Besoin D'aide Pour Le Choix D'une Puce Pour Unev10


BenZebuth
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte faire l’acquisition d’une PS2 neuve switchée (50004 => V10 ?).

Maintenant je n’arrive pas à me décider sur la puce. C’est pour cela que je vais faire appel à vous. :lol:

D’après vous quelle est la puce la plus stable et la plus fonctionnelle pour une PS2 V9/V10 ?

Je compte utiliser cette PS2 pour jouer à des jeux originaux US/JAP PSOne (genre : Eïhander, Lunar, FF7-9, Valkiry Profile, Xenogear…) et PS2 (Devil May Cry, FFX, Xenosaga, Front Mission 4…).

Tant qu’à faire je pense qu’une puce dont le bios peut être mise à jour via un CD est un gros avantage.

Que pensez vous par exemple de :

- La Messia 2 Pro v2 : A mon avis trop ancienne et pas du tout fonctionnelle. :wacko:

- La MXL 2 : Aucunes infos

- La RIPPER 2 GOLD : A mon avis (vu sa description) une très bonne puce

- La MATRIX INFINITY : Disposant du Nouveau Firmware adapté au mieux pour les PBs de LA (LA6508) et Bloc sur série 50004, semble vraiment intéressante. :ok:

Merci d’avance à tous pour vos commentaires

Modifié par BenZebuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Merci cenpourcenouveau pour ta réponse. :D

Elle me conforte dans mon idée. Il est vrai que la Matrix Infinity me semble en avance par rapport à la Ripper 2 Gold!!!

1 points de plus pour la Matrix Infinity. D'autres commentaires?

Pour Franic.

Description de la MATRIX INFINITY:

La puce MATRIX INFINITY pour Playstation2™ est compatible avec les modèles de consoles PS2 de v3 à v10

C'est la plus aboutie des puces PS2 actuelles elle est notamment plus fiable concernant les séries 50004 évitant au maximum les pbs de lecteur dvd ou de LA faible.

Elle ne nécessite pas de CD de démarrage et permet la lecture directe, sans aucune manipulation particulière, des supports suivants :

- Jeux PSX originaux, backups et imports en PLEIN ECRAN

- Compatible jeux PS1 Protégés

- Jeux PS2™ originaux Pals et imports (CD et DVD)

- Jeux PS2™ backups Pal et imports (CD et DVD)

- AUCUNE MANIPULATION A FAIRE quel que soit le média utilisé

- Dézonne le lecteur DVD

- Chargement rapide (sans passer par le logo Playstation2 ™

- GREEN Fix pour voir vos films DVD en couleurs

- Désactivable

- Flash Memory FILMWARE pour mise à jour

- Supporte en direct les memory cards DATEL 16Mo

- Nouveau Firmware adapté au mieux pour les PBs de LA et Bloc sur série 50004

- Compatible DV9

- v3 à v8 18fils, v9 et v10 19fils

A priori si je me base sur la description de la Matrix Infinity, je ne croie pas qu'elle puisse faire ce que tu demande. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pcxboxps2,

Le titre du sujet est : Besoin D'aide Pour Le Choix D'une Puce Pour Unev10. :P

Donc, non je n'ai pas encore mis de puce et c'est pour celà que j'ai besoin d'un maximum de commentaires, d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Le_directeur90,

Oui ton avis m'intéresse grandement!!! woot

Donne moi tes impréssions en direct : Montage, fonctionalités, essais avec des jeux PSOne imports, avec des jeux PS2 imports...

Merci d'avance de me tenir informer!!! ;)

Pour tout le monde :

Site Web de la Matrix Team (nouveau site)

Site Web de la Matrix Team (ancien site)

Modifié par BenZebuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup cenpourcenouveau,

Switcher la PS2 revient à monter une pieuvre à l'intérieur. :wacko:

C'est pour cela que je ne me sens pas de le faire moi même!!! Et que je vais passer certainement par une boutique ou quelqu'un qui n'en est pas à sa 1er PS2!!!

