Impossible De Connecter En Ftp!


Hummel
 Share

Messages recommandés

j ai installer Avalaunch avec le CD de Yop solo

Mais impossible de me connecter a la console via FTP

j ai configurer comme ceci

PC

192.168.0.2

255.255.255.0

Xbox

192.168.0.4

255.255.255.0

192.168.0.2

(192.168.0.1) j en ai besoin pour autre chose, si je la prend, ca fait foirer toutes mes connections... donc j ai pris 0.2 mai je vois pas en quoi ca pose probleme....

A l aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBOX 1.0 NTSC

Xenium ICE

Bios Evox M8

Parametres dans la xenium

192.168.0.4

255.255.255.0

192.168.0.2

login: XBOX

Pass:XBOX

Dans Evox, meme chose>mode ip static ou dynamic marche pas.

dans Avalaunch, pareil

Unleash, n a pas marche non plus.

Le PC

Carte Ethernet PCI multi lan, avec 4 cartes LAN en une seule carte PCI, donc il y a 4 ports reseaux sur la carte.

Cable RJ45 croise, ca va de soit.

Quand j allume la xbox, elle est bien reconnue par la carte reseau et j ai l icone de connection qui s affiche de suite dans la bare de l horloge..donc les deux cartes reseaux se reconnaissent et fonctionnent. aussi bien celle du pc que celle de la xbox.

J ai essaye avec Cute FTP, Leech FTP, FTP IT, rien, impossible de se connecter...

FLash FXTP je sais pas quoi la, et bien je l ai mais j ai ma periode d expiration >>>expiree,.,, peut plus m en servir....

que faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l icone de connection ne signifie pas que c bien reconnue, ca veu juste dire que le cable marche bien.

tu a dit que 192.168.0.1 ete deja utilisé ? par quoi ?

tu n'aurais pas un autre reseau sur un des autres ports reseau qui serai sur le reseau d ip 192.168.0.0 par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

voila le probleme. tu as deux ports reseau connecte au "meme" reseau pour le pc, change les adresses ip de ton pc et xbox en commmencant par 192.168.1, ou autre chose si celle ci aussi est utilisé, et la ca devrai marcher

C'est pas obligé

Pour la carte PC tu indiques quoi comme passerelle svp ?

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J utilise l allocation d ip automatique, sinon c est un vrai casse tete et impossible de faire le partage de connection internet...sous ADSL, c etait tres facile de le faire en manuel mais avec l internet par cable, ca ne marche pas!

donc en mettant l attribution automatique des ip, y a pas de probleme

mais je ne sais pas quelle ip donner pour la xbox evidement...

je suis perdu, ca fait 4 heures que je cherche, et a present meme mon partage de connection ne fontcionne plus!!!!!!!!!!! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour mon partage de connection Windows m oblige d utiliser 192.168.0.1

donc pour la xbox, sur autre carte reseau, j ai mis

192.168.1.1

et l ip de la xbox 192.168.1.4

voila

j ai configurer comme passerelle evidement 192.168.1.1 dans le Xenium OS et aussi dans Evox..

je ne comprends pas ce qui ne ,arche pas...

a quelle endroit puis je demarrer une connectione???en etant sous evox? dois je lancer qq chose aussi sur evox???

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu, pour te connecter avec ta xbox, tu ne t'occupe que de la carte réseau qui relie la xbox et le pc....

le partage ne t'empêche en rien en principe ! ;)

et là comme dans les tutos :

192.168.0.1 pour ton pc (ou 192.168.0.2 si l'autre est prise)

192.168.0.4 pour la xbox

255.255.255.0 pour le masque de sous réseau....

normalement ça doit marcher,

sinon explique nous à quoi sert l'autre interface réseau sur ta machine ( internet ) et donne nous + d'infos : dhcp ou ip statique, masque de sous réseau...

tu passes en invite de commandes :

démarrer, executer

tu tapes cmd

pui :

ping 192.168.0.4

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, j ai reussi a trouver le moyen de me connecter.

donc je vais expliquer comment j ai proceder...

j ai 3 cartes reseaux

-celle de la carte mere

-une simple carte Ethernet PCI

-Une quadri carte Ethernet PCI (comme si j avais 4 cartes)

donc ca en fait des ports reseaux>>>6

Mon internet est connectee sur la carte ethernet de la carte mere

le pc client internet est lui relier sur un des ports de la quadri carte

et la xbox est sur une petite carte simple

j ai mis dans mes parametres de partage internet, Attribution automatique, laisser se connecter via cette ordinateur, tralala, et j ai choisi donc le pc qui se trouve sur la quadri carte

pour la carte de la xbox, j ai mis

192.168.0.2

255.255.255.0

et dans la xbox

192.168.0.4 (adresse de ip de la box)

255.255.255.0

192.168.0.2 (Passerelle)

j ai lancer une connection FTP en etant dans evox, ca a marche...

sous le xenium OS ca ne marche pas...

et les adresse comme 192.168.X.1 marche pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HUMMEL

Ca fait la 3 ème fois que je te pose la question

Autre chose quand on essaye de régler un problème réseau on ne change pas sa numérotation toutes les 5 minutes alors dis nous une fois pour toute quelle est ta configuration

tout à l'heure c'était 192.168.0.2

passerelle??????

maintenant c'est 192.168.1.1

passerelle???????

