Besoin D'aide Pour Mon Reso


Invité boom
 Share

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

ca fait pas mal de temps que je me prend la tete avec mon reso alors je me decide enfin à apeller à l'aide ...

ma config reso :

-modem routeur adsl speedtouch570

-pc1 => carte reso ethernet relié au routeur wifi

-pc2 => - carte reso ethernet relié a la box

- borne usb wifi speedtouch 120

Comment dois-je donc parametrer mon reseau pour que tout se petit monde communique entre eux et accede à internet

je sais pas si je dois faire un partage de connexion ou un routage sur le routeur et je ne sais surtt pas comment faire :marteau:

ps : j'ai deja fais qlque essai comme le partage de connexion ou de mettre tous mes equipemt sous la meme plage d'adresse que le routeur (10.0.0.x)

bref je galere donc je remercie d'avance ceux qui prendrons le tps de se pencher sur mon pble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut donc si tu a un rooter il partage ta connection adsl pour tout le monde ? nan tu dois avoir une interphase web pour le paramettre

sinon pour un reseau normale tu install ta connection ie su un poste puis tu la partage et ensuite tu mets le pc avec ie install comme passerelle pour les autre et tu rajour comme dns pour les autres les ip de tes dns de fournisseur acces web

mais normalement avec un rooter tu dois pouvoir le paramttre pour qu il partage ta connection web

sinon verifie bien te plage et tes masque reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'essaye de comprendre ton install, je vais utiliser 192.168.0 qui est plus souvent utilisé

192.168.0.1 -modem routeur adsl speedtouch570 WIFI

192.168.0.2 -pc1 => carte reso ethernet relié au routeur wifi

192.168.0.3 -pc2 avec borne usb wifi speedtouch 120 => - carte reso ethernet relié (cable croisé) a la box (192.168.0.6)

la passerelle est 192.168.0.1

Sur le PC2 tu dois activer le partage internet

Je considère que tu as correctement configurer tes paramètres pppoe sur ton modem user, password, DNS, DHCP désactivé

dans un premier temps tu devras avoir accès au net avec le PC1 tant que cette connexion n'est pas active inutile d'essayer de passer au PC2.

Une fois PC1 OK tu passes à PC2

Une fois PC2 ok tu rajoutes la box

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut svjose,

en fait ma box n'est pas directement connecter au routeur (trop loing) mais a un pc qui, lui, est connecter en wifi au routeur

dois je donc partager ma connexion wifi pour que ma box (qui est relié a ce meme pc en reseau filaire) puisse se connecter à internet ?

le pble c'est que quand je fais clic droit sur ma connexion wifi je n'ai pas l'option partagé ma connexion.

je precise que me 2 pc sont ss xp pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut toff et merci pour ta reponse

est-ce normal que je n'est pas l'option de partage ds les propriétés de ma connexion wifi ? le partage doit il se faire dans les propriété du reseau local ?

Sinon j'avais essayer de mettre tous les equipements sous le reseau 10.0.0.x (je ne sais pas si je peu changer l'adresse ip de mon routeur) et quand le reseau local fonctionnait bien je n'avais plus acces à internet et des que je desactivait le reso local, internet revenait (mais je ne crois que j'avais pas bien renseigné les masques et dns)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux utiliser 10.0.0 mais tu seras en décalage avec ce forum c'est tout.

Bien sur que tu peux changer l'ip du routeur

Dans voisinage réseau

Faut créer un réseau domestique, partager une connexion internet, cet ordinateur se connecte directement à internet etc.

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comprend plus tof !!!!!!

j'ai fais tout comme t'as dit (en 10.0.0 parceque j'ai essayer ta manip et je vois pas trop a quoi ca sert à part partagé des fichiers ?) et j'ai tjs le meme pble :

des que j'active ma connection locale (donc sur le pc connecter à la box) je perd ma connexion internet (decalage sur le forum :D ) sur ce meme pc seulement (je precise que je ne peut pas activer le partage de connexion sur le reso wifi (normal ?, pas normal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de faire un effort pour être plus clair

Déjà donnes les adresses ip des différents matériels

j'ai fais tout comme t'as dit

Tu as fait quoi

j'ai essayer ta manip et je vois pas trop a quoi ca sert à part partagé des fichiers

Là tu parles de quelle manip, je n'ai pas donné de manip pour partager des fichiers

des que j'active ma connection locale (donc sur le pc connecter à la box) je perd ma connexion internet (decalage sur le forum  ) sur ce meme pc seulement (je precise que je ne peut pas activer le partage de connexion sur le reso wifi (normal ?, pas normal ?)

????

