Wanadoo-box


Messages recommandés

Salut,

J'ai fais un retour aux sources chez wanadoo parce que leur livebox me semblais plutôt sympa, elle est wifi + 2 ports ethernet,.. et ça me semblais une bonne solution pour virer le cable qui traine entre mon salon et mes pc qui sont dans une autre piéce. blush

Je me servais de ce cable pour lire directement mes divx depuis le pc par smb samba sans avoir à les graver (cause DVD Philips capricieux). :wacko:

M'enfin là ou c'est pas glop, c'est quand on branche la xbox par cable sur le modem, il attribue une ip genre 192.168.5.10 et par le wifi un autre type d'ip soit : 192.168.3.10, il semblerais qu' xbmc ait besoin d'adresse ip qui se suivent pour bien me laisser l'accés smb au pc et evidement quand je mets des ip qui fonctionnaient en cable croisé sans cette &é"'(-è_ de boite ça fonctionne pas non plus. <_<

Voila, juste pour info,...

Mais des fois que quelqu'un arrive à faire fonctionner smb dans ces conditions, je suis preneur..

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que tu peux gere cela en attribuant une passerelle supplementaire ou en changeant les masque de sous reseau

exemple 1:

pas de mode dhcp, choisi des ip statiques :

xbox :

ip : 192.168.5.1

masque : 255.255.0.0

passerelle : 192.168.1.1

dns : 192.168.1.1

pc : 192.168.6.1

masque : 255.255.0.0

passrelle : 192.168.1.1

dns : 192.168.1.1

exemple 2 :

ip statique, pas de dhcp

xbox :

ip : 192.168.5.1

masque : 255.255.255.0

passerelle1 : 192.168.1.1

passerelle2 : 192.168.6.1

dns : 192.168.1.1

pc : 192.168.6.1

masque : 255.255.0.0

passerelle1 : 192.168.1.1

passerelle2 : 192.168.5.1

dns : 192.168.1.1

essaye ces 2 configs

ps : si tu ne peux pas mettre plussierus passerelles sur la xbox c est pas grave

il faut au moins le faire sur le pc

moi j ai une livebox inventel et cela marche tout seul car tout est sur le meme reseau 192.168.1.XXX

or tu as la sagem et c est vrai que c est un peu la m...

mais ma copine a une sagem aussi et j ai realise l exemple 2 chez elle

et ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci dem,

effectivement c'est un sagem,

je vais essayer tes deux propositions , j'ai testé tout un tas de trucs différents mais pas le coup des deux passerelles, hihihi

M'enfin je trouve vraiment relou leur truc d'adresser des plages IP différentes selon l'interface de connexion :

Ethernet rouge -> 192.168.5.1 à 192.168.5.24

Ethernet jaune -> 192.168.6.1 à 192.168.6.24

USB -> 192.168.2.1 à 192.168.2.24

Wifi -> 192.168.3.1 à 192.168.3.24

Bleutouth -> 192.168.4.1 à 192.168.4.24

Mais comme la passerelle selon l'interface est différente aussi, j'ai peur de plus avoir le net sur ma xbox si elle n'est pas du même type que l' IP..

Bon, je teste ça et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mets un hub ethernet sur l'ethernet rouge et reste dans la mm plage reseau

le wifi en streaming ???? hummmm .. ça va sacader .. c'est du B ou du G ?

elle me tente bien cette wanadoobox :)

Modifié par profilmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^ C'est du wifi G, ça tourne à 54még je crois... y a pas de raison que ça sacade.

D'ailleur de ce coté là, c'est pas mal du tout la livebox, et en plus avec le logo "W" qui clignotte lentement, ça peut aussi faire lampe de chevet ^_^ comme dans la pub TV.

compo-woo-home2.jpg

(heureusement qu'on peux l'eteindre cette lumiére sinon je l'aurais deja démontée pour le faire moi même... <_<

Mais pour en revenir au hub c'est pas ça qui va arranger mes problémes d'IP à la con fixées par dhcp et c'est aps ça non plus qui va m'enlever le cable qui traine entre le salon et mes pc... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben 54Mg en streaming, j'veux bien mais ton réseau à interet d'être fluide ...

J'veux bien que le "W" clignote sur la boîte blanche (à noël ça f'ra pareil dans mon sapin

avec un "W" si je place bien mes guirlandes ...)

Ce n'est qu'un routeur/modem/wifi/usb (Beewan fait la même chose avec la mm plage d'adresse IP) avec un estitique different, ce qui me fait peur c'est que ça sort du four tout encore chaud de chez "Wanadoo" et il va encore falloir essuyer les plâtres ... (sur ça a de la G..... ) Mais aux paramétrages limités et c'est ça que j'm pas ... sick

Modifié par profilmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j en ai une et pas de reel soucis

c est une inventel

donc j ai le soucis des plages d ip differentes en moins

car tout est en 192.168.1.XXX

le logo W je l ai eteinds car dans la chambre la nuit ca le fait pas

:-p

quand au debit, j ai aussi la tele tres loin du telephone, c est pourquoi j ai pris la livebox car pour 3 euros par mois j ai un modem wifi

du coup je suis en debit 54mega (theorique je le rappele)

et pour lire les video sur pc aucun soucis aucune saccades du tout

mon debit varie entre 54 (des fois) et 6 mbps

mais je suis tres tres souvent a 48-30

c est vraiment qu il faut prendre son temps pour les transfert entre pc et xbox

au lieu de 1min30 pour un film je mets 5min il me semble

donc je ne fais que du stream

pour la sagem le gros truc chiant c est les ip

mais comme je te dis j ai teste cela chez ma cops et son rezeau marche bien

et les pc sur prise jaune, rouge et wifi se voient par l ip (pas de groupe de travail dans windows cependant) et ils ont tous le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben là j'ai tout essayé et j'en arrive à la conclusion que c'est le dongle wifi usb qui vaut pas grand chose.

Il se perd les pedalles tout seul ce boulet :marteau:

Je vais probablement m'acheter un point d'accés wifi que je mettrais sur mon switch comme ça je gérerais plus ce satané wifi sur mes pc, ça se gérera tout seul de module à module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share