[resolu] Problème Avec Un Routeur


korgen
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un modem/routeur/switch peabird et je n'arrive pas à me connecter sur ma xbox alors qu'avant que je mette le routeur ça marchait.

Voici les paramètres

pc:

ip 192.168.1.1

masque de sous reseau 255.255.255.0

passerelle par defaut 192.168.1.254

xbox:

type static

ip 192.168.1.2

subnetmask 255.255.255.0

defaultgateway 192.168.1.254

ip du routeur: 192.168.1.254

J'ai suivit plusieurs conseils lus sur ce forum (dont le DHCP) sans succès. Le firewall du routeur est désactivé, la commande ping 192.168.1.2 me confirme que les 4 paquets sont perdus et bien évidemment FlashFXP me met connection timed out.

La led du routeur correspondant à la prise de la xbox est bien allumée et quand je tente de me connecter avec FlashFXP j'ai la led jaune de la prise ethernet de la console qui s'alume rapidement.

Je ne vois vraiment pas où j'ai pu foirer crying

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par korgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu confirmes que tu utilises deux cables droits pour te connecter au switch

As tu vérifié que tu n'as pas un firewall sur le PC qui filtre la réponse de la boxe.

Reessayes en remettant le cable croisé et connecte directement le PC à la BOX pour t'asurer que tu n'as pas de problème hardware.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et desactiver le firewall du routeur est inutile

en général il filtre entre le modem et le switch ethernet du routeur, et pas entre les prises ethernets du routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai désactivé car j'ai des logiciels dont je ne connais pas les ports, si je l'active je ne peut pas les utiliser. J'ai un firewall logiciel assez bon qui me prend assez peu de ressources.

Modifié par korgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme tu veux, mais il faut savoir qu'un firewall hardware est généralement plus sûr .... tu devrais en profiter !

et pour les ports à ouvrir, soit dans la notice de ton logiciel, soit avec l'ami google, tu trouveras lesquels ouvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas résolut :( .

J'ai bien 2 cables droits, les mêmes paramètres cités plus haut, les firewalls désactivés et hélas les mêmes problèmes. J'ai aussi changé de prise sur le routeur au cas où mais sans succès.

Modifié par korgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que tindique le routeur, il y a bien une diode qui clignote sur la connexion de ta xbox ?

Quelle est la marque de ton routeur ?

Sur l'interface web tu dois avoir la possibilitée de voir les postes clients connecté dessus regarde que ya bien ta bobox et regarde l'ip si c la meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je fais un ping sur l'ip du routeur j'ai la diode orange qui s'allume et s'éteind rapidement 1 ou 2 fois seulement.

Mon routeur est le peabird peab-wl-dsl4-md

Je ne sais pas si ça peut aider mais dans l'interface j'ai un tableau intitulé "IP ARP entries" avec les colonnes suivantes en plus des données correspondantes à mon pc:

IP Address: 192.168.1.2

Interface: iplan

Static: no

MAC Address: 00:50:f2:87:67:d5

Modifié par korgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que j'ai. Sur ma carte mère j'ai 2 ports réseau intégrés. Voici ce que j'ai:

connexion au réseau local

connexion 1394

Pour que le transfert marche j'ai du cliquer sur "créer un réseau domestique...", cela créée un pont auquel j'attribue tous les paramètres tels que ip, masque de sous réseau et passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas si ça marche ne touches à rien

Je ne sais pas avec quoi tu as fait un pont mais

connexion au réseau local

connexion 1394

Normalement t'as un cable qui va de connexion au réseau local à ton switch

IEEE1394 c'est la prise firewire :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share