La Raison Pour Laquelle Le Dvd De Jeux


LoloMc
 Share

Messages recommandés

Bjour à tous,

J'ai parcouuru le forum, google, et xbox scene pour trouver cette réponse, mais je ne l'ai pas trouvé (et je suis pas assez intelligent pour trouver tout seul !)

Quelle peut donc être cette raison ?

Matériel ou logiciel ?

Jeux gravé à l'envers ?

Pas de système de fichiers compatible ? Et dans ce cas, est ce qu'il ne suffirait pas de modifier "un peu" HD FATXBOX Explorer pour qu'il gère les DVD originaux (tout comme les backups d'ailleurs)

Merci de votre réponse ou de m'indiquer un lien que je n'aurais pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un original XBox est pressé de telle manière qu'il viole les normes DVD classiques... C'est un peu comme un disque multisessions, sauf que sur PC, la 2ème partition, y'a rien qui indique qu'elle existe. Par contre, les lecteurs DVD de XBox sont programmés pour voir cette 2ème session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne doit aussi y avoir un truc physique qui empeche les lecteurs dvd de pc de lire les dvd xbox?

quand on met un dvd xbox dans le pc on a quand meme une petite video ou un truc comme ca de temps en temps.

en fait je me suis souvent posse cette question aussi.mais je n'ai pas pousse plus loin mes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite, les jeux Xbox sont gravés de la périphérie du disque vers le centre.

Ce qui rend la lecture de ces derniers impossible sur les lecteurs dvd équipant nos PC ...

Il me semble avoir trouvé ces informations lors de mes longues heures de surf mais je ne sais plus ou :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc moi je redonne mon explication qui est :

un dvd xbox est compopse de 2 session

une session video et une session les datas

le probleme etant que un un pc le lecteur par du centre du dvd vers la fin et il ton sur la session video qui elle est fermer donc le lecteur s arrete

parcontre un lecteur xbox commence avec un leger decale donc il ne lis pas le fichier d entete de la session video et donc ne lis une entete de sesion que lorsqu il arrive sur la session data

voila pourquoi on doit graver en udf/iso et mode video car la gravure commence avecun decalage car sans ce decalage le lecteur de la box ne lirais l entete de la session

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos,

Petite recherche sur le google avec XDVDFS :

Ici : http://www.anetforums.com/posts.aspx?ThreadIndex=4013

Just to follow up on BlackStar's excellent reply, I was recently at a Microsoft conference when I discovered that XBox DVDs are read by spinning them backwards. Apparently when XBox DVDs are created, the data spiral on the disc is backwards. For example, the data begins on the outside edge of the DVD and spins to the center. Normal DVDs are created by starting the data at the center and spiralling to the outside of the disc.

So Microsoft apparently has a special device driver they have on the XBOX operating system that spins the DVD drive backwards, thus allowing the data to be read properly.

I have also discovered that in their efforts to "copy protect" their DVDs, they place some bogus video footage on the DVD, which many of the posts on this thread refer to, which is just there to trick standard DVD copy programs...making them believe that they can read the data properly.

Before a true copy of an xbox DVD can be made, someone out there will need to write an "upper level filter driver" for a DVD drive (will work on all of them) that can filter out a special I/O Control (IOCTL) command (that will be sent from a custom program that also needs to be made) which will then be translated as a command to spin the drive backwards.

Sounds like a lot of work to me, but I think it can be done. The problem is finding the right person that has the "know how" to do it.

Adios,

-ThatGuy [Gkos]

Si je résume d'après lui :

1 - Le DVD est gravé à l'envers ; et donc le firware serait capable de faire tourner le DVD à l'envers (et à l'endroit puisqu'il lit les DVD Video/CD audio)

2 - Le programme serait truffé de tests pour vérifier que le DVD est bien un original.

Un autre teste le hack de son firware pour faire tourner le DVD a l'envers :

Ok I have just hacked into my DVD-Rom hard ware by making it spin Backwords but...It seems to be reading the Xbox DVD-Rom but then windows is saying please insert disk even it's reading the disk??? How odd??? I'm actually the first one who ever hacked into the DVD-ROM and I even have pictures of it too...HMMM???? It's kinda odd but it's reading the disk when it's spining backwords doe? And I am trying on a Xbox game Project Gotham which I own. I have no clue why windows is not catching up the data?

Bien qu'on doive prendre ça avec des pincettes, cela ne fonctionnerai pas pour autant. Là on peut presqu'en déduire que Windows ne sait pas lire ce qu'il y a dessusparce qu'il manquerait le driver spécifique (un peu comme avec une fat linux sous Windows....)

Cela confirme quand même ce que pense Xbox-Linux ici :

http://www.xbox-linux.org/docs/needgdfs.html

If we had a Linux filesystem driver for XDVDFS, this would permit us to:

    * mount Xbox game DVDs on a Linux computer

Un peu plus loin (le 11 juillet 2004 - tout n'est peut être pas perdu) :

Apparently, by connecting the XBox up to your computer, you are capable of manipulating the Xbox's software so it will act as your 'XBox DVD Drive and Software bundle.'

Using this apparently proved method you are capable of copying games, but unfortunately you must puchase the XBox, which defies the point of ******** the game.

I am currently working on a large program, it's still in the planning stages, to be able to use direct X to override the DVD Drive, so it will be capable of spinning backwards, this will probably only work for a 'after-being-hacked' DVD drive, and the software will also provide the XDVDFS file system, so windows will be capable of reading the drive.

Wish me luck.

