Aladdin Adv. + M8 Fonctionne Sous 1.4


Invité SylXbox
 Share

Messages recommandés

Invité SylXbox

Tout le monde dit qu'un ALADDIN ADVANCE PLUS avec Bios M8_16 (pour version 1.6) n'est pas censé fonctionner sur autre chose qu'un 1.6...

Et bien moi, j'en ai une qui fonctionne sur une 1.4 et ce quelque soit le bios que je lui mette: M8_16, M8, Executer2...

Par contre, avec la Aladdin sur la 1.4, je ne peux pas lire les sauvegardes sur DVD-R que j'ai gravé. La Xbox ne reconnait pas le support.

Lorsque je la met sur la 1.6... que dalle, ça marche pas du tout !!!

Avec le bios M8_16, la console démarre mais l'ecran reste noir et y'a pas de son.

Avec le M8, idem...

Avec les autres bios la console démarre deux fois puis clignotte.

Afin de vérifier que le pb ne vienne pas de mon installation, j'ai connecté ma puce Executer 2.3B lite que j'ai sur ma 1.4 te je l'ai mise sur la 1.6.

Miracle, ça marche tout de suite, et sans pb et ce quelque soit le bios: M7, M8, M8_16.

Et là, je peux lire les sauvegardes sur DVD-R que j'ai gravé.

Donc en résumé, mon installation est correcte, de plus j'ai passé toutes les soudures au multimètre et tout est OK.

Vu que la Executer fonctionne... il ne me reste plus qu'à renvoyer la Aladdin et commander une Executer 2.6B (qui succède à la 2.3B) vu que ce genre de puce semble passer correctement.

J'ai écouté un poseur de puce quelconque qui m'a conseillé la Aladdin parce que c'est plus simple et patati et patata...

Plus simple ?? Je suis sur cette p....... de puce depuis 2 jours !!!

Voilà, je voulais pousser mon petit coup de gueulle...

Ca défoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tt les puces de derniere gen. montent sur les 1.6 si elle est sont flashé avec un M8_16.bin c'est tt !

++

On a deja parler hier et quant on te pose une question quelconque tu reponds par ca marche sur la 1.4 mais pas sur la 1.6 ! Super, ça aide pas non plus a faire avancer le smilblick !!

C'etait mon coup de gueule !

Si t'as 1.6 demarre avec un M7 soit c'est pas uner 1.6 soit t'as des hallu causées par les nerfs ou la fatigues depuis le temps que tu passes sur ce montage _ t'es sur c'est pas un v.1.1 ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SylXbox

Petit récapitulatif pour montrer que je suis pas fou !!!

Mon matériel:

Une XBOX 1.4 avec Executer 2.3B lite (Pin header) qui fonctionne parfaitement avec bios M7 et qui lit les DVD de sauvegarde.

et

une XBOX 1.6 neuve pour laquelle était destinée la Aladdin Adv + M8 avec bios préchargé (enfin normalement...mais bon...)

OPERATIONS EFFECTUEES:

- Flashage à chaud sur ma 1.4 de la puce AA+ avec Bios M8_16.bin (téléchargé ici même à 2 reprises pour e^tre sur !!)

- Démarrage de la AA+ sur la 1.6 ==> console démarre mais ni son ni image ni Eject

- Démarrage de la AA+ sur la 1.4 ==> Consolé démmare, logo rose en haut à gauche.

Par contre ne reconnait plus mes DVD de sauvegarde.

- Flashage de ma Executer 2.3B lite avec bios M8_16.bin (tjs le même) et installation sur la 1.6 ==> CA MARCHE NICQUEL, logo rose en haut à gauche et en plus elle reconnait bien mes DVD de sauvegarde.

- Je remets ma Executer telle quelle sur ma 1.4 (j'ai même laissé le bios M8_16.bin) et ette console fonctionne aussi parfaitement et reconnait bien mes DVD.

CONCLUSION:

- Mon installation sur 1.6 n'est pas à remettre en cause puisque une autre puce fonctionnet et qu'en plus en tant qu'éléctronicien j'ai vérifié la continuité de chacune de mes soudures pour m'assurer d'une bonne connexion.

- La puce AA+ n'est pas en cause sur le plan de son fonctionnement mais surement sur le plan de la COMPATIBILITE comme me l'a plus ou moins suggéré le technicien de chez ABSOLUTE.

RESULTAT:

La puce est dans l'enveloppe avec une lettre expliquant tous les problèmes et tests que j'ai effectués et demandant un remplacement par un modèle EXECUTER 2.6 (vu que la 2.3 ne se vend plus....) étant donné que ce genre là passe bien sur ma 1.6.

Voilà...

J'suis tout de même pas fou non ?

Merci à ceux qui ont voulu m'aider... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

heey oui c quoi ca!

un bios inferieure a m8 1.6 ne peut pas marcher sur les xbox a 149 euros

approuve par moi!

parcontre si tu dis que si ta puce a un bios m7(inferiereure a m8 1.6=) et que ca marche

c tt simplent que ta pas une console 149 euros(version 1.6) :D

en esperant de tavoir aide :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c tt simplent que ta pas une console 149 euros(version 1.6) :D

hèp hèp hèp !!!

Ne généralisons pas, la baisse de prix s'est répercutée sur toutes les consoles encore en stock, parmis lesquels on peut peut-être encore trouver des 1.0 chez certains revendeurs qui ont fort peu de clients..

Donc le prix n'indique nullement la version, toutes les xbox de base sont passées à 149€, quelque soit leur date de fabrication. Par ailleurs on trouve aussi des 1.6 dans des boites payées plus cher (packs et autres nouvelles crystales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SylXbox

Merci de votre aide à tous...

Concernant la version de la XBOX, c'est facile comme tout...

Sur la 1.6 le chipset vidéo est identifié comme Xcalibure

Sur les autres versions c'est marqué CONNEXTANT ou FOCUS

Pour ma part il s'agit bien d'un Xcalibure donc 1.6

Là dessus y'a aucun ambiguité.

De toute manière, j'ai renvoyé la puce chez Absolute pour demander un remplacement par une Executer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

et effectivement, test effectué, le bios Evox M8_16 demarre les console 1.4 !

++

:o C pas bon ce que tu fait JLZ tu vas cramé ta carte mére le init hardware du bios pour 1.6 il est différent meme la memoire ram ne fonctione po de la meme maniére . Exemple si tu lance le M8.BIN sur une 1.6 bas la xbox 1.6 est overclocker et pas en bien maximum tu joue 3 a 4 heure et la xbox direction poubelle la pour un M8_16.bin le risque c de claquer ta xenium comme ton lpc vas etre sur alimenté et c trés dangereux tout comme ta ram aussi elle peut avoir des prob comme freezer en plein jeux meme au boot ça peut aussi arriver ....

En gros c pas parceque ta xbox s'alume avec le M8_16.bin sur une 1.4 que ta xbox ne souffre po .Si j'ai corriger le M8 evox pour quil crame po les 1.6 il y avais une raisont et c pour ça quil y a aussi une version de 1.0==>1.5 :P donc ne surtout pas ce trompé @++++

Amicalement Yoshihiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

--> Yoshihiro

question : j'ai remarque que tu connaissais tres bien le hard XBOX, peux tu m'expliquer pourquoi un bios M8 1.6 installe en version 512K sur la bank1 d'une X2.6 ca freeze les appilcations ? Alors que installer sur le bank2 en version 1M tout est ok ?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share