Comprends Rien Au Flashage De Xenium Sur Os2


faust1975
 Share

Messages recommandés

Slt,

un pote a réussi à griller sa Xenium première version et il s'est commandé la version ice avec le Xos2.

Petit problème, on ne sait plus comment flasher la puce.

Sur le tuto de gueux on dit de choisir à partir du disque dur, mais quel disque dur? Celui du pc? il faut maintenant établir une connexion FTP pour pouvoir flasher? On ne peut plus flasher à partir du lecteur dvd?

Aidez-nous, svp, on est en plein dessus en ce moment même.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le tuto de gueux on dit de choisir à partir du disque dur, mais quel disque dur? Celui du pc? il faut maintenant établir une connexion FTP pour pouvoir flasher? On ne peut plus flasher à partir du lecteur dvd?

RE

Bien sur que tu peut flasher a partir du dvd en copiant sur un cdr ou mieux sur un cdrw que ton lecteur peut lire.

Mais lis les tutos, c'est bien espliqué et ca marche impec.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soyons clairs.

Je sais que la Xenium Ice et la même que la Xenium. Le problème n'est pas là.

Il réside dans le fait que, lors du flashage, je ne trouve nul part la possibilité de faire lire mon cd-rw gravé avec un bios.

Ce problème se situe sur le XOS2.0.

Lorsque nous en sommes à la partie où il faut choisir l'emplacement où se situe le bios, on tombe sur les partitions c: e: f: x: y: et z: , mais pas de d:

De plus, après lecture (ou du moins tentative de déchifrage de l'anglais) du manuel ozxodus, rien n'apparait comme possible en ce qui concerne le lecteur dvd.

Du coup, si je comprends bien, passe que là, j'ai l'impression d'être un peu seul à me comprendre, pour flasher, il faudrait que j'établisse une connexion ftp entre la console et mon pc, que je mette un ou deux bios dans le répertoire bios du c: de la console et ensuite, le XOS2 pourra aller les chercher.

Mais voilà, je ne comprends pas comment obtenir cette fameuse connexion ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour flasher ta puce, il me semble que tu a 3 possibilités :

1) FTP

2) CD/DVD rom

3) Bios deja sur le DD

utilise la 2eme plus facile, tu va dans section Bank, tu choisis la bank a flasher (parametre les du genre 2 x 512), tu choisis l'option DVD, tu va devant ton PC et tu fais un BIOS de 512 (avec x2bm) et tu le renomme BIOS.BIN (met quelques fichiers ou mieu, créé un fichier Dummy avec dummyfile) apres tu grave tout ca avec nero ou un autre logiciel de gravage mais il doit graver pour que la XBOX reconnaisse le CD (moi j'ai gravé avec NERO en UDF compatible xbox). . . tu met la gallette toute chaude dans le DVD et tu fais une recherche de BIOS sur le CD. . . t'attends, il le trouve tu flash la puce, tu renomme le nom que la puce a donné au bios (optionnel) et tu installe les progrs . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que je ne vais choquer personne, mais est-ce que vous lisez mes messages?

Passe que mon problème ne vient pas du XOS1.0 ou XOS1.1 mais il vient du XOS2.0

Voilà pourquoi je n'y arrive pas. Sur les anciens OS, je n'avais pas de problème, mais c'est sur la version XOS2.0 que j'ai des problèmes.

Mais merci quand même d'essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour babeule : non, je n'ai pas msn. Si c'est la puce qui gère le ftp, comment le mettre en relation avec le pc?

J'ai Flash FXP, je le configure à partir de quick connect en mettant l'adresse correspondant à l'IP indiqué par l'OS. (ici : 192.168.0.3 nous l'avons changé. A l'origine , l'IP était 192.168.1.32)

Puis j'inscris le username et le password par défaut, c'est à dire "xbox", et là, rien ne se passe. Le logiciel ne se connecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma carte réseau est configurée puisque je peux avoir la connexion FTP entre MA console et mon pc. Mais moi, je suis sous XOS1.0

Mon pote, qui a donc la version ICE de la XENIUM, a la version OS2.0.

Et c'est avec SA console que nous avons des problèmes de connexion. Plus précisément avec l' OS2.0

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info babeule woot

aprés lecture de la doc Gueux dur OS2.0, on peut lire :

2) FTP Server : un serveur FTP est intégré au XOS2 ce qui permet d'avoir un accès à son disque dur Xbox sans même avoir besoin d'un bios et d'un dashboard. Par défaut le mot de passe et le login sont "xbox" (sans les guillemets). Vous pouvez les configurer via "Set FTP Username" et "Set FTP Password). Un test de tranfert d'une vidéo depuis un PC vers la Xbox en utilisant le client FTP FlashFXP donnait une valeur de débit moyen de l'ordre de 5000KB/s. Toutes les partitions sont accessibles.

C'est le top...

Vivement la version final, ca fera une XENIUM de course ................ :D

@+

Modifié par LeNouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

Pour répondre à la configuration de la Xenium ice.

1-Sur le démarrage de l'OS 2.0 tu vas sur settings

2-Network Settings

Je suis sur Static IP

La tu configure IP je pense que tu as gardé 192.168.0.3

Netmask ne bouge pas puis sur Gateway tu rentre ton IP de ton PC.

DNS reste à 0.0.0.0

Tu fais restart Network qui doit te confirmer que tu es ok

Tu rebout puis une fois démarrer tu te connecte sur ta box via ton programme que tu te sert.

Ainsi tu transfert le bios que tu veus utiliser sur ton DD puis tu peut ensuite reprendre au Launch Menu.

Le tour est joué.

Pense à modifier les IPs pour le PC de ton pote.

A+

Modifié par Chris le débutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là, moi, je dis BRAVO. Hier, on a été confronté à quelques problèmes de compréhension de mon...problème.

Babeule a voulu nous aider, mais je n'avais pas MSN.

Je ne parle pas de le nouveau qui m'a vivement conseillé de lire le manuel officiel du XOS2.0 alors que lui même ne l'avait pas lu. Et ensuite, personne n'a voulu lire que mes problèmes venaient du nouvel OS.

Heureusement que tu était là, Chris le débutant .

Mon pote et moi même tenons à te remercier du plus profond de nos âmes de xboxiens.

Quand on voit avec quel clarté et quel précision tu as répondu, nous on dit Chapeau bas, Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je comptais achetais une xenium ice solderless (pour ne pas tomber sur un fake)et la flasher via cd en gravant un bios 4977 car j'ai un problème d'eeprom corrompu...

Mais là, j'ai l'impression qu'on ne peut pas flasher via dvd avec OS2 ... quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chris, si je peux me permettre de t'appeler Chris, cela a fonctionné à merveille du premier coup (bon, j'exagère. En fait ça a bien marché au deuxième coup, tout simplement parce qu'on avait oublié de rebooter, comme tu l'avais indiqué.

Mais tout c'est passé dans la joie et la bonne humeur. Mon pote est super content et moi, je viens de rencontrer un mec super compétent.

Encore merci. Tes explications ont été parfaite.

J'espère que je pourrai te rendre la pareil un de ces quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share