Pppoe Xbox Direct Sur Modem//sujet Fermé


Messages recommandés

Bonjour,,

c'est décidé... je me lance....et merde ça marche pas...

J'ai configuré le dash (unleash) comme indiqué dans les tutos, et l'XML de XBMC.

Avant de DL pleins de script j'essaye déjà via la météo et ça foire

Ma xbox et mon pc sont reliés sur un switch, qui est relié sur mon modem ethernet (wanadoo câble).

Mais je me demande comment xbmc peut se connecter vu qu'à aucun moment je ne le renseigne sur les parametre pppoe (nom d'utilisateur+mot de pass) et qu'il ne passe pas par le pc pour ce connecter (et je ne veux pas, c'est le probléme)

Par contre la liaison xbox=>pc marche nickel.

C'est assé confu je dois l'avouer.... :blink:

Est ce qu'on s'en fou des parametres pppoe et/ou est-ce que je me plante sur toute la ligne?

Merci d'avance pour vos aide, et je vous préviens d'avance....je débute.

J'ai fait pas mal de recherche avant de poster mais le probleme est que je ne sais pas vraiment ce que je cherche :0

Donc si vous aviez l'url d'un tuto very easy à comprendre pour un mec qui vient seulement de comprendre que la methode 007 et phoenix etaient 2 choses differentes (vous voyez le genre :P )

Au pire, si une âmes charitable pouvait me faire un copié-collé d'un xml dash et xbmc qui fonctionne, j'essayerai de voir ce qui ne va pas

(une personne qui a la même config "réseaux-internet" que moi please)

extrait xml dash:

<UnleashX>

<Settings>

  <MSDashBoard>C:\Xboxdash.xbe</MSDashBoard>

  <Password MaxTries="3"></Password>

  <Network Enable="Yes" Type="Static">

   <IP>192.168.0.3</IP>

   <Subnet>255.255.255.0</Subnet>

   <Gateway></Gateway>

   <DNS1>192.168.0.1</DNS1>

   <DNS2>192.168.0.1</DNS2>

   <AutoDetect>Yes</AutoDetect>

  </Network>

  <FTP Enable="Yes">

   <User>xbox</User>

   <Password>xbox</Password>

   <Port>21</Port>

   <MaxUsers>2</MaxUsers>

   <AllowAnon>No</AllowAnon>

   <Greeting>Welcome to XBOX FTP Server</Greeting>

  </FTP>

extrait xml xbmc:

<xboxmediacenter>

  <home>-</home>

  <ipadres>192.168.0.3</ipadres>

  <netmask>255.255.255.0</netmask>

  <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway>

  <nameserver>-</nameserver>

  <httpproxy>-</httpproxy>

  <httpproxyport>-</httpproxyport>

  <xlink>

<username></username>

<password></password>

  </xlink>

  <samba>

   <workgroup>WORKGROUP</workgroup>

   <winsserver>-</winsserver>

   <debuglevel>0</debuglevel>

  </samba>

Merci et à plus ;)

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité elder

A mon avis, je dit bien a mon avis, il faut changer tes tes DNS .

Tu na pas besoin de tes mot de pass et log pour te conecter, a partir du moment ou ton switch a fait le necessair pour se connecter, il suffit juste de "router" ta xbox avec les dns. (Tu va voir que c un ramassi de connerie que je raconte, enfin en tout cas, je l'ai compri comme ca...)

<UnleashX>

.....................

<DNS1>192.168.0.1</DNS1>

<DNS2>192.168.0.1</DNS2>

Tu doit mettre les DNS de ton FAI

Par exemple pour wanadoo :

193.252.019.003

193.252.019.004

Afin qu'il passe en direct par ton modem plutot que par ton pc.

Je suis tres loin d'etre sur que ca puisse changer quelque chose.

Mais teste quand meme.

Une idee AlexSolex? Packe la moi je sai plus lol

Modifié par elder
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ,

As tu testé de mettre l'ip de ton modem au lieu de mettre l'ip du pc ...

L'ip de ton modem devrais etre de lors des 10.0.0.138

Perso quand j'ai peter mon laptop , je tournais sur gentoox , avec mon modem/routeur (alcatel pro+fwl) , branché sur ma box , et c'etais nikel .

Il te faut juste un cable droit ,

Et il faut configurer ton dash comme suit :

L'ip de ta box , elle sera attribué par ton modem ou de ton routeur , donc tu dis ke c'est du dhcp .

