon en nforce en via sous dos pure avec disquette demarage et pas sous windob et sous 98 xp aussi,rien a faire je vous dit arreter de d'elirer ce logiciel ne fonctionne en rien pour sam v2 pffffffffff faut arretter de faire esperer tous le monde halalala toujour des plainsantins vous fete rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ais juste suivi le tuto de yopsolo à la lette et ca a fonctionné voila que dire de plus mis à part que chez moi ca a fonctionne par contre sur mon second pc ca fonctionne pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà, en ce qui me concerne, j'ai tout d'abord "flashé" une fois. Je mets des guillemets car en réalité, la Xbox s'est éteinte en plein milieu du flashage.

Prenant mon courage à deux mains, je retente le flashage, et là, hop c'est une réussite (retour à la version x101 et transformation du Samsung 616F en Samsung 605E).

Etant très fier de moi, je remonte ma Xbox en prenant soin de vérifier et révérifier quelques fois mes branchements.

J'allume ma console afin de tester mes petits CD-R et là, à mon grand désespoir, le tiroir du lecteur DVD ne veut plus s'ouvrir. Pire encore, à l'allumage de ma console, le dashboard ne se charge même plus et au bout d'une dizaine de secodnes d'attentes apparait un message d'erreur me disant de contacter mon revendeur.

J'aimerai donc savoir ce qui a pu se passer, car d'après mes expériences, même un flashage raté ne peut faire en sorte que le tiroir du lecteur ne s'ouvre plus (surtout que de plus, le flashage a réussi).

Si quelqu'un a donc une idée à me soumettre, j'en serai ravi. Sinon, popur tester si cela vient effectivement du flashage, je vais tenter de remettre le firmware actuel des lecteurs Samsung et on verra bien le résultat.

En attente de vos réponses, je voçus souhaite une bonne fin de journée.

@ pluch les gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Correction, j'ai écrit n'importe quoi en ce qui concerne les lecteurs, je suis passé du 605F au 605B.

J'ai testé sous DOS une deuxième et ça reflash très bien sans problème. Je pense qu'il est impossible de downgrader et que cela fonctionne ou alors y a peut être une astuce que je ne connais pas.

Si c'est le cas, faites-moi signe.

Merci d'avance et @ pluch les gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis donc mis à la recherche du fichier .bin contenant le firmware du 605F. Si vous trouvez un lein où le téléchargé, faites-moi signe.

@ plcuh les gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il y a 2 lecteurs

Un made in indonesia compatible avec le 616 E non flashable

Et un made in malaysia compatible avec le 616 F flashable

Pour flasher le indonesia faite un contact entre la patte 2 et 3 de l’eeprom

39sf010

flasher une première fois

enlevez le contact et reflasher

(avec le firm d’origine.parce qu’il ni a pas d’autre firm compatible avec ce lecteur)

gag !!!

ps: ca marche même sous windows avec mtkwinflash

@ fotz

pour le firm 605F du indonesia il est sur le groupe gueux-xbox

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Bill31

quand tu dis flasher une premier fois, avec quel bios ? avec celui qui se trouve sur le groupe gueux.box ?

Et quand tu ajoutes de reflasher, idem avec quel bios ???

pour la manip mtkflash ca j'ai percuté, mais quel bios à quel moment ? tu peux etre plus précis ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ fotz

pour le firm 605F du indonesia il est sur le groupe gueux-xbox

@+

Merci bien, je vais tester ça de suite et je vous tiens au courant pour vous dire si oui ou non mon lecteur DVD refonctionne (j(entends par là que le tirroir se réouvre normalement, qu'il puisse de nouveau être reconnu dans les périphériques et que le message d'erreur me disant de contacter mon revendeur Xbox disparaisse quand je rebranche le tout et rallume ma console).

Encore merci et @ plcuh les gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque j'ai lu un autre post qui parle de graver un cd pour une mise a jour... Si ca te fait telement rire c'est que ta un prob rire de ca sérieu un rien te fai marer...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=51917

oh la la, t'es pas de bonne humeur toi, ou t'aime pas la critique !!!

déjà ton post parle d'une mise à jour de RecordNow 4.5 (logiciel PC) qui solutionne un problème de gravure DVD (avec un graveur PC) pour XBOX.

donc tu m'aurais dit "On peut pas le mettre a jour avec un DVD de firmware ? " j'aurais trouvé ça normal comme question, mais ce que t'as sorti, c'était vraiment à se demander si c'était pas pour déconner !

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba je pose une question et on ce fou de moi et en + on me menace d'averto c'est génial..

Une question pour ceux qui conaisse le magasin (merci de pas te moquer encore une foi...) est-ce que vous conaisser le magasin a Chaumont qui et asser connu pour la pose de puce X-Box et DD en + etc, est-ce qu'il font le flash du lecteur Samsung ?

Modifié par Cr4cK3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces