[tuto]flasher Sa X-b.i.t + Aide


TheKiller-XP
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci

j'avais pas vu

mais c bon je suis aller sur e donkey j'ai trouvé tout de suite

mais j'ai un autre probleme mon programme xbit bug :fouf:

ca me soul severe, je suis dessu depuis cet apres midi ggne

ci quelqun pouvait m'aider ca serai sympa

merci

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De quelle façon bugge-t-il ?

Arrives-tu à te connecter à ta xbit ?

Un truc à savoir : une fois que le prog est en train d'écrire sur la puce, surtout ne plus bouger la souris (sinon il plante 9 fois sur 10).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

adoubeur un truc aussi important que ton astuce de la souris qui bouge il faut le rajouter dans les tutos c'est trop important !!!

De la meme manière il faudrait clarifier une bonne fois pour toute le probleme de ces prog de flash pour xbit avec la version 1.5 = EXCLUSIVEMENT reservée aux puces xbit 1.5 et 1.0 = EXCLUSIVEMENT réservée aux anciens modèles de xbit (gros switchs).

Quand à la version 1.5 faudrait aussi que quelqu'un corrige le bug énorme avec les coordonnées des switchs qui sont toutes fausses, qu'on sache un peu ou on va avant de flasher.

Si d'autres ames en peine viennent visiter ce post j'en profite pour leur ajouter ca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QUELQUES ASTUCES POUR LES POSSESSEURS DE XBIT 1.5

1) Faut pas installer la puce sans la rondelle. La rondelle est importante pour que la puce soit bien mise, elle doit etre placée SOUS la puce contre la carte mere et pas SUR la puce.

2) Quand tu démarres la xbox et que le bios ne se lance pas ca vient à coup sur du D0 qui est pas en contact. 2 choses à vérifier:

a ) est ce que tu as correctement gratté le d0 et que tu as bien viré tout le vernis

la puce est vendue avec la protection d'ecriture deja enlevée (ok soit...) mais souvent le petit bout de plastoc qui reste est mal cassé, un petit truc dépasse ou qqchose dans ce genre, et quand tu places la puce elle reste un peu trop décalée. Donc prend une lime à ongles et lime un peu les irrégularités qui dépassent.

b ) Il y a une couille avec les interrupteurs sur le jumper des xbit 1.5. La combinaison que tu lis sur le logiciel de flash correspond pas à celle du jumper. Donc choisi la plage qui offre le plus de bios dans la taille qui t'intéresse et flash TOUS les secteurs disponibles avec le meme bios. Ensuite essaye plusieurs positions de jumper jusqu'à ce que le bios fonctionne (plus écrit microsoft sous le X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

lo, :huh: à titre de "complétage"

Faut pas installer la puce sans la rondelle. La rondelle est importante pour que la puce soit bien mise, elle doit etre placée SOUS la puce contre la carte mere et pas SUR la puce.

bon ok le SOUS la puce, mais y a des box où le filetage est un peu moisi, dans ce cas il vaut mieux ne pas mettre la rondelle que ça resiste aux transports (un pote en aura fait les frais d'ailleurs), et bien sur ne serrer comme un boeuf.... c'est une roue de tracteur....

Quand tu démarres la xbox et que le bios ne se lance pas ca vient à coup sur du D0 qui est pas en contact. 2 choses à vérifier:

sans vouloir me faire passer pour une fouine ^_^ , LE test pour le D0 le + efficace me semble etre celui ci: (noté dans plusieurs posts xbit):

-démarrage puce désactivée & VIDE (pas de bios)(4° int. sur ON)

---> Demarrage normal

-démarrage puce activée & VIDE (4° int. sur OFF)

---> Demarrage FRAG (redemarrage)

Donc choisi la plage qui offre le plus de bios dans la taille qui t'intéresse et flash TOUS les secteurs disponibles avec le meme bios.

mmmh, je crois que c'est un pas un bon raisonnement.... (le bank 4 est conseillé aussi.... cf topics)je m'explique:

En mettant le mme bios sur tous les empacements, d'une c'est perte de temps et de deux, si ton bios ne vapas, tu peux lutter longtemps.... :prout:

