Comment Installer Une Application Sous Gentooxx?


Invité destroyer
 Share

Messages recommandés

Invité destroyer

Salut tout le monde!

bon bah j'ai vu qu'il y avait pas mal de poste posant cette question et je n'ai eu le droit qu'a avoir des réponses brèves et incompréhensible: les installations se font par portages. ok c'est cool mais comment je fait? j'ai par exemple telecharger mozilla.tar.bz2 (je crois que c'est ca) et je l'ai mis dans /usr/portage...

maintenant comment faire pour l'installer? merci bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

c'est bon jai compris par moi même, mais je trouve que els programmes sont tres long a s'installer, c'est normal....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve que els programmes sont tres long a s'installer, c'est normal....?

Je suis pas un pratiquant de la Gentoo mais je pense que son principe consiste à tout compiler sur place pour optimiser les logiciels pour la machine en question. Alors du coup ça met du temps, forcément.

Mais il doit bien exister des binaires précompilés pour i386 pour la Gentoo non?

Sinon tu peux te mettre à la Xebian, ça ira plus vite avec les .deb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, avec la xebian c'est impeccable.

Par contre ne trifouille pas trop à l'arborescence (/usr/portage...), c'est un peu galère de s'y retrouver à mon avis, contente toi de le compiler "proprement", genre à la suite make mrproper, make config, make, make install, enfin ça dépent des logiciels. Mais le plus simple c'est le précompilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share