Ensuite les dns et le name server tout comme le defaultgateway , correspondra a l'ip du routeur (ou du modem si c'est un modem/routeur)..

Ta box pourra se connecter sans demandes de mots de passes ou autre.

Y'a pas plus simple

question , tu as quoi comme modem cable ??

Voila ..

ALORS ?????

blush

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

extrait xml dash:

<UnleashX>

<Settings>

  <MSDashBoard>C:\Xboxdash.xbe</MSDashBoard>

  <Password MaxTries="3"></Password>

  <Network Enable="Yes" Type="Static">

   <IP>192.168.0.3</IP>

   <Subnet>255.255.255.0</Subnet>

   <Gateway></Gateway>

   <DNS1>192.168.0.1</DNS1>

   <DNS2>192.168.0.1</DNS2>

   <AutoDetect>Yes</AutoDetect>

  </Network>

<Gateway>192.168.0.1</Gateway>

Tu doit mettre les DNS de ton FAI comme le dit Elder

extrait xml xbmc:

<xboxmediacenter>

  <home>-</home>

  <ipadres>192.168.0.3</ipadres>

  <netmask>255.255.255.0</netmask>

  <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway>

  <nameserver>-</nameserver>

ou alors vide et ça reprend les paramètres du DASHBOARD

Euh toholassud y a plein de présupposés dans tes propositions

un réseau en 10.0

le DHCP actif

192.168.0.1 est l'IP du PC

Moi j'ai la même config réseau que lui et

je suis en IP fixe

sur du 192.168

mon modem est le 192.168.0.1

Il a un switch donc je pense qu'il a mis un cable droit

M'enfin l'important c'est la bonne volonté

A plus

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En laissant le champs libre , cela amènes a des diffuculté sur la lecture de certains stream ou de radios shootcast...

auca où ...

Qui dis ip modem a 10.0.0.138 = ip de partage de connection = 10.0.0.1 pour la carte de share, et les autres clients seront en 10.0.0.2 , 10.0.0.3 ..etc (c'est ce que comprends ton modem lors d'un net sharing) donc c'est bien la meme tranche ,

mais par compte l'ip du pc qui est a 192.168.0.1 (ex) corresponds bien a une ip classic lan ... ce qui creer aucun prb (c'est mon cas , j'ai un alcatel speedtouch@pro+fwl en DHCP) .

Si tu branches directement ton modem sur ta box , ya pas 36 soluces , sois c l'ip du modem/routeur (mon cas) ou sois l'ip de ta fai (afin que la box demandes bien a ton modem de sortir).

Désolé si c'est confus ,

mais si j'avais ta box sous les yeux , je t'aurais montré ca en 3sec et 2 mouvements (netsharing de ton pc ,config dash,xbmc..)

la box c'est trops simple , c'est du lan et c'est du pc ..

Bon courage , mais chez moi je n'ai eu aucun prb avec un modem directement branché sur cette boX , tu devrais y'arriver a l'aise ..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pourquoi veux tu que son réseau soit en 10.0 ?

mais par compte l'ip du pc qui est a 192.168.0.1 (ex) corresponds bien a une ip classic lan

Normalement s'il a fait son install classique c'est le modem qui à comme IP 192.168.0.1 car c'est le modem la passerelle vers l'internet

Si tu branches directement ton modem sur ta box , ya pas 36 soluces , sois c l'ip du modem/routeur (mon cas) ou sois l'ip de ta fai

Son modem EST SUR UN SWITCH

Désolé si c'est confus

Bah oui on ne se comprend pas et on confusionne bien son sujet, m'enfin c'est le schéma classique de l'incompréhension entre l'ingénieur et le particulier :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ,

Si c'est le modem la passerelle , forcement le modem a une ip (sauf s'il est attribué par le fai (dans ce cas la , faut qu'il mettes l'ip de la fai) .

Perso , mon modem , il est d'usine en 10.0.0.138 , et c'est lui qui fais le reste (dhcp, recup auto des dns),pour ce qui est du fwlet des regles de securité c'est a moi de les definirs) .

Quand tu le telnet avec l'ip que je viens donner tu as acces a sa config (c'est un speedtouch rj45 )

Je me ren,seignes juste , car c'est si c'est un modem cable , cela deviens un peu plus compliqué qu'un modem dsl (suis pas sure mais le cable se log par proxy)

Euh,

et c'est quoi comme switch , un simple repartiteur (hub), ou un switch intelligent (qui fournis une ip, gestion des clients, gestions des ip , etc etc , bref où on peut toucher les configs a l'interieur)

??

