Shenmue 2


tatsui
 Share

Messages recommandés

Shenmue 2

Genre : aventure

Editeur : SEGA

Distributeur : Microsoft

Nombre de joueurs : 1

Site officiel non dispo

Test Complet

bonus : dvd vidéo retraçant l'histoire de shenmue 1

avis perso :

Un de mes jeux coup de coeur. Suite du fabuleux Shenmue de la dreamcast (paix à son âme) ce portage de Shenmue 2 (lui aussi dispo sur Dreamcast) fait partie des plus grands jeux d'aventure auxquels il m'ait été donné l'occasion de jouer. Ce jeu ne peut laisser indifférent, on l'aime ou on déteste. Les amateurs d'action seront probablement décus mais les joueurs privilégiant l'immersion et les petits détails qui font la différence ne pourront que tomber amoureux de l'atmosphère unique que dégage ce jeu. Shenmue ne se joue pas, il se vit. Dites Suzuki San a quand une suite? crying

les plus ralentissements disparus / dreamcast, mode photo

les moins pas de voix jap comme sur dreamcast

post-11-1099942037.jpg

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et t'as un vieux filtre tout flou pourave , t'as les super voix des doubleurs (beauf?) americains (seraient ce ces memes doubleurs qui on refait l-illustration trop laide de la couverture ,ou ryo ressemble a madmax?),

plus les boutons du pad xbox totalment inadapté (nottament quand il faut appuyer rapidement sur les bouttons,comme lors du bras de fer au debut...)

bref du bon gros caca ; et vu que le 3 ne sortira pas sur xbox ,inutile d'acheter le 2 sur xbox.(erreur que jai comise a lepoque,l'ayant racheter a 13 euros neuf, et ayant encore un espoir que sega reussissent enfin a nous sortir deux episodes de cette magnifique serie sur la meme console,et ben non meme pas.DMC)

bref taper vous loriginal sur dreamcast,au moins vous pourrez reutilisez votre sauvegarde du 1 au 2,car cest vrai que shenmue est une aventure a ne pas louper dans la vie dun joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui j'ai oublié de préciser que l'on perd les voix jap et que ca gache bcp de l'immersion en effet :angry: (j'vais fair eun petit edit) Le 2 n'etant pas sorti aux states sur dreamcast ceci explique peut etre cela

Pour les boutons je n'ai pas eu de problème même si je prefère le pad dream

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ui moi aussi,le sois disant "dvd" "offert"(encore heureux,japellait julien courbet sinon)

on dirait un dvd HK (et encore) comprenez par la que limage est vraiment degueux

bref j'me repete (mais cest pour votre bien) refaites vous les deux premier volets sur DC ...

nan serieux ton post partait dune bonne idée tatsui (ca fait plaisir de voir un post dans la section jeux qui parle dautre chose que halo2 fable ect ) mais jme sens obliger de "le pourrir" ,car il pourrait faire vendre des jeux !

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout le monde n'a pas une dreamcast non plus ggne

shenmue 2 xbox se touche a 13€, une dream+shenmue 2 ca monte a bien plus ^_^

puisca pourra peut etre montrer aux jeunots dont la xbox est la premiere et la seule console qu'il n'y a pas qu'HALO dans la vie woot

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, vous etes dur.....

C'est vrai que pour les possesseur de DC, il est plus interessant de pouvoir se faire les deux dans la foulée (d'autant que le 1 est vraiment phenomenal), mais pour les possesseurs d'xbox, jouer a un jeu comme shenmue pour 13€..... ca dechire quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le trouve géant malgré qu'il ne soit pas en français.

le jeu est gorgé de détails et les scènes de combats pas mal.

en plus on peut l'avoir à même pas 10€ d'occaz! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai shenmu 1 et 2 sur dreamcast. Ces jeux sont des vrais balles, parmis les meilleurs jeux que j'ai pu jouer ! Je possède aussi la version xbox (oui, je suis un malade)

Sortir le 2 sur xbox est une trés bonne chose pour ceux qui veullent essayer le jeu pour pas cher (le jeu neuf sur xbox est moins cher que d'occas sur dreamcast). C'est vrai que les doublage sur xbox sont en anglais alors que sur dreamcast ils sont en VO. Mais c'est vrai aussi que senmue 1 était en anglais uniquement et pourtant tout le monde a adoré. Perso, le doublage reste un tout petit détail.

