Le puzzle-game Enigma débarque sur Switch et PS Vita


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switch_hack

rsn8887 diversifie un peu ses productions de homebrews et nous offre aujourd’hui une adaptation de son cru du puzzle-game « Enigma », inspiré par Oxyd (Atari ST) et Rock ‘n’ Roll (Amiga). Il s’agit donc ici d’un jeu de réflexion dont le gameplay ressemble plus ou moins à un mahjong, jugez plutôt : il vous faudra révéler l’intégralité des blocs d’un plateau en trouvant, pour chacun des blocs, son jumeau qui se planque. Bien évidemment, les blocs ne sont pas forcément libres (bloqués par d’autres par exemple) et des pièges viennent pimenter un peu la partie. Le design est joli, coloré, et ça fait travailler les méninges, que demander de plus ?

Installation :

PS Vita :
– Installer le fichier .vpk
– Extraire le contenu de data.zip dans ux0:data/

NOTE: je recommande d’utiliser le transfert FTP pour copier les fichiers (~10,000 petits fichiers dans data.zip). Il existe un rapport (merci @ji11x38) qui affirme que l’utilisation de l’option « SELECT Button: USB » de Vitashell  pour copier les fichiers directement depuis MacOS vers la PS Vita en USB cause des erreurs de transfert, provoquant le plantage d’Enigma au démarrage.

Switch :
– Extraire le contenu du fichier Enigma_Switch.zip dans le dossier `switch` sur votre carte SD, vous aurez ainsi un répertoire `switch/enigma` avec `enigma.nro` et plusieurs dossiers et fichiers à l’intérieur.

Fonctionnalités exclusives PS Vita/Switch :

– Support des manettes : souris contrôlée avec les joysticks analogiques et mappage des boutons
– Contrôles tactiles vant et arrière, avec les gestes pour effectuer les clics gauche et droit
– Pack complet de niveaux ave plus de 3000 niveaux et des captures d’écran pré-calculées de prévisualisation
– Support des souris et claviers Bluetooth/USB. La PS Vita supporte un nombre limité de périphériques Bluetooth, testé fonctionnel avec le combo clavier BT Jelly Bean et la souris ASIN:B06Y56BBYP et avec la souris sans fil Jelly Comb ASIN:B075HBDWCF. La Switch supporte seulement un nombre limité d souris USB. Testée fonctionnelle : la Logitech M187.

Contrôles :

Stick analogique gauche = contrôles analogiques de la boule et pointeur de souris
Carré / Y / gâchette L = choix des items du menu, utiliser des objets in-game (bouton gauche de la souris)
Triangle / X / gâchette R = cycle dans les items de l’inventaire (bouton droit de la souris)
Croix / A = Valider dans le menu (Entrée)
Rond / B = Retour / Menu in-game (touche Echap)
Start / Plus = Ecran d’aide (F1)
Select / Moins = Détruire la boule et retirer une vie (F3)
Gâchette R + Select / Gâchette R + Moins = Redémarrer le niveau (shift-F3)

Dpad dans le menu = Sélection rapide des items du menu (touches directionnelles)
Dpad gauche/droit in-game = changement rapide de la vitesse de souris

Dpad haut/bas in-game = cycle parmi les précédents messages

Tactile avant = contrôles analogiques de la boule et le pointeur de souris
Tactile arrière = contrôles analogiques de la boule et du pointeur de souris (PS Vita uniquement)
Taper à un doigt = choix de l’item du menu, utiliser un objet in-game (bouton gauche de la souris)
Taper à deux doigts = cycle parmi les items de l’inventaire (bouton droit de la souris)

Taper à deux doigts fonctionne en maintenant un doigt et en tapant rapidement ailleurs avec un deuxième doigts.

La sensibilité de la souris peut être ajustée dans les options ou in-game eb utilisant le Dpad gauche/droit. Le paramètre affecte le joystick analogique, le tactile et les souris physiques BT/USB.

 

 Enigma 1.12 (Switch) | Enigma 1.11 (PS Vita) | Data.zip (PS Vita) 

 GitHub | Site officiel

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