Estce que tu as fait ça

Dans voisinage réseau

Faut créer un réseau domestique, partager une connexion internet, cet ordinateur se connecte directement à internet etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour partatger ta connection internet tu doit avoir la connection internet directement installer sur le pc et la tu fais un click droit sur la connection internet et tu paratage

mais toi tu passe par un routeur donc tu dois faire une connexion par pont en fait tu vas paramettre ta connection reseau filaire pour devenir la passrelle de vers ta connection wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tous pour vos reponse et desolé de ne pas etre tres claire

toff : "Dans voisinage réseau

Faut créer un réseau domestique, partager une connexion internet, cet ordinateur se connecte directement à internet etc. "

=> cette manip je dois la faire sur le pc connecter au routeur en filaire ou sur sur le pc en wifi ? lorsque je suis cette procedure, il me demande le groupe de travail (workgroup) et si je veux partager des fichiers ou imprimante sur le reseau (a la fin, il me demande de refaire la manip sur les autres postes du reseau...et je ne vois aucune difference dans mes connexions reseau a la fin de cette manip

je ne vois donc pas quel est la finalité de cette manip

svjose, j'avais deja essayer la connection par pont mais pas en paramettrant ma connection reseau filaire pour devenir la passrelle vers ma connection wifi (va faloir que j'essaye ca ce soir)

ip des differents matos

routeur : 10.0.0.138

pc 1 => connecter au routeur (filaire) : 10.0.0.3

pc 2 => reso wifi : 10.0.0.4

=> reso locale : 10.0.0.1

xbox => 10.0.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu veux partager la connection internet uniquement avec celui qui est en wifi il me semble.

L'autre il est relié au routeur

Le partage sera avec la box

je ne vois donc pas quel est la finalité de cette manip

C'est comme le port salut

Faut créer un réseau domestique, partager une connexion internet, cet ordinateur se connecte directement à internet etc.

Le but c'est de créer une connexion réseau wifi qui partage internet avec la XBOX

On est bien d'accord qu'avant cette manip tu avais bien accès à l'internet sur les deux PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,

j'ai craqué et me suis decidé à acheter une borne wifi ethernet smc (compatible console de jeux).

Je l'ai tester sur mon pc qui avait une borne wifi usb => aucun probleme (il faut parametrer le reseau local en 192.168.2.x car l'adresse par defaut de la borne est 192.168.2.x, il suffit ensuite de passer par l'utilitaire de configuration livrer avec la bete qui reconnait la borne sur le reso local et de reparametrer par rapport a son propre reseau wifi (SSID /Clef WEP...)

je la connecte donc à la box => je boot sur xenium os 2 => je parametre le reseau en fixe et le redemarre => apparement il prend bien la nvelle config (network restarted) mais impossible de pinger la box ou la borne (mais je n'ai pas encore eu le temps de tester sur un dashboard type evox ou avalaunch donc je me dis que le pble vient peut-etre du xenium os).

faut donc que j'attende ce soir pour faire mes tests sur avalaunch, en attendant si qlqu'un peut me dire comment parametrer le reso sur evox ou avalaunch pour le wifi avec un routeur en 10.0.0.138

ip : 10.0.0.x

masque : 255.255.255.0

passerelle : 10.0.0.138

dns : 10.0.0.138

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon on reprend depuis le debut

"Ca changera rien de changer de matériel tant que tu ne configureras pas correctement ton réseau"

je n'ai pas changer de materiel mais acheter une borne wifi ethernet (que l'on peut brancher au cul de la console) pour eviter d'avoir a brancher la box (via un cable reseau) sur un pc et de partager la connexion.

Donc tout mon reseau fonctionne correctement :

pc1 connecter en filaire au routeur (toujours pareil)

pc2 connecter avec une borne wifi usb (toujours pareil)

sauf ma box sur laquelle j'ai connecter ma nouvelle borne ethernet wifi.

je re-precise qu'avant d'avoir connecter ma nvlle borne ethernet sur la box je l'ai tester et configurer sur un pc et qu'il n'y a eu aucun probleme (SSID, Cle WEP, reconnaissance de la nouvelle borne sur le routeur)

"Tu ne peux pas avoir une partie en 192 et une partie en 10"

je n'ai plus de 192

j'ai donc :

routeur : 10.0.0.138

pc1 : 10.0.0.1

pc2 : 10.0.0.2

borne ethernet : 10.0.0.5

xbox : 10.0.0.3

Comment configurer ma box et evox( ou avalaunch) pour mon reso wifi ?

bon ben si vous ne me comprenez tjs pas j'ai plus qu'a m'acheter un âne :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ne peux-tu pas mettre la Xbox en DHCP et voir la config que te donne le routeur ?

Si ca marche, il te suffit de mettre en dur cette meme config.

Au fait, sur ta Xbox t'as bien mis le masque en 255.255.255.0 ? Est-ce que tu ping la xbox a partir d'un des PCs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

------------- wootwootwootwootwootwoot -----------------

Ca y est, ca marche enfin...

L'adresse IP de la BOX doit etre la meme que la borne ethernet contrairement à l'utilisation sur un pc (ce qui n'etait pas specifier ds la doc)

Je peut pas dire si ca à un rapport mais j'ai egalement desactivé la protection WEP de mon wifi (au cas où ca venait de là) et maintenant que tout marche bien j'ai un peu peur de la remettre et de, peut-etre, perdre la connexion avec la box et de devoir de nouveau tout reconfigurer cryingcryingcryingcryingcrying

y parait aussi que c'est mieux d'enlever la protection WEP pour jouer sur internet ?

Anyway !!! pour le moment ca marche et c'est l'essentiel hihihi

Merci à ceux qui ont pris le temps de me repondre chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share