Conclusion, si vous avez quelque notion en Anglais (obligatoire pour jouer), il ne faut pas passer à coté de ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Personnellement je voue un véritable cult à ce jeu.

En effet il nous initie à la pensée asiatique (patience, kung-fu, environnement...)

tout en étant un jeu varié et original.

C vrai que si t une bille en anglais c po la peine... B)

SI QQUN A DES INFO au sujet de Shenmue 3 qu'il se manifeste !!!!!!!!!!!

(J'en rêve sérieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Vous pouvez faire une croix sur shenmue, le projet est mort. Sega à perdue trop de pognon pour qu'il fasse un trois. Le rachat de sega par sammy à anéantie le moindre espoir de voir une suite à cette saga.

Modifié par yoZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité kikinini
Vous pouvez faire une croix sur shenmue, le projet est mort. Sega à perdue trop de pognon pour qu'il fasse un trois. Le rachat de sega par sammy à anéantie le moindre espoir de voir une suite à cette saga.

Je ne pense pas comme toi, je crois que Yu Suzuki mettra un point final à cette fabuleuse histoire, peut être sur la prochaine génération de machine.Le rachat ne les a surement pas handicaper au contraire.Au moins il n'y a plus de géguerre interne.A mon avis, on aura encore droit à du grand SEGA et ceux dans pas longtemps, parce que SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini
:ph34r:

Tu as des news pour etayer ca ??? Parce que franchement ca m'interesserait...

:ph34r:

Salut,

J'ai simplement poser la question à Sega France, ils m'ont parlé du truc machin qui se fait appeler Shenmue Online, tout en me disant qu'il y aura peut être une suite, donc tout est au conditionnel, mais bon ça m'a redonner espoir.Et Tatsui, ou a tu eu l'info, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini
SEGA revend sa partie sport qui pourtant se vendait alors shenmue  :rolleyes:

Salut Tatsui,

:o Ce que tu ne dis pas, c'est que EA a eu l'exclusivité de certaines licences donc des jeux de sport sans licences ne sont plus aussi attractif donc se vends moins.Et puis d'après SEGA ça ne rapportait pas autant d'ou l'arrêt de sa ligne de jeux de sport.Je dois avouer une chose c'est que je hais EA depuis qu'ils ont refuser de développer des jeux sur Dreamcast, en gros ce n'est qu'une usine à fric et rien d'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

tiens ca me rappelle une autre discution sur les licenses ^_^

ils ont perdu la license espn mais la nba ayant refusé de ceder une license exclusive à EA (alors que la NFL l'a fait il me semble), il y aurait sans doute eu moyen de faire au moins un jeu de basket possedant la sacro sainte license. Les jeux ne se vendait pas enormement mais beaucoup plus cependant que shenmue

tu veux savoir ou j'ai eu quelle info?

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut Tatsui,

Oui, j'aimerai bien savoir ou tu as eu l'info.Par contre les jeux de sport de SEGA se vendait ça c'est sur mais aux Etat Unis par contre en Europe, ils subissaient de plein fouer la concurence des jeux de EA qui eux avaient déjà une sacrée réputation en gros les jeux de sport de SEGA avaient une belle renommer mais uniquement sur Dreamcast car sur ce support, il n'y avait pas de concurence.Voilà enfin c'est bien dommage, mais bon je préfère un Shenmue, et je pense que vous risquez d'avoir une surprise quand même car l'impact marketing qu'a eu Shenmue est bien plus balaise que celui des jeux de sport, en gros c'est un jeu qui a fait énormément parler de lui et donc de SEGA et ça c'est bien pour sortir de l'obscurité.SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOUT, DE TOUTE MANIERE.

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihihi t'as pas compris tu veux savoir la source de l'info de shenmue online ou de l'arret de la gamme sport?

shenmue online

sinon pour la gamme sport j'ai vu ca sur gamekult

ce qui compte pour une entreprise c'est l'impact financier du produit au final ;) et si shenmue etait rentable on en serait a shenmue 25, c'est dommage mais cela marche comme ca.

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share