Hack wii en 2020


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@EsC@Pe bien mieux ainsi :ok:

mais du coup tu as écrasé tes cIOS (249/250) et l'IOS de Bootmii (254)...je ne l'avais pas précisé, pensant que c'était évident, mais les IOS 222/223/249/250/254 "officiels" sont des stub de Nintendo, pour tenter de supprimer les cIOS correspondants.

quand je parlais de réinstaller les IOS, je pensais de l'IOS4 à l'IOS61, pas au delà ;)
là tu es bon pour réinstaller hackmii et le cIOS d2x v10 b53 base 56 (249) et base 57 (250). Ton loader n'est plus fonctionnel à cette heure-ci.

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Il y a 5 heures, Badablek a dit :

@EsC@Pe bien mieux ainsi :ok:

mais du coup tu as écrasé tes cIOS (249/250) et l'IOS de Bootmii (254)...je ne l'avais pas précisé, pensant que c'était évident, mais les IOS 222/223/249/250/254 "officiels" sont des stub de Nintendo, pour tenter de supprimer les cIOS correspondants.

quand je parlais de réinstaller les IOS, je pensais de l'IOS4 à l'IOS61, pas au delà ;)
là tu es bon pour réinstaller hackmii et le cIOS d2x v10 b53 base 56 (249) et base 57 (250). Ton loader n'est plus fonctionnel à cette heure-ci.

Merci !
Je me suis bien posé la question mais du coup je me suis dis qu'ayant insisté sur le "tous sauf 70 et 80" ... et puis c'est pas bien grave, j'ai remis au propre =)

Bon ben ça me semble tout bon du coup =)

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.2E (v482)
Priiloader installe
Date de disque: 2007.02.13

HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 59493736
Boot2 v4
62 titres trouves.
47 IOS trouves sur cette console. 13 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS70 (rev 65535): Trucha Bug
IOS80 (rev 6943): Trucha Bug
IOS202[60] (rev 65535, Info: hermes-v5.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS224[57] (rev 65535, Info: hermes-v5.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53-alt): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genere le 2020/08/26.

Me reste plus qu'à mettre Nintendont et repasser sur ma première Wii, la remettre à jour et au propre du coup (ça doit faire 4ans qu'elle a pas été allumée)

Je vais me pencher sur cette histoire d'emuNAND pour comprendre et en savoir un peu plus sur WiiWare and co.

Merci de tes réponses @Badablek :ok:

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nickel ! jene saigne plus des yeux en regardant ce syscheck :)
un hack propre, c'est celui qui va à l'essentiel sans toucher à ce qui n'est pas nécessaire, et là, tu t'en approches (il reste une petite verrue, l'IOS80, vu que tu es en SM4.2, mais je chipote un peu et il ne dérange en rien)

si tu refais une autre Wii, quitte à rappeler l'évidence (tu t'en souviens peut-être, mais mieux vaut prévoir que guérir un brick) : ne JAMAIS toucher l'IOS du System Menu (IOS80 pour SM4.3, 70 pour 4.2, 60 pour 4.1/4.0, 50 pour 3.4/.3.3, 30 pour 3.2, etc.) sauf si tu sais ce que tu fait et ce que tu veux (comme installer trucha sur cet IOS pour profiter de l'interface SD officielle sur SM 4.x, par exemple). Il serait dommage d'installer un IOS stub sur l'IOS du SM (par exemple le 70 d'une MAJ 4.3, sur ton SM en 4.2 !) résultant en un brick (presque) irrémédiable (avec bootmii boot2 et/ou priiloader y'a moyen de retomber sur ses pattes)

 

Si tu as suivi mon schéma de partitionnement (partition #1 FAT32 + partition #2 NTFS, voire un HDD totalement en FAT32) :

Pour Nintendont, tu ne le regretteras pas. C'est devenu tellement stable que c'en est presque trop facile ;)
et tu as pas mal de pépites sur la console la plus mal aimée de chez Nintendo (peut-être à égalité avec la Wii U, remarque)

Pour l'emuNAND, un dump bootmii extrait sur la partoche FAT32, et c'est réglé en quelques minutes. Tr-s pratique pour les wiiware et virtual console (y'a pas mal de déchets, mais y'a aussi pas mal de pépites)

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Mah ! Chipotons chipotons :)

Mais tu m'as dit de ne pas y toucher, ainsi que le 70. Je devrais remettre le 80 "d'origine" du coup ?