Rien à voir avec le D0 de la Box :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je te dirai tous ca demain ;) Bon le truc c'est que j'ai pas d'import sous la main mais bon, au moins j'ai du backup cd ^^ le verdict demain soir en rentrant de fox chip (parce que bon les 19 fils je me les sentais moyen, déja que j'arrive même pas à faire des soudures correctes sur les cartes de porte clé lumineux en cours de techno :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Le_directeur90 tu avais raison :)

Cette option est présente dans la dms3+ ou dans la dms3 en flashant le bios (bios disponible sur le site officiel... donc fiable) bref j'ai trouvé ce que je cherchais yes chirolp_iei.gif

Merci encore chineseflowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'aurais les brouzoufs :)

Je finis de bosser cet été, j'attends ma paye :lol:

Par contre le colour fix NTSC (ce que je recherche) n'a l'air de fonctionner que sur les consoles NTSC... il faut donc que je trouve 1 PS2 américaine :wacko: j'ai envoyé 1 email sur 1 site vendant des PS2 américaines (et la dms3) et j'attends toujours la réponse <_<

Pour information je recherche cette option parce que j'ai 1 pote qui a 1 Ripper V2 Gold... et tous ses jeux imports ont des bandes noires :( alors que logiquement le NTSC c'est en plein écran :blink: et en + j'ai essayé certains jeux NTSC aux USA et quand j'y ai joué en PAL c'était tout ralenti et aplati... bref je ne veux pas de ça redface

Sincèrement il faudra attendre 1 bout de temps avant que j'ai tout mon matos... personne d'autre ici a la dms3/dms3+?

Modifié par Franic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Franic,

C'est sur switcher une PS2 c'est pas donner. :wacko:

j'ai essayé certains jeux NTSC aux USA et quand j'y ai joué en PAL c'était tout ralenti et aplati...

Oui c'est normal, c'est "l'effet 50Hz" (au lieu de 60). La seule solution : Une puce et un jeux NTSC (Donc Jap ou US).

Je ne suis pas sur que si tu prend un jeux PS2 100% PAL et que tu le passe sur une PS2 JAP/US, que tu l'ai en plein ecran et en 60Hz!?! Peut être sur des jeux multi-zones?

Quelqu'un peut nous confirmer? ;)

j'ai 1 pote qui a 1 Ripper V2 Gold... et tous ses jeux imports ont des bandes noires  :(  alors que logiquement le NTSC c'est en plein écran :blink:

Mon meilleur ami a une PS2 avec une Ripper V2 Gold, et tous ces jeux passe en plein ecran et en 60Hz. Peut être que le Pb viens de la TV qui ne supporte pas le NTSC ou alors de ton câble vidéo (Câble RGB obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'effet 50Hz

Oui je connais cet effet que "trop" bien <_< c'est pourquoi je veux enlever le problème définitivement ^_^ ahlala les américains et les japonais ont du bol...

a une PS2 avec une Ripper V2 Gold

Mon pote aussi mais c'est sur parole... je n'ai jamais pu vérifier désolé :P

tous ces jeux passe en plein ecran et en 60Hz

TOUS?? même FF10 et Devil May Cry version française?

Peut être que le Pb viens de la TV qui ne supporte pas le NTSC ou alors de ton câble vidéo

Je connais très bien ma TV... rien qu'en regardant l'image je peux te dire si c'est en 50 ou 60Hz même s'il n'y a pas de bandes noires en 50 :) FF10 tournait en 60Hz mais il y avait des bandes noires <_< Pour info j'ai toujours 1 câble RGB :lol:

Quand j'essaye des jeux NTSC sur ma PS1 c'est en plein écran... et bien sûr en couleurs :rolleyes:

Peut être sur des jeux multi-zones

Certains jeux possèdent 1 switch 50/60Hz mais pas tous <_<

Je ne suis pas sur que si tu prend un jeux PS2 100% PAL et que tu le passe sur une PS2 JAP/US, que tu l'ai en plein ecran et en 60Hz

