Un émulateur Nintendo Ds Est-il En Préparation ?


Max76xbox
 Share

Messages recommandés

Je voulais savoir si ca serait possible de faire tourner un émulateur Nintendo DS sur la Xbox et si un projet est déjà en cours de dév. ou prévu ??

étant-donné que la DS fera à peu près la puissance de la N64 je me disais que ca serait possible, non ?

2 processeurs ds la Nintendo DS :

La DS tournera grâce à deux processeurs, un ARM9 et un ARM7.

il y en ai un à 67Mhz et l´autre à 33Mhz.

affichage :

60 images par seconde

les cartouches c´est 128Mo à 256MO

a mémoire video dépassait pas 1Mo il se peut qu´elle ait, comme la NGC, de la mémoire vive intégrée à la puce, ce qui serait prometeur

Un ARM-9 qui possèdera le chip graphique intégré et qui s´occupera de l´écran du haut. Il aura des capacités 3D

Un ARM-7 qui s´occcupera de l´ecran du bas et ne gérera que de la 2D. C´est le même processeur que celui de la GBA donc c vraisemblablement lui qui s´occupera de la rétrocompatibilité GBA.

Ce sont tous 2 des procc 32 bits.

Date de lancement :

- 21 Novembre 2004, en Amérique du Nord ( prix $149.99)

- 2 Décembre 2004 au Japan ( prix : 15,000 yen)

- 1e trimestre 2005 en Europe et Australie.

Dimensions ( quand fermée) :

148.7 mm ( 5.85 pouces) de largeur,

84.7 millimètres ( 3.33 pouces) de longueur,

28.9 millimètres ( 1.13 pouces) de hauteur

Ecran supérieur :

- rétro-éclairage,

- 3 pouces,

- Ecran TFT semi-transparent d´une résolution de 256 x 192 pixel et un pitch de 0.24 mm,

- Affichage de 260.000 couleurs

Ecran tactile :

- Mêmes spécifications que l´écran supérieur,

- Mais avec un écran tactile analogue transparent.

Communication sans fil :

- Norme IEEE 802.11

- Et format Nintendo’s propriétaire

- Portée de 30 à 100 feet, en fonction de l´environnement,

- Plusieurs joueurs peuvent jouer avec une seule cartouche DS

Contrôles :

- Ecran tactile,

- Microphone embarqué pour reconnaissance vocale

- Boutons A/B/X/Y,

- Croix de direction

- Boutons supérieurs L/R

- Boutons Start and Select.

Entrées/Sorties :

- Ports pour jeux Nintendo DS et jeux Game Boy® Advance,

- Entrées pour casque stéréo et microphone

Autres fonctionnalités :

- Logiciel PictoChat inclus qui permet jusqu´à 16 personnes de chater ensemble,

- Horloge temps réel,

- Date, heure et alarme,

- Calibration écran tactile

Son: haut-parleurs stéréo avec son surround virtuel ( en fonction des jeux)

Langues : Anglais, Japonais, Espagnol, Français, Allemand, Italien.

Couleurs : Argent et noir.

SANS FIL PR LE R2SEAU JUSQU40 30 Mètres (maximim je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

faudrai reflechir un minimum la nintendo DS n'est pas encore sorti elle n'est qu'en precommande au japon ensuite il n'y a pas d'emulateur de cette machine sur pc et pour finir il n'y aura surement jamais d'emulateur sur la xbox et c tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

non j'adore nintendo et c d'ailleurs les seul apres sega que je defendrai jusqu'au bout et c justement pour ca que j'espere qu'elle sera pas hacké et emulé

laissez la vivre cette super machine que je v d'ailleur acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ma question est pas très précise.

Pour les connaisseurs e informatiques : Techniquement, est-ce possible de faire tourner un émulateur NDS qui tournerait trè scorrectement sur Xbox, un jour ??

Je voudrais m'acheter cette console et je trouverais ca sympa un émulateur DS sur Xbox, ca pourrait permettre de tester les jeux avant de les acheter !

En plus je ne trouve pas la question si débile que ca vu que la Xbox emule la PSX et la N64 et que les premiers jeux DS sortiront trè sbientôt aux USA et au JAP !

Pour préciser, les jeux GBA qui ne sont pas sortient en Europe comme GTA, Fifa 2005, Tony Hawk's Underground 2 tournent sur l'émulateurs Xboyadvance de la Xbox.

Et je me disais que l'émulation évolue si vite que ca serait possble que ca sorte sur Xbox et que X-PORT ou qq1 d'autre commence le projet dès la sortie de la Machine ds à peine 1 mois je crois hors Europe bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

techniquement la xbox limite enormement sur l'emulation de cette machine

on peu avoir un excelent emulateur mais pour emuler quoi.... on ne sais encore rien sur les jeux et vu l'emulation de la n64 je pense pas que ca soit avant mini 2ans avant qu'un emulateur ds sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de penser puissance "émulable" par la xbox, il y a un problème de taille avec la DS : Deux écrans dont un tactile.

Du coup, je ne vois pas trop comment faire sur xbox.

Splitter l'écran en deux et utiliser le stick de droite pour diriger un stylet virtuel...... je ne le sens pas trop.

Et il faudrait brancher une borne wifi sur la xbox pour "émuler" toutes les fonctionnalités.

Je m'imagine déjà utiliser PictoChat avec mon stylet virtuel, c'est la fête........

Bref, je pense que nintendo vient d'inventer la première console qui n'a aucun intérêt à être émulé.

Ceci n'est que mon avis et je peux me planter........

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, c'est n'importe quoi. La console n'est pas encore sortie qu'on pense déjà à l'émuler... "pour tester les jeux avant qu'ils sortent"... Si ça continue comme ça c'est la mort des consoles, j'espère que vous vous en rendez compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourkoi pas avec une souris tant k'on y est! :lol: (je te vois mal joiuer a un jeu comme metroid prime : hunters ou il faut des reflexe de monstree ac le stylet!)

les gars arretez de deconnez vous vulez i jouez : achetez la si non testez la dans les magasins de toute facon y auras deja assez de piraage ds ac les cartes flash vive nintendo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

techniquement la DS ne sera pas dure à emuler au niveau de ses CPU, trés proche de la gba, qui s'est vu emulkée pu de temps aprés sa sortie. Les interfaces spéciales sont efectivement un souci, mais si ca se trouve les premiers emu ne gereront que le minimum, et la suite viendra d'elle meme, comme pour le link de la gba qui n'est emulé que maintenant. Mais l'ecran tactile risque de ne pas etre un probleme, il suffirait de l'emuler avec un pad analogique, une souris ou encore un gun

....Pffffff.... et pourquoi pas émuler la DS en utilisant deux XBox, une pour chaque écran.

Sur une tv 16/9 ce ne srerait pas dur de caser 2 fenetres, avec la possibilité de les redimentioner ou d'en masquer une.

A mon avis la DS va vite etre emulée, techniquement c'est faisable, la seule inconue est: Nintendo ne va t'il pas prevoir un quelquonque mecanisme de protection? JE croi q'il ont été assez echaudés par la gba et que desormais ils vont réagir plus vivement, mais ce n'est pas ca qui va faire peurs aux developeurs d'emulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share