Codes Sources Et Platforme


julienx
 Share

Messages recommandés

salut

je suis entrain d'apprendre la programation enfin j'essai ;)

et si j'ai bien compris on créé un code source puis suivant la platforme choisi on le conpile differement ? non donc pour le meme code source une application peu tourner sous linux, windows ou Xbox suivant sa compilation c'est sa ?

@++-++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plus ou moins ça. Il faut néanmoins pondérer celà car dans de nombreuses applications, tu utilises des composants fournies dans des bibliothèques. Si tu développes sous Linux et que tu as une bibliothèque développée pour Linux alors tout marche nickel. Si maintenant, tu veux compiler tes sources pour Windows alors il te faudra trouver la même bibliothèque mais pour Windows. C'est une des restrictions du multi-plateforme.

Si tu tiens réellement à faire du multiplateforme, je te conseille la langage JAVA ( http://java.sun.com ) qui est un langage semi-compilé ( on dit aussi pseudo-compilé ). Ainsi, le compilateur ne crée pas du code directement exécutable par le processeur mais un code compréhensible par une machine virtuelle. Chaque architecture dispose ensuite de sa propre machine virtuelle ( conçue chacune légèrement différemment mais qui réagissent de la même façon au même code ).

Un conseil si tu débutes dans le développement ( la programmation n'étant qu'une toute petite brique au même titre que la conception, la réflexion autour de l'IHM, ... ), n'hésites pas à consulter des bouquins ( les Editions OReilly sont vraiment très bonnes à mon gout ) et à te renseigner sur des sites web.

Dernier conseil : "AntiWindows à temps complet", ça fait rire 5 minutes mais bon... faut voir un peu plus loin. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ba moi personnellement, si tu débutes totalement la programmation, je te conseillerai le MSDos en TurboC++ sur PC, ou Visual Studio .Net + SDLx sur XBox. Pour éviter justement dès tes débuts de t'embrouiller avec des fonctions spécifiques, et ainsi concentré ton apprentissage essentiellement sur le langage et les concepts de base nécessaires au développement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je testerais celas sans probleme :!!!

j'ai vu sur internet DevC++ qui est gratuit et qui me parait tres tres simple

mais je ne sais pas comment créé de programe pour xbox avec car il y a :

---windows application

---console aplication

---winmainproject

---dll

---empty project

je dois prendre quoi ?

et comment utiliser le xdk ? avec merci

@++-++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu ne pourras pas développer pour la XBox avec Dev-C++, je ne pense pas en tout cas. Quoiqu'il en soit, si tu veux utiliser l'environnement de développement de la XBox de façon optimale, il te faut Visual Studio .Net ou Visual C++ .Net, tout deux en version US.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je les ai chercher et je ne les ai pas trouver bien que je sois enregister par microsoft

donc ou puis-je les trouver ?

merci beaucoups

@++-++

Salut,

Euuuu, tu parles enregistré au niveau de ton Windows XP je suppose lol.

Non sérieusement, Visual C++ .Net US, ba faut l'acheter, le XDK, ba faut demander à un MS un enregistrement (ca coute très cher), la SDLx, c gratuit et sur le net.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je les ai chercher et je ne les ai pas trouver bien que je sois enregister par microsoft

donc ou puis-je les trouver ?

merci beaucoups

@++-++

tu est pas un developeur attitré pour la xbox tu auras jamais accés a ce niveau de sécurité où ce trouve le xdk pour info : le xdk est gratuit c pas windows il a pas besoin de numero de serie l'authorisation c microsoft qui te la donne c tout si tu le prend sur le net c du warez donc tu auras pas d'info ici.

Envoie un mail a bilou :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

bon pour le xdk.....

mais qu'elle es la difference entre le openXDK et le XDK?

-plus puissant ?

je debute donc je voudrais savoir si avec le open XDK je pouvais developper correctement ?

je voudrais cree un dash lite meme si je met 1an pour le cree c'est pas grave je veu juste developper, mais pas pour chercher a etre le maitre en question !

@++-+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

L'OpenXDK est un SDK XBox gratuit, est par conséquent, celui-ci est beaucoup moins fourni que le XDK Officiel. Cependant, il permet de faire pas mal de choses, et entre autre le développement d'un dashboard, surtout couplé à la librairie SDLx. Quoiqu'il en soit, je te conseille fortement l'utilisation de la SDLx pour débuter sur XBox, que ce soit avec le XDK Officiel ou l'OpenXDK.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faire tourner du JAVA en natif sur Xbox n'est pas possible. Il faudrait une machine virtuelle ( JVM ) spécifique à la Xbox et celà n'existe pas et n'existera jamais je pense ( à moins d'un portage de Kafee mais c'est très très peu probable et l'intérêt serait très limité je pense ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share