Emulateur Saturn Sur Xbox


nnnn
 Share

Messages recommandés

y'a rien d'extraordianaire là  :ph34r:

j'ai pris le xbe et le dossier rattaché je les ai isolés et bon ca lance panzer dragoon, j'ai pris les screens in game en passant la box en debug...

Comment ça y'a rien d'extraordinnaire ?!!

Potentiellement ça voudrait dire qu'on a un émulateur Saturn made in Sega sur Bobox !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a rien d'extraordianaire là  :ph34r:

j'ai pris le xbe et le dossier rattaché je les ai isolés et bon ca lance panzer dragoon, j'ai pris les screens in game en passant la box en debug...

Comment ça y'a rien d'extraordinnaire ?!!

Potentiellement ça voudrait dire qu'on a un émulateur Saturn made in Sega sur Bobox !!! :blink:

mouais...

dans shenmue 2, t'as le meme style de chose c'est pas pour autant qu'on avait un emu arcade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on compare les deux jeux, on se rend compte qu'il y a quand meme des differences.

J ai une Saturn et j ai Panzer Dragoon 1, j ai egalement Panzer Dragoon Orta, les deux en version euro, je peux donc comparer, et la version de PD1 sur Xbox n est pas la meme sur quelque point que celle de la Saturn.

On remarque quelque difference :

- le splash screen "Sega present" est present sur Saturn et pas sur Xbox

- les lettre du debut de l intro sont ecrites en italique sur Xbox, et non sur Saturn. De plus la mis en page des paragraphe est differente entre les deux version.

- ensuite dans le menu principal, sur Xbox on a que le choix de la difficulte du jeu et de la maniabilité inverse ou non. Sur Saturn, il y a un vrai menu d'option, avec le reglage du volume, et autre Sound Test. Quand on met la pose, on a egalement le choix sur Xbox de changer la maniabilite haut/bas, tandis que sur Saturn, on a pas cette option.

Ensuite, il est vrai que le jeu a l'air identique, mais je me rappelle avoir vu des difference a certain endroit, par contre, je ne me rappelle plus ou, je l ai fini qu'une fois sur Xbox....

Et pour terminer, les fichier que contiennent le repertoire p1media ne correspondent pas du tout avec les fichier du CD Saturn, y a meme pas de 1st_read.prg......Le CD saturn contient 73 fichier contre 117 pour celui de la Xbox...

S'ils auraient utilise un emu Saturn, pourquoi auraient-ils effectue de tel changemement dans le jeu?

Je ne crois vraiment pas que ce soit un emu Saturn qu'il y a dans le jeu, surtout que depuis le temps que le jeux est sorti, si c'etait vraiment un emu Saturn, ca se saurait deja je pense.

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

c'est vous qui vous le créez le reve

vous partez dans de grande discution mais sega n'est pas nintendo

bref attendz le portage qui est surement en cours du dernier emulateur saturn qui vien dse voire le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D un autre cote aussi, une Saturn, c est pas la mort a trouve...... J en ai deux, et je les ai eu toutes les deux pour une bouché de pain, et je pense qu'on peut en trouver d autre a des prix incroyable....

De plus faire passer des isos sur Saturn ne coute rien (si c est pour ca que vous voulez un emu), donc l interet d'un emu de cet machine est je trouve tres tres limite (comme pour un emu Dream d ailleur)....

Voudrait mieux se concentre sur MAME par exemple... <_<;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D un autre cote aussi, une Saturn, c est pas la mort a trouve...... J en ai deux, et je les ai eu toutes les deux pour une bouché de pain, et je pense qu'on peut en trouver d autre a des prix incroyable....

De plus faire passer des isos sur Saturn ne coute rien (si c est pour ca que vous voulez un emu), donc l interet d'un emu de cet machine est je trouve tres tres limite (comme pour un emu Dream d ailleur)....

Voudrait mieux se concentre sur MAME par exemple...  <_<  ;)

perso je ne m'interesse a l'émulation que pour le coté technique de la chose

après rien ne vaut l'original...

c'est sur que si tu vois les choses de façon a faire tourner ce que tu recuperes en P2P.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D un autre cote aussi, une Saturn, c est pas la mort a trouve...... J en ai deux, et je les ai eu toutes les deux pour une bouché de pain, et je pense qu'on peut en trouver d autre a des prix incroyable....

De plus faire passer des isos sur Saturn ne coute rien (si c est pour ca que vous voulez un emu), donc l interet d'un emu de cet machine est je trouve tres tres limite (comme pour un emu Dream d ailleur)....

Voudrait mieux se concentre sur MAME par exemple...  <_<  ;)

merci, duke, je m etais dit exactement pareil que toi, "si c etait un emu saturn, ca se saurait depuis longtemps", mais bon j avais pas l iso saturn ni PC pour comparer (ni meme panzer orta ^^).

