Impossible De 'trouver' La Console...


Invité Nano84
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permets de venir quémander de l'aide, car j'avoue ne pas trop comprendre...

Ca fait un petit moment que je n'avais eu besoin de connecter ma Xbox au PC, j'ai voulu le faire, tout naturellement aujourd'hui, et là plus moyen!

Bon j'avoue que tout ce qui est réseau c'est pas mon fort, mais bon, au risque de me répéter, ça fonctionnait, avant! <_<

En fait là c'est bizarre... bon, le branchement tout ça c'est bon. Tant que la Xbox n'est pas allumée, Windows (XP Pro SP2) me dit qu'un cable est débranché sur la connexion dont je me sers pour relier la Xbox. J'allume la Xbox, et là hop c'est bon, connexion active, etc. etc.! Et la Xbox a bien son IP affiché sur EvoX (192.168.0.69... pourquoi 69? comme ça...)

Mais après, walou! :o

Je ping la console, rien! Je ne parle meme pas de FlashFXP...

Voilà... :blink:

Pour info, qui pourrait servir aux bonnes âmes qui souhaiteraient me venir en aide :

- J'ai donc Windows XP Pro SP2 (avant il est vrai que je n'avais la SP1...)

- J'ai Panda Antivirus comme antivirus et firewall (ceci dit, meme désactivé, je n'ai pas plus de résultat)

- Je connecte ma Xbox sur la prise réseau de ma carte mere, que j'ai configuré ainsi : IP : 192.168.0.1 et masque : 255.255.255.0

- J'ai une carte réseau sur laquelle est branchée ma Freebox (et meme cette derniere désactivée, pas plus de résultat)

- J'ai une borne WiFi, désactivée (je ferais aussi bien de la débrancher me direz-vous, mais je devrais m'en servir bientot!)

Merci d'avance :D

Modifié par Nano84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lu ^_^

bon, t'as XP, donc je sai pas si ca marchera dessus mais tapes donc ca dans une invite de commande dos:

FOR /L %i in (1,1,254) DO ping 192.168.0.%i -n 1

sur une seul ligne. ca devrai pinger toutes les ip (du reseau local bien sur ^_^ ), apres tu regarde si y a ta xbox dans le lot

( et si tu preferes ne pas rester devant ton pc pendant qu il ping, ajoute :

>> nomdunfichier.txt

, ca sauvegardera dans un fichier, t aura plus qu'a faire une recherche du mot TTL)

en espérant que ca marche sur XP, et donc que ca t aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc...

Déjà ce que tu m'as conseillé fonctionne belle et bien sous XP...cool! :ok:

Bon alors ensuite je l'ai fait donc...

et la seule ligne contenant donc le fameux TTL et la suivante :

Envoi d'une requˆte 'ping' sur 192.168.0.1 avec 32 octets de donn‚esÿ:R‚ponse de 192.168.0.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=128Statistiques Ping pour 192.168.0.1:    Paquetsÿ: envoy‚s = 1, re‡us = 1, perdus = 0 (perte 0%),Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Donc je dirai qu'a priori il ne trouve pas la Xbox... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Configuration IP de Windows        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : atium        Suffixe DNS principal . . . . . . :         Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu        Routage IP activé . . . . . . . . : Non        Proxy WINS activé . . . . . . . . : NonCarte Ethernet Freebox:        Suffixe DNS propre à la connexion :         Description . . . . . . . . . . . : Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A)        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-BA-C7-C6-E6        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui        Configuration automatique activée . . . . : Oui        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.226.228.22        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0        Passerelle par défaut . . . . . . : 82.226.228.254        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.226.228.254        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.39.134                                     212.27.39.2        Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 9 septembre 2004 12:48:20        Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 16 septembre 2004 12:48:20Carte Ethernet Réseau local:        Suffixe DNS propre à la connexion :         Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-A6-93-D8-D3        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0        Passerelle par défaut . . . . . . :

Voila... je précise, la Xbox est allumée...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors...

J'ai fait ce que j'aurais peut-etre du commencer par faire, a savoir inverser mes 2 connexions reseaux : connecter ma Freebox sur la carte reseau intégrée de ma carte mère, et connecter ma Xbox sur ma carte reseau D-Link. :unsure:

Et là, oh surprise, j'arrive à me connecter ma Xbox ! woot

Par contre, pas moyen de connecter ma Freebox sur la carte reseau intégrée... <_<

Même si ça ne concerne plus vraiment un problème de Xbox, vu que c'est dans la continuité de mon problème, je me permets de demander si quelqu'un saurait ce qui se passe...

Donc, je l'ai déjà dit, quand je connecte ma Xbox sur ma carte réseau intégrée (Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45), pas moyen d'y accéder et de la pinger.

Et quand j'y connecte ma Freebox (donc en rechangeant les parametres IP pour les mettre tels qu'ils doivent être pour la Freeox), j'ai droit à ce charmant message, qui peut peut-etre vous en dire plus :

pb_connexion.jpg

Merci donc à ceux qui pourraient m'aider blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... j'ai cliqué mais sans grand succès hein :P

Sinon pour le firewall je ne pense pas vu que ça ne pose pas de problème quand je me sers de ma carte réseau D-Link... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voila ce à quoi j'ai droit quand je clique...

Tou d'abord:

1_etat.jpg

En cliquant sur Détails :

2_details.jpg

En cliquant sur Réparer :

3_reparer.jpg

Puis enfin, quand Windows n'a pas su réparer :

4_reparer_echec.jpg

Au moins comme ça c'est précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement Toff, je doute que ce soit ca "vrai" ip WAN ^_^

et pour repondre a sa place, a moins qu il ne dise le contraire, ca c ce qu il obtien que il branche sa freebox sur la carte qui marche po (Marvell Yukon Gigabit Ethernet)

d'autres ayant deja eux ce probleme, en obtenant une ip de ce genre, la solution a ete de configurer manuellement l ip de la carte sans passer par le DHCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share