Pour ce qui est du 10.0 .... c pas reseau , c'est ce que comprend l'os quand il y'a un ICS . la client partageant une connection wan(passerelle au net) passes en 10.0.0.1(meme si l'adresse lan est 192.168) ....

c pas grave si tu ne captes pas trops , c juste du lan  ... 

alors ??

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, je vais essayer tout ca dés que j'irai mieux....rien à voir mais hier aprés ce post direction vtt, j'ai fait un joli soleil lors d'un saut et bing !!!!

1 épaule fracassée et un genoux en vrac.....

Remarquez, je vais largement avoir de quoi potasser le sujet avec vos réponses.

sinon:

Désolé si c'est confus ,

mais si j'avais ta box sous les yeux , je t'aurais montré ca en 3sec et 2 mouvements (netsharing de ton pc ,config dash,xbmc..)

oui je sais ce que c'est, a quand le forum web cam ou tuto video :P

Il a un switch donc je pense qu'il a mis un cable droit

Pas d'importance droit ou croisé, le switch detecte automatiquement le bon sens ;) (je ne sais plus comment s'appel cette fonction)

Et, trés important: on ne parametre pas un switch, c'est juste comme un hub en fait (enfin presque).

C'est pour ça que je demandais ou est-ce qu'on mettait les M.D.P.!

Par exemple si je voulais faire du live, il faudrait que je remplisse les parametres pppoe de la config réseaux de la box (nom d'utilisateur + mdp) En laissant les config ip en automatique (IP, MSR et DNS)

question , tu as quoi comme modem cable ??

Hô put... il est planqué mon modem, je vais voir attend environ 3 heures que je regarde (dans mon état... :lol: ):

thomson tcm390 ethernet (wanadoo câble)

Un grand merci encore à tous, c cool :wub: . Je vais y aller tranquille et je vous tiens au courant de ce qui a marché. Par contre, ne m'en voulez pas si je ne suis pas rapide à répondre....j'ai beau être matinale....j'ai mal ! :wacko:

A trés vite ;)

PS: qu'est ce que je peux aimer l'ambiance sur ce forum...franchement...c'est trop boooon

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah tu vois pendant que certains font des soleils d'autres restent à l'ombre avec leur box.

euh désolé hihihi

Si c'est le modem la passerelle , forcement le modem a une ip (sauf s'il est attribué par le fai (dans ce cas la , faut qu'il mettes l'ip de la fai) .

Tu confonds le LAN et le WAN le fai il donnera jamais une adresse ip locale

M'enfin là on entre vraiment dans la technique mais pour faire simple ya des IP local 192.168. ou 10.0 et celle qui sortent de chez toi que gère ton FAI les IP WAN.

Et, trés important: on ne parametre pas un switch, c'est juste comme un hub en fait (enfin presque).

Oui hihihi enfin sauf que lui il s'adresse à l'IP qu'on lui demande de contacter ce qui accélère le flux et limite les collisions. Le hub lui il vise toutes les IP et il se dit le destinataire il reconnaitrac e qui l'intéresse et les autres et bien ils jetteront car c'est pas pour eux.

M'enfin à mon avis maintenant t'as de quoi avancer.

La prochaine fois tu pourras faire VTT sur Xbox :0 c'est moins risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah tu vois pendant que certains font des soleils d'autres restent à l'ombre avec leur box.

euh désolé 

La prochaine fois tu pourras faire VTT sur Xbox  c'est moins risqué

Là, je peux dire "salaud!!!" sans me faire bannir? ;) :lol: :D:P

Remarquez, vaut mieux en rire :0

Merci pour tes precisions,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoique ca peut etre risqué de jouer avec un jeu vtt sur box .. (ou autre sport) :lol:

Perso sur ma manette , j'ai le plastique du stick gauche ki est partis , et je me retrouves avec un joystick metallique, :rolleyes:

(je crois ke g trop forcé sur les mslug ou kof).

et depuis quelques jours on m'a preter un jeu de snow --> Résultats , coupures sous l'ongle et le bout du pouce, peau un peu arraché, crampes cryingcrying ,

bref j'ai chopper l'accident de la manette , et je crois pas que c'est rembourser par la sécu hihihi .