Par contre, faire passer des isos saturn pour rien, j aimerais bien connaitre la recette, j ai mis une puce dans la mienne, mais c est les premieres puces avec switch (us-euro-jap et 50-60Hz (j adore ce switch la)) et pas moyen de passer les isos, alors je dois faire contact avec un scotch et faire un swap comme un manche, mais j aime pas trop ca, si t as une solution, je suis preneur (ne serait ce que pour sortir la saturn de sa boite :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j utilise le swap, c est de cette methode dont je parlais. Honnetement, apres avoir pris le coup de main, ca se fait sans aucun probleme et la console est tres robuste, ma Saturn je l ai choper y a deux ans, et ca fait deux ans que je swap ( :D ) et j ai pas remarquer un signe de faiblesse de la part de ma console. C etait pas de la merde les bloc optique a l epoque (bien mieux que ceux de la Dream d ailleur.....).

A faite, mieux vaut mettre un elastique autour du truc a bloquer que du scotch, le scotch lache au bou d un moment, alors que l elastique s'il est bien mis, tient pour toujours :D .

La seul condition est d avoir un jeux original ou un CD de demo en bonne etat quand meme pour eviter que la console force a chaque lancement de jeu. Je pense que tu doit en avoir! ;) Apres c est sur, c est toi qui voit si tes cho pour ca ou pas...

Apres pour faire passer tout mes jeux, j ai acheter un Saturn Booster Pack 4M+, ca fait 5 truc en 1 : Action Replay, bank de save (8000 bloc environ), adaptateur universel (passe les jeux Jap et US sans probleme sur ma console euro), et un switch pour passer d'une cartouche de 1Mo et cartouche de 4Mo, pour les jeux qui necessite cela. Le switch evite les bug que l on peut avoir avec certain jeux qui necessite 1Mo si on les lance avec celle de 4Mo.

Ca coute en gros 20 euro et en plus l Action Replay permet de faciliter le "premier" swap.

Puis ensuite avec deux fils et un interupteur 2 etats, deux point de soudure plus tard..... hop un switch 50/60Hz pour la Saturn et la c est bingo pour tout les jeux Saturn existant! ;):D

j avais pas l iso saturn

Une Saturn sans Panzer Dragoon!!! Sacrilege!!! :D

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desole redface , je l avais achetee pour kof95 ^_^ .

pour le swap, pour que ca soit completement efficace, il faut faire 2 swaps, commencer par l iso (pour lire la TOC), puis l original au premier coup d accelaration (reconnaitre l original), et remettre l iso apres, bref c est qd meme assez chaud, sinon oui c est robuste, mais a force d agir sur le moteur, je m etais dit que ca craignait qd meme :D , sinon pour la dream, tt ce que je sais c est que j en ai 2 (une euro et une de HK) et aucune des 2 n a de problemes (la HK lit qd meme mieux et plus vite que l euro :D ).

EDIT : par contre le port cartouche est une vraie merde, j ai nique 3 consoles en faisant des swaps cartouches ^_^ . (enfin pas la console mais le port qui ne lisait plus rien :D )

Modifié par GogoAckman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi, les Dream j en ai fumé trois, soit le moteur du bloc optique ne tourne plus soit elle veux plus lire de jeux originaux, oui originaux!! Et comme j ai quasiment que ca....

Pour le swap, tu met effectivement l iso, ensuite quand la lentille va au fond checker la protec, tu met l original, et quand elle revient au centre du CD (et accelere) tu remet l iso. L Action Replay te permet de simplifie le premier swap puisque tu est dans le menu de l AR juste avant que la lentille aille verifie la protec, donc tu as tout le temps que tu veut pour mettre le jeux original.

Par contre, pour tes Saturn avec le port cartouche "niquer" tu as vraiment bien verifie?? Par ce que le port cartouche est pourri effectivement, mais en faite il ne faut pas enfoncer la cartouche au max, sinon il ne la lit pas: Tu l enfonce au max et tu la resort d'environ 1cm/1cm et demi et la sa marche comme sur des roulettes. ;)

C est un probleme frequent sur quasiement toute les Saturn.

J ai eu ma deuxieme Saturn a 50FF car le type qui me la vendu croyait que le port cartouche etait mort, alors qu'en fait il marche tres bien!! :D:D:D

mais a force d agir sur le moteur, je m etais dit que ca craignait qd meme

Bah, je me suis dit la meme chose, mais bon, au final ca tient quand meme vraiment bien, puis vaux mieux se servir de sa Saturn dans ces conditions que de pas s en servir du tout, si tu n as pas les moyen d acheter les originaux, comme moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share