actualisation hack aprés mise a jour nintendo


zinzin64
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous!

je me permet d'ouvrir un sujet car je ne trouve pas de réponses claire et précise à mes questions!de plus je ne suis plus trop dans la course niveau modif console,si un quelqu un a la bonté de prendre quelques minutes pour me répondre:P merci d avance à lui!

alors je m explique,j ai une switch 1er génération  en 5.1 avec un dongle acens officiel ,plugin hekate et  firmware kosmos .je n ai jamais mis a jour le payload car je n ai jamais eu de soucis avec (tout fonctionne,je me pose pas de question,je change rien).

seulement voila,pour une raison inconnu (bien que je soupçonne mon fils d avoir activé le wifi) le dernier firware officiel s est téléchargé et a chaque fois on me demande de l installer (je refuse,mais bon c est un peu pénible)

donc je pense que j ai que deux solution:

-il existe un moyen pour désactiver cette notification (réinstaller une mise a jour avec choix du jour?)

-je me décide a mettre mon plugin et tout le tremblement a jour!(ce qui peut être pas mal non plus,un jour ou l autre je devrait y passer)

j ai donc commencé (sans accepter la mise à jour pour l instant) à regarder comment faire.

                     1) je bloque pour le payload hekate l archive comporte bien le payload (pas de soucis) mais il y a un dossier "bootloader" qui je suppose ,va sur la micro sd (si quelqu un peut me confirmer,de toute façon je ne pense pas avoir la place sur le dongle).

                     2) il y a cette phrase :" You will need sept and a custom secmon and warmboot binary to boot 7.0.0-8.1.0 or stock emuMMC"

voila donc celle la...j ai bien compris qu il me fallait "sept" nécessaire pour les firmware 7+ (déja la,si quelqu un peut m indiquer/expliquer comment et ou faire:o ) mais après pour "custom secmon and warmboot binary" alors la je séche total !

pour le reste je pense faire la mise a jour via kosmos updater,lancer la mise a jour nintendo et c est réglé (mais peut être que je me trompe)

donc voila si quelq un a le temps  et la patience de m expliquer la marche a suivre :ok:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zinzin64,

avant de penser à upgrader, essaie ceci pour voir : mets-toi en mode avion, éteins complètement la console. Maintiens appuyés Vol(+) + Vol(-) avant d'allumer la console avec Power. Maintiens ces 3 boutons appuyés jusqu'à atterrir sur le menu recovery de la console. NE TOUCHE À AUCUNE OPTION, éteins directement la console en maintenant Power assez longtemps. Redémarre la console à nouveau...la mise à jour en attente est normalement supprimée :ok:

Bien évidemment, si c'est ok, tu gardes le mode avion (en tout cas pour le WIFI) et tu mets le contrôle parental ;)

 

quant à mettre à jour, pourquoi pas, mais tu t'embêtes bien avec kosmos/hekate (sachant que Kosmos n'est qu'un pack AIO d'Atmosphère). Il n'y a pas non plus de réelle plus-value à insérer hekate dans la boucle de boot de la console. Tu t'en sers principalement pour dumper la NAND, ça s'arrête à ça normalement (bon, ok, avec la version 5 en mode graphique, ça se discute, il fait de bien belles choses).

Perso, que tu restes en 5.x ou que tu passes en 8.x,  je ne peux que te conseiller Atmosphère (dernier en date 0.9.2) + Patches ES (dernier en date : compatible 2.00 à 8.1.0). Et...rien besoin de plus ! Et vu que l'emummc est désormais supportée, tu peux même te payer le luxe de garder ta 5.x et faire une emummc mise à jour en 8.1.0

Pour ma part, je garde le payload d'hekate au chaud sur mon dongle rcmloader (en plus de fusée-primary et sxos), prêt à dégainer si besoin (dump sysNAND, réinjection, création d'emummc, etc.). Mais je dirais que dans 99% des cas, un démarrage normal fusée-primary → fusée-secondary → (Sept) → Atmosphère suffit amplement chinese

 