Donc: la xbit est une puce multi-bios, le plus intelligent, sans vouloir t'offenser, est de justement de mettre des bios differents!; xcuter, evox par ex, (surtout que la position des switchs et pas tres compliquée et qu'il y a le plan, trres simple!! )Evidemment si la selection des bios se fait à l'arrache, tu peux aussi lutter longtemps tu me diras.... mais chacun fait c' qu'il lui plait....

en gros le top c'est:

ne pas trop vouloir faire ça trop vite (ouaaais faut qu' ça marche, viiite), rien ne sert de courrir.... et surtout, bien lire les dans les sujets laissées dans la section, ça peut servir....

trève de completage, à toute

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben evidemment si t'as plusioeurs bios sous la main autant diversifier mais je crois que t'as pas bien compri ce que je voulais dire:

En fait le but est de GAGNER DU TEMPS:

Comme les switchs ne correspondent pas sur le dessin de xbit 1.5 avec les coordonnées réelles du jumper si tu flash un seul bank et que tu regles tes switchs comme indiqué sur le desin tu obtiens... un frag!

Tout simplement parce que tu crois booter un bios alors que tu boot sur un bank encore vide... Donc tu vas chercher toutes les combinaisons possibles de switch (cad 8 en tout) jusqu'à localiser ton bios.

C'est pourquoi je conseille de flasher les 4 secteurs de la rangée 6 comme ca tu multiplie par 4 la chance de tomber sur un bios et donc en 2 boot tu dois avoir une combinaison efficace, donc tu as gagné du temps, cqfd.

Maintenant le truc qui serait cool c'est que quelqu'un se devoue pour remedier au bug:

flasher les 6 emplacements avec 6 bios différents, booter la console sur les 8 combinaisons et noter la combinaison pour chacun des 6 banks (que tu identifie en vérifiant le buios qui a booté)

Ensuite on poste les combinaisons corrigées et on tire les oreilles a la team executer. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chui pas gentil, mais....

En fait le but est de GAGNER DU TEMPS:

oula,je crois pas...y faut un peu reflechir, c'est tout.... et encore....?

Comme les switchs ne correspondent pas sur le dessin de xbit 1.5

tu crois ça toi? <_< , j'en suis à x 1.5, c'est toutes lesmemes , derniere reçue y a 4 jours.... ???

Ensuite on poste les combinaisons corrigées et on tire les oreilles a la team executer

faut pas confondre xbit et Xecuter....

je capte pas ton raisonnement....

dsl à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying mea culpa bien sur que c'est pas la team xecuter qui a mis au point le log de flash... c'est dms technologies, evidemment.

Mais bon t'as vu l'heure du post, non? (et t'as pas vu le bilan sanguin du posteur à l'heure du post) donc je pense que tu avais compri le lapsus.

Par contre pour ce qui est des switchs ben oui je suis absolument sur de ce que j'avance puisque j'en ai fait l'experience et d'ailleur j'ai trouvé la solution de mon probleme sur un forum americain. D'autres personnes avaient deja constaté qu'en flashant le bank 6 (il me semble que c'etait le 6) les coordonnées du jumper correspondaient pas à celles prétendues par le shéma.

T'as pas rencontré ce problème? Ca m'etonne bcp. Y'aurait-il plusieurs séries de xbit 1.5 ??? En tout cas c'est certain la mienne est pas réglée correctement et c'est arrivé plusieurs fois deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, ^_^

deja constaté qu'en flashant le bank 6 (il me semble que c'etait le 6) les coordonnées du jumper correspondaient pas à celles prétendues par le shéma.

ah, je veux bien te croire (malgré que c'est bizarre, mais que les c**s qui changent pas d'avis ;) ), je n'utilise jamais le BAnk 6.... (Bank4 uniquement, + stable)et je l'utiliserai jamais, du coup! lo, si tu le savais, pourquoi s'embeter? ^_^

Y'aurait-il plusieurs séries de xbit 1.5 ???

ça par contre, c'est à voir... pareil....

allez, à la tienne!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est pas le bon programme.

