Free Box Et Oui Encore ...


dems
 Share

Messages recommandés

sache que comme celà tu n'auras pas de firewall sur ton reseau, donc il en faut un sur chaque machine, hors la xbox n'en a pas ....

sinon dans ta fenêtre tu as un lien "documentation", tu as cliqué dessus ?

c'est quoi ?

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En voyant ton écran je dirai que tu n'as pas grand chose à ajouter

cocher réponse au ping (ça peut servir)

Désactiver le DHCP (je préfère donner les IP moi même, jsuis un dictateur :mdr: )

exemple :

PC1 = IP 192.168.0.1

PC2 = IP 192.168.0.2

XBOX = IP 192.168.0.6

Pour utiliser XBCONNECT sur le PC1

port 8602 UDP 192.168.0.1 port 8602

port 8602 TCP 192.168.0.1 port 8602

Sur les autres matériels(PC et XBOX) la passerelle sera 192.168.0.254

Voilà c'est tout ce qu'il y a à dire ;)

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sache que comme celà tu n'auras pas de firewall sur ton reseau, donc il en faut un sur chaque machine, hors la xbox n'en a pas ....

sinon dans ta fenêtre tu as un lien "documentation", tu as cliqué dessus ?

c'est quoi ?

la c moin bien j'aimerais étre proteger par un firewall aussi sur ma xbox

sinon documentation c juste un lexique des termie compliqué rien de trés interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je réponds au message de 17h04

Oui mais c'est normal,

soit ton routeur intègre un firewall

soit tu branches le routeur sur un firewall puis le firewall sur le hub

soit tu mets des softs firewall sur les PC

La xbox je sais pas si elle craint beaucoup les attaques blush

Le paranoÏaque il connectera la xbox sur un PC avec firewall

De toutes façons la plupart des gens n'arrive pas à paramétrer leur firewall, alors ;)

Pour le message de 17h05 je ne vois pas ou est le problème, enfin quand tu sera en mode routeur.

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba voila g reussi une partit

je pense mon pc a une ip qui resemble a

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

la xbox 192.168.0.3

mais sur la page de presentation ba le statut de l'ip est 0

pourtant dans les parametre je le met a 192.168.0.3

Modifié par dems
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le ping : il vaut mieux éviter, ça sert juste à faire savoiir à un pirate potentiel que tu es là.

Pour le firewall sur la xbox : avec la freebox comme routeur, tous les ports sont fermés par défaut (notemment le ftp xbox:xbox) donc pas de pb de sécurité.

En fait les "redirections" ça sert à ouvrir des ports si tu en as besoin, en effet comme toutes tes machines partagent la même ip sur internet, tu dois configurer le routeur pour lui dire quelle machine propose un service sur quel port.

Si je suis pas clair, pose des question ;)

PS : moi j'ai une freebox V1 c'est pô juste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le ping : il vaut mieux éviter, ça sert juste à faire savoiir à un pirate potentiel que tu es là.

Pour le firewall sur la xbox : avec la freebox comme routeur, tous les ports sont fermés par défaut (notemment le ftp xbox:xbox) donc pas de pb de sécurité.

En fait les "redirections" ça sert à ouvrir des ports si tu en as besoin, en effet comme toutes tes machines partagent la même ip sur internet, tu dois configurer  le routeur pour lui dire quelle machine propose un service sur quel port.

Si je suis pas clair, pose des question ;)

PS : moi j'ai une freebox V1 c'est pô juste  :(

Salut tu confirmes ce que je lui ai c'est bien ça ?

Par contre pour le ping à ce niveau là c'est le réseau local, c'est pas pour être pingué de l'extérieur.

Le ping externe s'arrête à l'adresse wan.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le ping : il vaut mieux éviter, ça sert juste à faire savoiir à un pirate potentiel que tu es là.

Pour le firewall sur la xbox : avec la freebox comme routeur, tous les ports sont fermés par défaut (notemment le ftp xbox:xbox) donc pas de pb de sécurité.

En fait les "redirections" ça sert à ouvrir des ports si tu en as besoin, en effet comme toutes tes machines partagent la même ip sur internet, tu dois configurer  le routeur pour lui dire quelle machine propose un service sur quel port.

Si je suis pas clair, pose des question ;)

PS : moi j'ai une freebox V1 c'est pô juste  :(

Salut tu confirmes ce que je lui ai c'est bien ça ?