J'ai fait BEAUCOUP de recherches là-dessus (depuis le mois d'aout...) et en fait cela dépend de la modchip. Certaines (dont la DMS3) permettent de forcer le signal à être le même que celui "normalement" utilisé par la console... donc à priori si on a 1 console NTSC avec cette option activée tous les jeux (PAL comme NTSC) tourneraient en NTSC et en 60Hz... le NTSC n'étant qu'en 60Hz ^_^

Pour te prouver ceci petit extrait du readme.txt livré avec le bios de la dms3:

The PS2 video fix is selectable between three modes:

  - None: PS2 video fix is disabled

  - Colour Carrier: The colour carrier of the video signal is changed to

    match the region of your console.

  - Video Mode: The video mode output by the PS2 is changed to match the

    region of your console (ie: force PAL or force NTSC).

C'est assez explicite non?

N'empêche grâce à vous j'ai trouvé la modchip adéquate... merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est à dire ? ou tu vois ça pour les manip ?

EDIT: ouais ok j'ai trouvé les explications :) c'est surtout pour les jeux psx que ça à l'ai chiant (enfin) sinon c'est normal pour les jeux ps2 :

Méthode 1 :

- Appuyez sur le bouton EJECT pour allumer la console.

- Insérez un jeu PS2 sur le plateau.

- Pressez le bouton RESET une fois, La console devrait redémarrer puis charger votre jeu.

Méthode 2:

- Appuyez sur le bouton EJECT pour allumer la console.

- Insérez un jeu PS2 sur le plateau, appuyez sur le bouton EJECT pour fermer le tiroir.

- Le disque mettra alors 2 à 5 secondes pour être reconnu et puis démarrer.

ça va c pas compliqué :)

Modifié par JimSifu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Franic merci pour les infos.

A propos de FFX et Devil May Cry: Comme l'effet PAL 50Hz, avec ses grosses bandes noires et son effet "slow motion" m'ont gavé, j'ai tout de suite fait l'acquisition de ces deux jeux en version US. Comme ça pas de PB. Ce sera forcément en 60Hz.

Merci internet et les sites de vente Canadiens et à l’euro (Des jeux neufs, mois cher qu’en France même avec les frais de ports) :lol:.

Pour ton collègue et sa reaper 2 : Bon Ok puisque tes jeux import PSOne passe en 60Hz et en couleur, cela ne provient pas de ton matos.

Pour le forçage en NTSC j’ai fait l’essai sur ma Box (PAL) avec Enigmah Video Mode Selector (Ce soft te permet de forcer le mode PAL ou NTSC de la machine) et plusieurs jeux. C’est vrai que, par ex sur Splinter Cell Padora Tomorow, les cinématiques sont plus fluides, dans le jeux ont a la sensation que le frame rate augmente... Mais je trouve quand même que les Jeux NTSC sont largement plus fluide. Maintenant je n’ai pas de console US ou JAP sous la main pour faire le test. Je ne peut donc pas réelement faire la comparaison.

Bref, je préfère mes jeux JAP/US ^_^ Mais tout ceci m’intéresse grandement. Donc il serait intéressent que nous tienne au courant.

Au moins j’aurais appris quelques choses grâce à toi et tes infos.

Pour Le_directeur90: Des nouvelles de ta PS2 avec ta Matrix Infinity? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait bien que je sois majeur je suis encore sous l'influence financière de mes parents ;) et c'est beaucoup + facile de dissimuler 1 achat dans 1 bête magasin de jeux d'occasion que sur le net :P

En + certains jeux ont été entièrement doublés en français ou ont des choses en + (par exemple Kingdom Hearts)... et cela m'embêterait d'y jouer en US à la place <_<

Sur PS1 (et ça ne marche QUE sur 1 vraie PS1) j'ai 1 petit logiciel (Import Player) qui permet de changer "à la volée" le format vidéo du jeu... et crois-moi ça marche super bien pour la plupart des jeux :D

Alors je me dis que ce serait aussi faisable pour 1 modchip... et c'est vrai pour la DMS3.

Il me manque juste la PS2 NTSC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share