Viral

Viral lui, qui a l'air d'être programmeur (et confirmé pour entreprendre un truc comme ça...) semble dire que c'est parce qu'il n'y a pas de driver spécifique tel que cdfs.vxd (qui permet d'afficher les pistes audio directement sous forme de fichiers WAV dans l'explorateur Windows)

A prioris :

Pas de trace de cryptage (...?)

Pas de trace de multi session génante (ou tout au moins, le "driver" qui ferait tourner le DVD à l'envers et qui lirait le système de fichier le contournerait...?)

Enfin signalons tout de même que XBMP (et donc probablement XBMC) supportent le XDVDFS.... Mais est-ce qu'ils se servent de celui du kernel de la Box, ou est ce qu'ils l'ont réécrit ???? Présumons que Viral cherche partout avant de se lancer dans des lignes de code supplémentaires....

http://www.xboxmediaplayer.de/info_project.htm

Supported input formats and devices:

- Read files directly from CD, VCD or DVD** media in the Xbox's DVD-ROM drive***

  (Support CD/DVD formats:  ISO 9660 - Mode1/2/XA, UDF 1.02 and XDVDFS/CDX)****

Merci encore pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette histoire de rotation à l'envers j'y crois pas...

Y'a bien des gens par ici qui ont mis la moitié du lecteur à nu pour voir le dsique tourner au travers d'une crystal? Ils nous l'auraient dit si ils avaient observé ce phénomène non?

Par ailleurs Gkos nous parle de "data spiral", or un DVD ou un CD est gravé en cercles concentriques et pas en spirale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble avoir entendu parlé d'une inversion de polarité du moteur, quand on modifiait un samsung PC. Là ça prendrait toute son utilité, mais j'ai du mal à y croire. Qu'il lise les cd audio dans un sens et les dvd xbox dans l'autre, ça me parait bien tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

deplus y a cassi rien comme protection apart la signature numeric et le format du dvd car un jeux ripper on peut le mettre sur un cd sans pour autant faire comme sur la ps2 un modif pour lui dire que le format a changer

deplus lorsque l on grave un backup le pc peut le relire apres sans pb donc la lecture a l envers j y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vous rappelle que ce sont des zeros ou des uns qui sont gravés ou des creux et des pleins si vous préférez et lire dans un sens ou dans l'autre ça ne change rien du moment que le DVD transfère la bonne séquence dans le bon ordre. Donc pas besoin de lire une video dans un sens et de changer de sens pour un jeu.

Une fois que le disque a fait un tour, tu as toutes les infos, alors si c'était à l'envers il suffirait de les envoyer dans l'autre sens, je fais une démonstration triviale pour dire que ça servirait à rien de changer physiquement le sens de rotation.

Je sais pas si j'ai été très clair, :wacko: désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas pareil, un backup est gravé en UDF, pas en XDVDFS, donc c'est normal qu'on puisse le relire sur un pc.

L'enjeu de pouvoir lire du xdvdfs c'est assez "dangereux", c'est ce qu'expliquent les gars de xbox linux : ils pourraient lire les dvd xbox sur pc (avec eventuellement du hardware modifié), mais éventuellement (j'extrapole...) faire des backup lisibles sur des xbox non modées (encore une fois avec le hardware qui suit).

Donc c'est pas dans l'esprit logiciel libre, donc déjà comptez par sur eux :)

Après les grosses team risqueront pas ça non plus, donc si quelqu'un s'attaque à ça ce serait des ptites équipes avec pas forcément un esprit top (genre "y0 v4z7 g p4 3n\/13 d2 p4y3r m3s j3u>< m01 !"), ni les connaissances derrières. Moi perso je pense que ça n'arrivera jamais, ou quand une 2ème generation de hack viendra (quand la console sera morte commercialement), peut etre....enfin qui vivra verra, poil au bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dite y a un truc qui me revient pour mettre les samsung pc dans la box fallait pas modifer justement les poles du moteur ?

sinon y avais un version de lecteur samsung qui apres modification pouvais lire les jeux original les 616 f je crois ou une genereation avant y a personne qui en as un sous la main ? pour pouvoir le brancher sur le pc savoir il justement il est reconnu et si il lie les jeux xbox sur pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sujet déchaîne les "foules" on dirait et c'est tant mieux ;)

En effet, l'émulation de groupe est toujours meilleure.

Pour l'info que j'ai donnée, j'avais effectivement lu celà mais sans retrouver le lien.

Si l'information est un fake, désolé de vous avoir induit en erreur mais moi j'y crois à cette hypothèse.

A l'époque de la Playstation 1, les pistes des cd originaux étaient gravées en cercle avec à chaque fois une piste vide entre chaque circonférence de données ... Oulà je sais pas si je suis très claire là :fou:

Donc l'inversion de la périphérie vers le centre pourrait être un élément de réponse couplé à d'autre(s) protections.

Enfin, continuons à chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ca tourne pas a l'envers, ca c'est pas les samsung ou tu change la polarité: lol ca c'est pour les commandes plateau, la modif consiste a le faire rentré quand il devrait sortir, c'est tout ! C'est pour l'ejection !

Mias le coup de graver de l'exterieur vers l'interieure j'adhere plus ! Mais comme dis Toff ca change pas vraiment le sens, ca depends d'ou tu pars et commment tu comptes.....

mystere..... aller FlFF t'as ptete raison c'est crypté !! :blink:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes maintenant que tu le dis sa me reviens lol

sinon y as personne qui a le fameu lecteur modifier pour le mettre sur un pc car celui de la box tu peux pas a cause de l alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share