Le Petit Ventilo Sous Le Lecteur Dvd


Rik
 Share

Messages recommandés

Oui, j'ai démonté (pour la première fois) ma Xbox aujourd'hui car un ami s'y connaissant bien m'a dit qu'il fallait que je change le petit ventilo, car il commençait à faire un sacré bruit.

J'en ai donc commandé un neuf, et je l'ai installé, il marche impec, semble t'il.

vent1.jpg

Cependant, par simple curiosité, je me demandais quelle était la fonction de ce petit ventilo ?

Il ventile quoi ? A le regarder, j'ai l'impression qu'il ne ventile pas grand chose, à part le dessous du lecteur DVD, lol.

vent2.jpg

Cette personne m'a dit qu'il ventile le processeur, mais je vois pas de processeur, moi ... y a rien en dessous, rien en dessus ... lol.

Pourriez vous me rendre un peu moins con et m'apprendre un truc aujourd'hui ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je pense qu en cherchant tu pourrais trouver ta reponse tout seul, mais bon allez soyons genereux en ce debut de semaine

Tu as la premiere version de bobox (1.0 et actuellement a version 1.6 est vendue au USA)

Le ventilateur que tu nous montre ne refroidit pas le CPU mais le cheapset de la carte mere !

Ce ventilateur n est present que sur la version 1.0, par la suite les bobox ont ete fabrique de maniere a ce que le cheapset chauffe moins donc il n y a plus de ventilateur.

Voila en esperant avoir repondu a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A savoir que c'est également ce composant qui gère l'interface entre le processeur et la RAM et le MCPX, ce n'est pas un simple GPU. C'est pour cela que MadMatt parle de "chipset".

D'un point de vue technique, ce ventillateur est monté sur un radiateur, qui lui même est monté sur une grosse puce, qui est bien évidemment cachée dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaaah, je comprends.

C'est sympa de votre part d'avoir éclairé ma lenterne les mecs, je me coucherai moins con ce soir  :P

Merci beaucoup  :)

T'as réussi à flinguer un chipset de GPU de xbox v 1.0? :huh:

Combien d'heures tu jouais par jour? :huh:

Au fait je voulais poser une question :

Hormis le ventilo présent sur le GPU des v1.0, y'en a un (de ventilo) sur le CPU de la console? (car je vois seulement un radiateur dessus, et j'ai l'impression que ya un ventilo que sur le GPU) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as réussi à flinguer un chipset de GPU de xbox v 1.0?
Le ventillateur seulement si j'ai bien suivi.
y'en a un (de ventilo) sur le CPU de la console?
C'est le ventilo de la caisse qui joue ce rôle, il aspire l'air directement sur le radiateur du CPU.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as réussi à flinguer un chipset de GPU de xbox v 1.0?
Le ventillateur seulement si j'ai bien suivi.
y'en a un (de ventilo) sur le CPU de la console?
C'est le ventilo de la caisse qui joue ce rôle, il aspire l'air directement sur le radiateur du CPU.

Oui pardon, j'avais mal formulé pour l'histoire du GPU, mais je suis quand même étonné kon puisse flinguer un ventilo de GPU xbox (d'ailleurs, quelle en est la durée de vie? :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout une question de poussières et d'heures de fonctionnement, il y a sans doute des facteurs liés à la fabrication qui doivent tout changer aussi. Dans tous les cas on ne peut pas donner une durée de vie fiable, l'environnement joue énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout une question de poussières et d'heures de fonctionnement, il y a sans doute des facteurs liés à la fabrication qui doivent tout changer aussi. Dans tous les cas on ne peut pas donner une durée de vie fiable, l'environnement joue énormément.

OK, donc aucune estimation? :huh:

FFiF, t'as remplacé déjà ton radiateur sur ton GPU? :huh:

Si oui, quel résultat?

Et ton ventilo de boitier, tu l'as changé ou pas? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais touché au radiateur du GPU. J'ai une 1.0 chez moi mais le petit ventillateur est en très bon état, fait pas trop bruit.

J'ai remplacé le ventilo de caisse sur une 1.1 que j'utilise quotidiennement avec un Papst N2/GL (80x80), et ben ça fait beaucoup moins de bruit.

Je pense qu'une grosse amélioration que l'on peut porter à tout ça, c'est de changer la pâte thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais touché au radiateur du GPU. J'ai une 1.0 chez moi mais le petit ventillateur est en très bon état, fait pas trop bruit.

J'ai remplacé le ventilo de caisse sur une 1.1 que j'utilise quotidiennement avec un Papst N2/GL (80x80), et ben ça fait beaucoup moins de bruit.

Je pense qu'une grosse amélioration que l'on peut porter à tout ça, c'est de changer la pâte thermique.