Par contre pour le ping à ce niveau là c'est le réseau local, c'est pas pour être pingué de l'extérieur.

Le ping externe s'arrête à l'adresse wan.

A plus

Je complète en fait. :P

D'ailleurs pour être plus précis : il n'ya pas de firewall sur le freebox en mode routeur, mais l'abscence de redirection de port en fait office.

Pour le ping : t'es bien sûr de toi ? Je vois pas l'intérêt d'avoir la possibilité d'interdire le ping en local, par contre sur internet oui. Alors si ça c'est la config du ping en local, ou se trouve celle du ping internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox je sais pas si elle craint beaucoup les attaques blush

un server ftp port 21 sans firewall, user xbox et pass xbox ???

moi je laisse pas sans firewall (sans parler du server telnet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox je sais pas si elle craint beaucoup les attaques blush

un server ftp port 21 sans firewall, user xbox et pass xbox ???

moi je laisse pas sans firewall (sans parler du server telnet...)

Oui mais comme je le dit plus haut, si le routeur n'est pas configuré pour, le port 21 est fermé et le service inaccessible depuis internet.

Donc no soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais comme je le dit plus haut, si le routeur n'est pas configuré pour, le port 21 est fermé et le service inaccessible depuis internet.

Donc no soucis.

comment ça ?

c'est un routeur ou un routeur/firewall ?

un routeur ne ferme pas de ports, au mieux tu ne relies pas la xbox au net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le routeur ne ferme pas les ports : il ne les ouvre pas ;)

Dans le cas où on a deux PC et une xbox reliés au routeur, vu d'internet ils ont tous les trois la même IP.

Donc quand le routeur reçoit une requête FTP sur le prt 21 depuis internet, comment sais-t-il sur laquelle des 3 machines se trouve le service ? Et bien il ne le sait pas et le requête échoue sauf si tu as fait une redirection de port, c'est à dire que tu as dit au routeur : "envoyer toutes les requêtes sur le port 21 vers le port 21 de la xbox"

et si tu as un serveur ftp sur le trois machines ? Et bien tu rediriges par exemple respectivement les ports 21, 22, et 23 vers les ports 21 de celles-ci.

les routeurs/firewall, permettent quand à eux de faire plus de choses comme un firewall logiciel sur un PC (analyse de protocole, restriction d'IP, etc...)

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

bien vu ;)

mais tu peux tous les laisser à 21 sur chaque machine et envoyer les requêtes sur le 21 vers la machine 1 port 21, requete sur port 400 vers machine 2 port 21 ...

mais effectivement si tu ne routes pas vers une ip locale peut être, mais e savais pas et ça m'inspire pas confiance ;)

mais je suis un peu parano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, tu as raison et j'ai corrigé mon erreur en même temps que tu la relevais ;)

Si t'as pas confiance, en plus tu changes le password du ftp de ta console, mais sinon y'a pas de risque, c'est même mieux qu'un firewall logiciel parce que ça consomme pas de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

????

comprends plus là ....

le routeur hardware qui ouvre pas les ports n'est pas firewall ? (pour moi firewall c'est fermer les ports, je te parle pas des mc afee qui contrôle les requêtes sortantes, genre tel logiciel tente de se connecter à internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je complète

Pour le ping : t'es bien sûr de toi ? Je vois pas l'intérêt d'avoir la possibilité d'interdire le ping en local, par contre sur internet oui. Alors si ça c'est la config du ping en local, ou se trouve celle du ping internet ?

Oui, sur d'autres routeurs c'est sur la partie wan, là tu ne vois que des adresses locales.

L'intéret c'est que une fois que je t'ai envoyé le mail qui va bien que tu as lancé mon exe j'accède à ton réseau local et si je veux faire tomber une de tes machine je la trouve avec un ping et je vais la surcharger de ping pour qu'elle se déconnecte puis après je m'incruste avec cette ip dans ton réseau local. Ta machine c'est la partie IP qui s'est déconnectée alors tu peux ne pas remarquer tout de suite qu'elle n'est plus sur le réseau car elle continue de fonctionner normalement et moi ça m'a laissé le temps de faire tout un tas de chose sympas :ok:

Bon j'ai simplifié un max mais c'est l'idée

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share