Xbit 1.5 6> prog pour 1.5

1.0 -----> prog 1.0...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as les 2 modules de reliés?

il y aussi quelques Pc qsui font une allergie à la xbit, en particulier les carte mere asus il me semble.

sinon le mieux, si t'as un pote dispo pas loin qui a un pc, essaie chez lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai 2 pc un portable et un de bureau j'ai essayer avec les 2 toujour la meme erreur quand je click plusieur fois sur ok et il me marque que je doit formater,donc je fait formater paf encor ce message d'errreur je recommence a clicker il me demande de choisir le bank je choisie le 6 et repaf le message je reclike encor(j'ai beaucoup cliker aujourd'hui !!!!)je choisie le bios je prend le 5 et je recommence a cliker je choisie mon bios M8plus 256k et il marque cette fois ci "erreur writing"

je sais pas si je vais pas la renvoyer a omnifo vu que j'ai 7 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

je viens de penser, comme ça, sur ma vieille xbit flashé 4012 fois, maintenant elle en chie un peu quand je veux formater.... du coup , desd fois, pas de connection....

alors là, je debranche et rebranche l'usb sans quitter le prog pis....pouf ça passe :huh: .

Essaie cette vieille technique (je garanti pas du tout, ma xbit a plusieurs annees...) sait on jamais....

au pire, laisse le prog en post (j'ai de la 1.5 à la maison pour tester), on pourra voir si c'est le prog... ou le pc. et au pire du pire, le pote....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah,

je l'ai testé, il marche chez moi, y marche.c'est bien les pc.... t'as pas de bol! mais ça va vite s'arranger.....

a +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question que je me pose depuis longtemps:

Peut on flasher une xbit à partir de la xbox?

J'ai essayé de flasher avec la fonction "flasher le bios" de evox, ca ne marche pas.

La puce supporte-t-elle cette fonction? Faut-il un soft particulier?

Je n'ai trouvé aucune réponse sur les sites officiels. Merci de vos illuminations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie...

Ben moi ma xbit a toujours fonctionné au poil avec mon PC, qui n'a pas évolué depuis des lustres, j'ai d'ailleurs réussi à flasher maintes fois la xbit de plusieurs collègues qui galéraient, mais depuis la sortie du nouveau x2 je me suis reconnecté à ma puce pour mettre à jour et la surprise: ca marche plus!

J'en déduis que ca vient de ma puce puisqu'avec les autres puces ca fonctionne!

Donc après avoir consulté qques posts au sujet de xbit soudainement devenues "capricieuses" je crois qu'on peut en arriver à cette conclusion: la xbit vieillit mal.

Pour ma part j'ai essayé toutes les astuces possibles pour optimiser mes chances de réussites mais après environ 150 tentatives j'ai du abandonner... snif.

On doit tous mourir un jour, quoi. :(

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc après avoir consulté qques posts au sujet de xbit soudainement devenues "capricieuses" je crois qu'on peut en arriver à cette conclusion: la xbit vieillit mal.

:0

t'hallucine, une xbit ne meurs jamais, tu dois merder quelque part, et c'est surtout pas en changeant de bios qu'elle va clapser.... heureusement.... verifie tes interrupteurs, etc.... j'y crois pas.... :P

allez, bats toi, ^_^

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marrant, de mémoire il me semblait (il me semblait mal d'ailleurs) que c'etait toi qui avait posté au sujet de ta xbit "flashée au moins 1048 fois" et qui avait fini par se mettre à merder une fois sur deux...

Enfin bon je retrouve plus le post pour citer ce malheureux, en tout cas c'etait un vip ou un master gueux (pas de la merde comme référence, hein?)

En tout cas ca fait toujours plaisir que tu sois la pour répondre à toutes mes manifestations, avec ton style taquin... (avoue, t'es amoureux, hein?) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"flashée au moins 1048 fois"

ouioui, toujours, la connection pc,en chie (apres une fois connecté c'est cool), mais j'ai toujours gardé un emplacement avec un bios qui passe, sans flashé par desus, et du coup, bin... j'ai jamais eu de prob: euuuuh, marche plus! ;)

(avoue, t'es amoureux, hein?)

à fond.... woot

""

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces