Linux Sur Game Cube.


sniperz
 Share

Messages recommandés

22 June 2004: GameCube Linux at Linuxtag You will be able to see a GameCube running Linux at the Xbox Linux booth at the Linuxtag in Karlsruhe from Wednesday 23rd to Saturday 26th.

aujourd hui on est le 12 juillet . Il ont veritablement avance depuis . qu en est t il ?

ARGGGHH je meurs d impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR Je comprend pas pourquoi le site officiel ne donne plus de nouvelles

que s est t il passe au linux tag ?

Peut être qu'une personne a tiré sur une Xbox et que ça a ricoché sur la Gamecube qui est partie en miette :lol:

Modifié par Shaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros ben ca sera pratique une cube avec linux, si ta pas de sorti télé sur ton pc, sinon je vois vraiment l'interet de mettre linux dessus perso, si c pour faire un pti routeur firewall et pu utilisé ma cube, pas moyen. Donc en gros a rien ca va servir lol

ca sera juste pour la perf technique c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que j'ai essayer d'avoir aussi des infos par rapport au linuxtag 2004 et que dal rien dniet nada..., si quelqu'un a reussi a trouver quelques chose sur le net ce serai bien cool de poster, en tt cas depuis cette date y'a absolument plus de nouvelle du devment de linux sur la Gamecube...y'a des mecs de chez nintendo qui ont débarquer?.les pti gars sont surement vacances et puis z'attendes peut être une évolution du coter du modchip, linux bootable sur DvD c'est quand même la meilleur solution car le serveur nfs c'est super lent et fastidieux a mettre en place pour ceux qui ont essayer la manip mais ça a le mérite de marcher en tt cas.

comme on dis souvent dans ces cas la

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour.

Pouvez-vous m'expliquer ce que Linux pourra nous apporter de mieux et de plus

que ce qu'il y a à l'heure actuelle ?

Merci par avance.

Pour une reponse un peut plus Pro :-p

Un linux sur une console comme la GC n'a pas grand interet pour l'utilisation au cotidient de linux.

Par conte la game cube comme la PS2 ou la XBOX peuvent calculer elle son faite pour sa a la base ;)

Donc tu peut asser facilement creer un cluster de rendu ou comme moi un cluster d'encodage de divx ! Le but repartir la tache de l'encodage sur plusieur machine.

Bon evidement dans mon cas encodé 10 divx par jour il faut en avoir besoin lol

Mais comme tu donne l'impression de toucher a la 3D tu peut imaginer utilisé t'es console pour soulager ton PC. Mais pour la 3D sa va pas etre facile pour une scene tu risque de ne jamais avoir le meme resulta a cause des different architecture :)

Putain fo que j'essai de fair tourner renderman sur PS2 xbox et GC lol

Pour info et pour vraiment montrer que sa a son utiliter !

regarder par la:)

http://arrakis.ncsa.uiuc.edu/ps2/cluster.php

Et non vous ne rever pas se son belle et bien des PS2 en cluster :)

Comme quoi linux sur console se n'est pas que pour :

le fun et la bidouille ca fait déjà 2 bonnes raisons

;-)

CRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon evidement dans mon cas encodé 10 divx par jour il faut en avoir besoin lol

hum !

c'est pas le genre de trucs dont tu devrais te vanter sur un forum !

je serais toi j'éditerais mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Etant donne qu il existe plein d emulateur super nes, nes, 64 etc ... sur linux pc, peut on supposer que le portage sur linux gc de project 64 par exemple sera tres facile ?

Si c le cas j imagine le nombre de possibilite logiciel que pourrait offrir gc-linux : real player ... divx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un cluster c'est bien, mais le débit du BBA est satisfaisant?

Et chaque fois qu'on reboote une machine, faut lui remettre un PSO dans la gueule?

Pour ma part, je me verrais bien à la tête d'une armée de GC avec chacune sa télé, et leur faire envoyer pleins d'images chelou. J'y pense déjà avec des Xbox, mais la GC a tout de même un format bien plus agréable. En plus il semblerait qu'il n'y ait pas de problèmes avec l'accélération 3D sous Linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share