Tu pourrais me donner un site où je peux l'acheter pas cher STP? ^_^

T'as eu des découpages à faire sur le boitier? :huh:

Sinon, t'aurais une piste à me donner aussi pour des dissipateurs adaptables sur GPU xbox et po trop cher STP? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais touché au radiateur du GPU. J'ai une 1.0 chez moi mais le petit ventillateur est en très bon état, fait pas trop bruit.

J'ai remplacé le ventilo de caisse sur une 1.1 que j'utilise quotidiennement avec un Papst N2/GL (80x80), et ben ça fait beaucoup moins de bruit.

Je pense qu'une grosse amélioration que l'on peut porter à tout ça, c'est de changer la pâte thermique.

Tu pourrais me donner un site où je peux l'acheter pas cher STP? ^_^

T'as eu des découpages à faire sur le boitier? :huh:

Sinon, t'aurais une piste à me donner aussi pour des dissipateurs adaptables sur GPU xbox et po trop cher STP? :huh:

Au fait, faut obligatoirement 80x80, ou bien on peut mettre 60x60, ou encore 40x40??? :huh:

Est-ce vraiment le format 80x80 qui s'adapte le mieux à la xbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut découper pour faire rentrer un 80mm...

60x60 ça devrait être pas mal mais ça doit être plus bruyant.

J'ai pas d'adresse à te conseiller, mais il y a pas mal de topics qui parlent de tout ça dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as réussi à flinguer un chipset de GPU de xbox v 1.0? :huh:

Combien d'heures tu jouais par jour? :huh:

Non non, je ne suis pas du genre à jouer des masses.

Jamais + de 6 heures d'affilée :P

Plus sérieusement, c'est surtout que la console, je l'ai achetée d'occaz et je n'ai aucune idée de la façon dont l'ancien proprio s'en servait.

Mais c'est vrai que le p'tit ventilo était bien rincé, et je vous parle pas de la couche de poussière qu'il y avait en dessous :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais des fois il a suffisament tourné dans la crasse pour avoir pris du jeu, et même propre ben il vibre, et ce genre de petit ventillo ça peut devenir bien plus désagréable que tout ce qui peut être désagréable quand ça commence à faire du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais des fois il a suffisament tourné dans la crasse pour avoir pris du jeu, et même propre ben il vibre, et ce genre de petit ventillo ça peut devenir bien plus désagréable que tout ce qui peut être désagréable quand ça commence à faire du bruit.

Oui, je confirme !

Surtout quand tu joues à des jeux genre Fatal Frame où le silence est de mise ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FFlF tu pourrais être un peu plus précis sur le modèle du ventilo? J'y connais pas grand chose mais je sais que Papst c'est tlè tlè bonnnn chinese

8412N/GME (80x80x25 - 2600 RPM - 34.1 CFM- 26 dbA)

8412N/GML (80x80x?? - ???? RPM - ??.? CFM- 19 dbA)

8412N/2GML (80x80x25 - 2050 RPM - 26.5 CFM- 19 dbA)

8412N/2GML (80x80x25 - 2050 RPM - 26.5 CFM- 19 dbA)

8412N/2GMLE (80x80x25 - 2050 RPM - 26.5 CFM- 19 dbA)

8412N/GL (80x80x?? - 1500 RPM - ??.? CFM- 12 dbA)

8412N/2GL (80x80x25 - 1500 RPM - 19.4 CFM- 12 dbA)

8412N/2GLE (80x80x25 - 1500 RPM - 19.4 CFM- 12 dbA)

Je m'y perd!!! :wacko:

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8412N/2GL (80x80x25 - 1500 RPM - 19.4 CFM- 12 dbA)

Ca doit être celui là.

Je pense que ça peut être bon aussi de prendre un des modèles qui tourne plus vite, comme tu peux baisser la vitesse ils doivent pas être plus bruyants. Là il doit faire un peu plus de 30°, j'ai le ventillo à 100%, et mon CPU est à 50°. En hiver je le met plutot à 60% ou 70% et je suis dans les 40°.

En même temps elle calcule pas des masses ma boite en ce moment, je doit pouvoir la faire monter à pas loin de 60° si je m'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8412N/2GL (80x80x25 - 1500 RPM - 19.4 CFM- 12 dbA)

Ca doit être celui là.

Je pense que ça peut être bon aussi de prendre un des modèles qui tourne plus vite, comme tu peux baisser la vitesse ils doivent pas être plus bruyants. Là il doit faire un peu plus de 30°, j'ai le ventillo à 100%, et mon CPU est à 50°. En hiver je le met plutot à 60% ou 70% et je suis dans les 40°.

En même temps elle calcule pas des masses ma boite en ce moment, je doit pouvoir la faire monter à pas loin de 60° si je m'applique.

Et tu me conseilles quoi?

80x80 ou 60x60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share