Xbox Crystal Version 1.6


mrfutur
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ce soir une Xbox Crystal, commandée il y a peu chez un marchand en ligne.

La console est restée quelques jours en "commande chez le fournisseur", et il n'y en avait plus non plus dans les divers magasins de la Défense à Paris; j'ai eu peur de ne jamais recevoir celle que j'avais commandée.

Mais, vendredi soir, je lis que mon packet est parti, et il arrive aujourdhui mardi. Entre temps, lundi, un magasin de la Défense a été réapprovisionné.

Le plus intéressant, ce pourquoi vous avez cliqué sur ce post, le voici.

J'avais lu ça et là que toutes les Crystal étaient des 1.4. Mais la date de fabrication de la mienne est plus récente : 29/7/2004, dans l'usine 5 en Chine (semaine 31 de 2004). D'après ce site, à cette date, seules des 1.6 étaient construites, bien qu'ils annoncent aussi que les Crystal sont des 1.4.

Pour vérifier, j'ouvre la console, le chip vidéo est un Xcalibur, la console est bien une 1.6.

Donc la règle Crystal => 1.4 n'est plus vraie désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

As-tu la possibilité de prendre quelques photos de ta Crystal ouverte avec carte mère bien visible ?

Je ne demande pas avec à l'esprit que ce n'est pas vrai mais juste par curiosité et éventuellement en faire une news sur le site car je pensais que les crystal n'étaient plus fabriquées......

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu l'as achetée neuve dans sa boite? Et la les scellées étaient tjrs intacte ? donc la console n'avait jamais été ouverte avant

Je dis ça c'est parce que tu l'as achetée en ligne et comme je sais que certain magasin vendent des boitier cristal à part je me dis qu'ils ont ptet remonter un Xbox Cristal avec ce qu'ils avaient sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, usine 2 et non usine 5, j'ai lu les trois chiffres devant au lieu du 2xxxxxx

Ca ne change rien à l'affaire, c'est une 531 2xxxxxx 43105 comme j'ai dis dans le premier post.

Et c'est bien une 1.6 (chip Xcalibur), le tableau de xbox linux n'étant pas fini pour l'usine 2 de Chine.

J'ai reconstruit le LPC pour mettre une Aladdin Advance et ça marche.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Citizen]erased[

ça fait chier alors ça va être chaud pour les pucer.

Moi jvoulais macheter une crystal, le vendeur ma dit : ca fait de mois ke je les ai en stock.

Vous croyez ke c des 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi, viens d'acheter une xbox crystal la semaine derniere,

c'est une crystal et c'est une 1.6, lecteur philips.

j'ai mis une aladin adavance, j ai changer le lecteur par un samsung, et tout marche nickel. achat virgin, champs elysées.

date 20004.07.30

seriel : xxxxxxx.43105

p.s : sur les champs, fanc et virgin, il reste des samsung, prenez le listing et faites un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité potfiction

Tout pareil pour moi. Achat d'une crystal à la Fnac. Et c'est une 1.6.

Fabriquée le 31 Juillet en Chine. C'est du tout frais.

Mais petite question, le lecteur étant un Phillips, mais lui aussi récent, peut-on espérer qu'il passe d'avantage de formats de cd ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul indicateur visuel qui distingue "l'ancienne" cristal (v1.4) et les nouvelles (v 1.6), c'est la boite. Sur l'ancienne boite était marqué en haut et en GROS "edition limitée" alors que sur les nouvelles l'inscription a disparu !

Preuve en est que la cristal n'est décidément plus une version limitée. Alors que faire quand on a acheté une cristal, comme moi, pour avoir une version différente, une version rare, une version limitée ? Moi j'ai l'impression de m'être fait arnaquer ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas très correct ça, la sortir d'abord en édition limitée, puis la ressortir en grande série...

Commercialement, ça fait un produit de plus au catalogue, surtout avec la dernière baisse des prix, mais c'est pas très cool pour ceux qui l'ont achetée en pensant avoir une pièce rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share