Decrypter Une Rom : Comment Faire


SkyTek
 Share

Messages recommandés

Bonjour je me demandais comment décrypter une rom.

Mettons nous en situation.

J'ai acquéri Rage of the Dragons en ROM. La rom doit faire dans les 100 Mo. C'est embêtant, car en la lancant dans FBA XXX le loading est long et on est jamais sur si ca va planter ou non à l'arrivée, alors il y a une solution je le sais et je la connais qui est de prédecrypter sa rom.

J'ai vu quelque part qu'il fallait utiliser kawaks sur PC. La décrypter avec ce dit Kawaks (comment on fait ?) puis utiliser par exemple CRL MAME et "Rebuilder" la rom. Après on a une rom prédecryptée qui est censée marcher. Est-ce vrai ? Sinon un tutorial pour prédécrypter une rom est le but de mon topic car ca allège les chargements c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que pour decrypter une roms kawa sur pc tu lance la roms et au tout debut de l'emul tu mais en pause l'emulation tu aura des fichier dans le dossier de l'emul , recherche sur www.planetemu.net , sur le forum demande tu devrais avoir de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivemment j'ai trouvé sur le forum xbox-scene un petit tuto dont je vous fait part en résumé.

Pour décrypter une ROM il faut :

- Télécharger la dernière version de Winkawaks et l'installer.

- Mettre la Rom que l'on veut décrypter dans le dossier Roms.

- Lancer l'émulateur et aller dans Tools. On coche tout en bas : "Enable Save decrypted Cs after loading"

- On lance la rom que l'on veut décrypter.

- On regarde en haut de Winkawaks dans la partie bleue si il a decrypté. (En général ca décrypte et ca charge la rom). Une fois que c'est fait on fait pause (Touche entrée par défaut) et on quitte l'émulateur.

- Les fichiers décryptées sont situés à la racine de Winkawaks. On refait un .zip avec ces fichiers et on a la rom décryptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share