Donc c'est quoi ta passerelle de la carte du PC 192.168.1.1 ?

dans une boite DOS ensuite fais ipconfig et tu nous montre le résultat

tu tentes ping 192.168.1.4, puis tracert 192.168.1.4

Enfin c'est toi qui vois hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila

j enumere donc

Xbox

IP:192.168.0.9

masque:255.255.255.0

Passerelle:192.168.0.8

Carte reseau reliant le pc a la xbox

IP:192.168.0.8

masque:255.255.255.0

La connection entre le pc client sur l autre carte reseaux est en ip automatique, je presume que c est 192.168.0.1 sur cette carte reseau afin de permettre le partage internet..

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ip automatique = DHCP

et non ce n'est pas forcément 192.168.0.1, ça change si c'est automatique !

normalement comme tu as mis ça doit marcher !

as tu un firewall activé ?

le firewall de xp est il désactivé sur ton interface pc / xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j ai desactive le firewall.

donc je peux me connecter sans probleme a la xbox, mais impossible que le pc client puisse venir prendre internet sur le pc serveur qui est donc connecte a la xbox..

en desactivant d un clic droit la connection a la xbox, tout redeviens normal pour le pc client, une fois que je la reactive, c est a nouveau impossible.

bon c est pas dramatique, car il suffit que je desactive la connection de la xbox quand je m en sert pas, mais l ideal ce serait les deux!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu essayé de faire un pont ?

tu sélectionnes la carte qui relie ton pc client et celle qui te connecte à internet, clic droit, faire un pont...

sinon tu peux utiliser un soft qui fait routeur, genre kerio winroute firewall ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je pense que je vais utiliser un soft..car je suis nul en reseau :rolleyes:

mais apperement tu t y connais fort bien

peutx tu m expliquer brievement en quoi consiste un pont reseau et qu est ce que ca change ?

j ai toujours voulu savoir a quoi ca servait justement

merci a toi. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu fasses dans une boite DOS ipconfig

tu nous montres le résultat on verra ainsi ta config

tu pourras faire ping 192.168.0.9

tu pourras faire tracert 192.168.0.9

Tu nous dis ce que tu obtiens

Tu devrais aussi mettre 192.168.0.8 en passerelle sur la carte du PC si tu as d'autres passerelles de défini il risque de les prendre

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

juste une question (peut-etre bete) : si tu as 6 cartes rezo dans un meme PC, est-ce que tu n'es pas oblige d'avoir 6 adressages differents ?

En effet, Windows XP est-il capable de router les memes adresses sur des cartes differentes ? Si ca n'est pas le cas, cela ferai que lorsque tu connectes ta Xbox, le PC envoie toutes les adresses en 192.168.0.x vers la Xbox et non plus vers ton PC Client. Et lorsque tu arretes ta Xbox automatiquement, le routage repasse par le PC Client (le seul actif). Peux-tu essayer de mettre un adressage different (genre : 192.168.1.x) pour l'adresse de ton PC distant et fait un second routage sous XP (ou pont) entre le sous resaue 192.168.0.x et le sous reseau 192.168.1.x.

J'espere avoir ete clair :blink:

Vulcain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas moi j'aimerais qu'il reponde à mes questions sans rechanger sa numérotation autrement on ne saura jamais quand on lui propose une solution que le reste est bien configuré comme on le pense. :(

Pourquoi estce que tu crois que j'attends un ipconfig hihihi

Avant de proposer des solutions faut connaitre l'état du réseau, enfin moi je procède comme cela et j'ai remarqué sur ce forum on arrive jamais à connaitre la config des gens du premier coup. newlaugh

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aaah, quelqu'un du meme avis que moi ^_^

en theorie Windows XP n'est pas capable de router les meme adresses sur 2 cartes differentes.

en theorie le protocole TCP/IP n'est pas capable de permettre le routage des meme adresses sur 2 cartes differentes, m'enfin c ce que g appris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais non !!!

on peut appliquer le même masque de sous réseau réseau à plusieurs cartes sur un même ordi !

l'important c'est surtout de pas avoir deux postes avec la même ip, ou que le pc sur chaque carte n'ai pas la même ip (genre 192.168.0.1 sur chaque carte pour le pc principal -> aïe ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais non !!!

on peut appliquer le même masque de sous réseau réseau à plusieurs cartes sur un même ordi !

l'important c'est surtout de pas avoir deux postes avec la même ip, ou que le pc sur chaque carte n'ai pas la même ip (genre 192.168.0.1 sur chaque carte pour le pc principal -> aïe ! )

oui d'accord, mai une machine n'a qu'une table de routage, non ? donc une seule ligne pour le sous reseau, donc une seule interface, l'autre est donc ignoré, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share