Tu dis "ne jamais y toucher", mais s'ils sont "trucha bug" c'est bien qu'ils ont été touchés non ? Ne rien toucher de plus que de la passer trucha en fait ?

J'ai lu pour ton partitionnement mais je m'interroge. Auparavant il me fallait un HDD en WBFS et utiliser le manager pour copier mes ISO dessus. Aujourd'hui j'ai utilisé le même HDD que j'avais déjà et ça passe bien.

L'avantage que j'avais repéré c'est la place des ISO dessus, qui font la taille "normale" du jeu, ce qui n'est pas le cas des fichiers ISO (tous font 4Go chez moi sur des partitions NTFS). (Bon pas contre la copie/conversion était relativement longue j'avoue)

Et puis une partition Fat32 limite justement les fichiers à 4Go et de mémoire j'avais quelques jeux qui fesaient plus que ça.

 

Du coup j'ai mis Nintendont, et je me penche sur le fameux partitionnement du HDD pour que tout cohabite au mieux :)

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l'ère du partitionnement WBFS est révolue depuis plus de 10 ans, il faut te mettre à la page ;) (et accessoirement lire mon tuto redface)

ton HDD dans ce format, tu le passes sous wbfs2fat (disponible sous forme d'un script python ou d'un logiciel compilé), ça prend environ 5 secondes (même blindé à mort de jeux) et tu ne verras aucune différence, si ce n'est que tu seras désormais en FAT32. Donc exploitable sur PC (y compris pour réparer des erreurs) et utilisable avec Nintendont, les homebrews, l'emuNAND, etc.

Quant aux jeux que tu souhaiterais "installer" sur ton HDD tout beau tout frais remis en FAT32, à aucun moment je ne te dirais de les utiliser au format ISO 1:1. Ils sont bien évidemment à convertir dans un format de fichier .WBFS, stockables sur partition FAT32 ou NTFS. La limite des 4Go n'est absolument pas un problème d'ailleurs puisque tous les logiciels de conversion découpent les jeux qui seraient trop gros pour passer (et bien évidemment tous les loaders le gèrent également !)

Les meilleurs logiciels de conversion : WIT (ligne de commande mais hyper puissant !) ou Wii Backup Manager (MAIS gros souci de fragmentation ! le logiciel ne pré-allouant pas le fichier au moment de l'écriture, il massacre le HDD n écrivant les données de manière totalement illogique (un bout par ci, un bout par là)

Je recommande WIT pour ma part. Mon tuto contient un batch de mon cru pour faciliter les choses.

 

Pour les IOS, vu que tu te remettais en scelle pour le hack Wii, j'ai préféré te faire éviter les ennuis potentiels, en omettant de parler du 70/80 ;)

Déjà, comme tu es en 4.2, c'et l'IOS70 qui sert au System Menu, le 80 ne devrait même pas être là (mais pimp, dans sa grande bonté connerie, l'a inutilement ajouté). Donc logiquement, le 80, il faudrait le dégommer. Maintenant, deux options : 

  • tu décides de rester en System Menu 4.2, auquel cas l'IOS80 peut être dégommé sans se poser de question
  • tu décides de passer en System Menu 4.3, auquel cas l'IOS80 est OBLIGATOIRE AVANT d'installer le SM4.3 (et une fois le SM4.3 installé, l'IOS70 peut être dégommé)

L'avantage de passer au SM4.3, c'est que plus aucun jeu original ne serait susceptible de te proposer de mettre à jour, tu serais donc tranquille. Si tu restes en 4.2, et que dans un moment de faiblesse ou qu'un autre utilisateur venait à valider la mise à jour par accident, tu perdrais tes cIOS222/249/250, l'IOS 254 de bootmii, etc. Et tu serais bon pour tout réinstaller.

 

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