Sango Xbmc Toolbox 1.1


Sango
 Share

Messages recommandés

Voici la première version officielle de Sango XBMC Toolbox :D

Version 1.1

Mise à jour:

- Changement du numéro de version

- Première version officielle

Ajout:

- Suport des vidéos stockées sur la XBOX lors du mappage avec AMC

Liens de téléchargement :

www.gx-mod.com

XBMC.ORG

Un tutorial de compétition a été écrit par modhack ;) à cette adresse :

www.gx-mod.com

Cordialement,

Sango

Modifié par Sango
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après test

Moi aussi j'ai une erreur 91

J'ai vu que vous parliez de creer uine nouvelle xbox

C'est quoi faire une nouvelle xbox ?

effacer les block mémoire ? ( tous ?)

Si c'est ça Je l'ai fait après avoir installé xbmc...bon je cherche dans le forum...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as déjà installé une premiere fois SXT (pas la 1.1 mais une ancienne) il faut que tu recreé dans le programme une nouvelle XBOX afin que celui ci mette en cache toute l'arborescence de ta xbox. C'est une opération qui prend un peu de temps.

Lis bien le manuel sur le debut tu comprendras.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le programme fonctionne très bien, tres sympa pour editer le fichier de config de Xbmc.

Par contre un truc m'echappe : Quel est l'interet d'acceder aux fichiers du pc par le streaming plutot que par le partage Windows ? (A part la mise à plat de plusieurs répertoires dans un seul partage)

Je rechigne un peu à lancer un service en plus sur mon pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre un truc m'echappe : Quel est l'interet d'acceder aux fichiers du pc par le streaming plutot que par le partage Windows ? (A part la mise à plat de plusieurs répertoires dans un seul partage)

Je rechigne un peu à lancer un service en plus sur mon pc ...

Je me pose la même question et je rechigne également à lancer un service supplémentaire sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

L'intérêt d'utiliser le serveur XBMS :

- La navigation est virtuelle (comme le dit parfaitement Darky_mtp). Et peut eventuellement évoluer...

- On peut concaténer plusieurs dossiers dans un même dossier virtuel -> on peut avoir des fichiers provenant de plusieurs disques dans une même vue.

- Les vignettes des images sont automatiquement générées par SXT et non plus par XBMC ('Créer vignettes') -> Carrément plus rapide et rien à faire.

- Cela évite de créer des partages du style 'Musique', 'films' ou autres visibles des autres machines, ce qui peut être mal vu (en entreprise ;)). De plus, si la sécu est mal configurée sur les partages, il y a des risques...

- Pas de problème de sécurité (Elle se situe au niveau du serveur par les IPs autorisées)

- De plus, la gestions des films ne se fait qu'avec des fichiers mappés au serveur ou aux fichiers de la box.

- Le processus ne prend rien du tout.

Personnellement j'en avais besoin, surtout pour la nav virtuelle et les images, donc je l'ai fait. :o

Mais son utilisation n'est pas impérative bien sur...

J'espère vous avoir suffisamment éclairés :rolleyes:

@++

Sango

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Bonjour Sango, et puisque l'ocasion m'en est donnée : merci pour ton travail et la volonté de le faire partager.

L'intérêt d'utiliser le serveur XBMS :

- La navigation est virtuelle (comme le dit parfaitement Darky_mtp). Et peut eventuellement évoluer...

- On peut concaténer plusieurs dossiers dans un même dossier virtuel -> on peut avoir des fichiers provenant de plusieurs disques dans une même vue.

- Les vignettes des images sont automatiquement générées par SXT et non plus par XBMC ('Créer vignettes') -> Carrément plus rapide et rien à faire.

- Cela évite de créer des partages du style 'Musique', 'films' ou autres visibles des autres machines, ce qui peut être mal vu (en entreprise ;)). De plus, si la sécu est mal configurée sur les partages, il y a des risques...

- Pas de problème de sécurité (Elle se situe au niveau du serveur par les IPs autorisées)

- De plus, la gestions des films ne se fait qu'avec des fichiers mappés au serveur ou aux fichiers de la box.

- Le processus ne prend rien du tout.

En plus de la concaténation des Lecteurs/répertoires, je retiens l'invisibilité et la sécurité sur les partages. En fait, j'ai été surpris hier soir lorsque, me promenant dans les menus de XBMC, j'ai découvert mon réseau, ses micros et tous leurs partages (sur l'écran de la télévision !!!) : j'ai réalisé que Samba était intégré à Windows. J'ai été bluffé par les possibilités que cela offrait, mais j'en ait également déduis que la facilité d'accès était devenue telle qu'il serait bon que je me mette à gérer les droits d'accès de la XBox.

Personnellement j'en avais besoin, surtout pour la nav virtuelle et les images, donc je l'ai fait.  :o

Mais son utilisation n'est pas impérative bien sur...

J'espère vous avoir suffisamment éclairés  :rolleyes:

@++

Sango

Tu a été très clair, merci de cette réponse Sango.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Facile.

Deja tu n'es pas obligé d'appeler le partage qui contient tes videos de vacances 'divx'. Tu peux aussi l'appeler 'partage1'.

Ensuite tu crées un utilisateur xbox avec un mot de passe different de 'xbox'.

Tu regles les droits NTFS et partage pour que seul xbox puisse y acceder du réseau.

N'oublies pas de mettre le nom et mot de passe dans le fichier de config de xbmc.

La protection par l'adresse IP est illusoire, c'est la plus simple à contourner.

J'ai une suggestion pour ce programme : reprendre l'idée de gestion des applications installées qu'il y a avec avalaunch et qwix. Ca permet de vite savoir ce qu'il y a sur la xbox, de savoir la place occupée par chacuns et de les virer ainsi que les sauvegardes attachées. Je lance souvent avalaunch pour cette fonction :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Facile.

Deja tu n'es pas obligé d'appeler le partage qui contient tes videos de vacances 'divx'. Tu peux aussi l'appeler 'partage1'.

Ensuite tu crées un utilisateur xbox avec un mot de passe different de 'xbox'.

Tu regles les droits NTFS et partage pour que seul xbox puisse y acceder du réseau.

N'oublies pas de mettre le nom et mot de passe dans le fichier de config de xbmc.

Merci pour tes conseils Darky_mtp, cela me semble effectivement la bonne méthode. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Invité coolmichale

slt,

je viens d'intaller la version d'xbmc du 2004-11-30, alors

1er probleme le programme me dit qu'il y a une erreur dans le fichier de configuration xbmc, je pense que cela vient des accents

2eme probleme apres avoir quite le programme, des que je le lance il me dit erreur d'execution '999' fichier de configuration introuvable, j'ai reinstalle le programme et tjs le meme message d'erreur

le 2eme est REGLER j'ai desinstaller et efface le repertoire et reinstalle

help me ... merci

Modifié par coolmichale
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Sango,

comme toujours j'utilise XBMC toolbox pour lire mes films sur la xbox.

mais etant amateur de film en VO mes film sont souvent couplé avec un fichier Sous-titre (sub ou srt)

malgrés la presence de l'option qui permet de determiner l'emplacement des soustitres, je n'ai jamais reussi a le faire marché. je transfert donc a chaque fois les Sub sur la xbox par FTP.

Est-ce qu'il y aurait une manip qui m'aurait echappé (parametrage dans xbmc) afin de profiter des sub directement sur le PC.

Merci a toi.

et bon courage dans les developpements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share