Si tu es comme moi , un maniaque de la manette , fais gaffe , ca peut etre fatale défoit woot

...

mdr newlaugh

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re les gars,

Bon bah j'ai fait un condensé de tout ce que vous m'avez dit mais rien à faire, ca ne marche pas. (freeze d'xbmc le temps qu'il cherche)

J'ai vu dans un autre post un gars dire qu'il fallait configurer les parametre pppoe directement sous le dash crosoft !?!?

Avez-vous une info la dessus? car je ne vois pas comment xbmc peux reccuperer des parametres dans ce dash .... :blink:

j'ose même pas essayer en faite.... personne n'a la même configuration que moi?

=> console (on va dire...) directement sur modem cable ethernet et SURTOUT => avec parametre PPPOE (c'est là que ca quoick! : mot de passe+nom d'utilisateur)

Ni a-t-il pas des balises ""inconnues"" du grand nombre pour renseigner ces parametres à xbmc?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon bah j'ai fait un condensé de tout ce que vous m'avez dit

Ca c'est pas bien ! :angry:

sick Faudrait que tu réexpliques ta config ce que tu as paramétré dans evox.ini et xbmc.xml (me souviens plus du nom exact) parceque maintenant tu parles de XBOX ===>MODEM avant tu disait XBOX ===>SWITCH. Comment ton PC il a accès au modem maintenant.

crying Enfin là moi je comprends plus tellement merci de nous éclairer, un conseil que j'espère bon, faut PAS faire des condensés faut essayer les propositions qui te sont faites independamment les unes des autres. M'enfin ce n'est que mon humble avis.

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

donc ma config:

XBOX-------\_____SWITCH______MODEM

PC----------/

j'ai preferé dire xbox direct modem mais effectivement je passe par un switch. Mais je ne voulais pas vous embrouiller avec le switch car pour la connexion, on a pas besoin de le savoir :0

Pour mes xml:

<UnleashX>

<Settings>

  <MSDashBoard>C:\Xboxdash.xbe</MSDashBoard>

  <Password MaxTries="3"></Password>

  <Network Enable="Yes" Type="Static">

<IP>192.168.0.3</IP>

<Subnet>255.255.255.0</Subnet>

<Gateway>-</Gateway>

<DNS1>193.252.019.003</DNS1>

<DNS2>193.252.019.004</DNS2>

<AutoDetect>Yes</AutoDetect>

comme vous voyez, j'ai essayé avec les dns de wanadoo

ET

<xboxmediacenter>

  <home>-</home>

  <ipadres>-</ipadres>

  <netmask>-</netmask>

  <defaultgateway>-</defaultgateway>

  <nameserver>-</nameserver>

  <httpproxy>-</httpproxy>

  <httpproxyport>-</httpproxyport>

La, j'ai laissé vide pour qu'xbmc reccupere les informations dans le dash.

Sinon oui, avant de faire un condensé, j'ai essayé chaques methodes sans succés...

Je crois plutôt que c'est mort avec un fai qui utilise le ppoe car personne ayant la meme config que moi ne s'est prononcé.... c'est bizarre quand même non?

Le truc qui me mets la puce à l'oreille est que j'ai déjà fait une tentative de connection live (avant puce cela va de soit) avec succes, mais seulement en rentrant les parametres pppoe (indentifiant...ect) et non autrement (ip+masque+dns...ect)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 T'as pas de gateway = passerelle donc ta box elle sait pas aller sur le net

il faut que tu mettes l'IP de ton modem, si tu as fait ça dans "les règles de l'art" c'est 192.168.0.1

2 Il me semble que y a eu un moment ou XBMC il prenait sa config réseau que dans evox.ini, si tu l'as modifies les params réseau de ce fichier peut être qu'il regarde pas unleashx.ini

Mais je ne voulais pas vous embrouiller avec le switch car pour la connexion, on a pas besoin de le savoir

Bah tu vois ça a été le contraire hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut

est-ce que tu as essayé de configurer le dash d'origine de micorsoft pour tester ?

Peut être qu'une fois ce dash configuré, tu pourras faire fonctionner xbmc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POST ""FERME""

Car la question et beaucoup plus clairement posé sur CE POST par Elidjah

En fait, c'était tout simple ce que je demandé, mais vous vous etes embrouillé avec mes explications :blink: et j'aurai dû poser la question comme lui ;)

Bye sur ce post ....donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share