 

ps : sept, en mode sans prise de tête, c'est : je télécharge Atmosphère 0.9.2, je décompresse l'archive à la racine, fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok:

désolé pour le lag de réponse !il a fait tellement beau ce week end :wub:

alors oui je te confirme que la manip a fonctionné a merveille!un coup de recovery et hop!magie plus de message de mise ajour!

du coup j ai mis le reste a jour payload+cfw(via sd setup) et c est vrai que l interface graphique est bien plus simpas!je suis en train également de préparer une emunand que je passerais en 8.1 au cas ou certain jeux me demanderais un fw récent!(j ai pas encore tester mario maker 2)

juste les fuses sont indépendant de la nand?juste pour savoir si ma nand fraichement crée doit être mise a jour via nintendo au choix du jour:P

en tout cas un grand merci pour ta réponse rapide, claire et détaillé !:ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nickel :ok:

les efuses ne concernent que la sysNAND, de toute façon le bootloader officiel ne sait même pas ce qu'est une emuMMC/emuNAND :wink:. Quand tu bootes une emuMMC, tu passes par un bootloader custom, qui ne touchera jamais à tes efuses.

Donc aucun souci de ce côté, pas de corrélation entre le nombre de efuses cramés dans le CPU et l'emuNAND. Les efuses permettent juste au bootloader de savoir ce qu'il a le droit de lancer (protection anti-downgrade).

Par contre, bien évidemment, les MAJ, c'est via choidujourNX. Il vaut mieux éviter toute communication online (risque fort de ban), à moins d'avoir anonymisé l'emuMMC avec incognito (un patch a été créé pour atmosphère dans ce but)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci badablek!

ok donc pas de soucis de ce coté la!je vais faire ma mise a jour via choixdujournx!

y a même un patch pour rendre anonyme la nand ?! ben décidément je suis a la ramasse! :P

j ai splatoon 2 que j avais eu en téléchargement avec la console qui me démange depuis un moment!

par  contre,si je me pointe sur le jeu en ligne avec le mauvais nombre d efuse grillé (que choix du jour n aura pas fait si j ai bien compris) c est le ban assuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le souci du online avec le hack switch, c'est que si tu as lancé le moindre NSP "frelaté", entendre par là avec un ticket non valide (ce qui inclut les homebrews), ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Et personne ne sait si les efuses sont vérifiés à la connexion.

Perso je ne conseille pas le online sur console hackée, pas même avec des XCI sous SXOS.

 

ps: une console anonymisée ne peut pas se connecter au "live" Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je ferais le contraire :

  • réinjection de la NAND propre dans le sysNAND
  • création d'une emuMMC en mode "incognito"

de base, tu aurais une console saine, avec bootloader original, nombre d'efuses qui correspondent à la version du firmware, NSP 100% officiels
et quand tu veux passer du côté obscur : RCM > emuMMC anonyme

mais n'étant pas expert dans ce type de cohabitation, je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement c est plus clean avec la nand sur la mémoire interne de la console !

par contre il faudrait que je face un backup complet de mes saves,remette la nand d origine...

je pense que je vais la laisser en configuration "hack" et virer l emunand (sacré gain de place!) juste y a un intérêt de rester en 6.1?non parceque sur l emunand en 8.1 que j ai tout fonctionne a merveille !(enfin pour l utilisation que j en ai en tout cas !)

au fait tu as craqué et mis un trinquet dans la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul intérêt de rester sur un firmware ancien, c'est une potentielle faille "gold". Mais dans l'absolu (et j'en suis de plus en plus convaincu moi-même), c'est beaucoup d'ennuis pour un "peut-être".

Perso j'ai passé ma quest en autoRCM + firmware 8.1 (pas folle la guêpe, je garde quand même un nombre de efuses bas au cas où) et je ne le regrette pas. Le firmware 8.1 permet de ne plus se soucier de savoir si tel ou tel fichier sera ou non compatible, et je n'ai, jusqu'à présent, trouvé aucun homebrew incompatible (ma plus grande peur à chaque mise à jour majeure de firmware)

 

mes trinquet sont encore soigneusement emballés, un jour viendra, peut-être :D
pour le moment, le génial dongle rcmloader me suffit amplement (la minuscule plus-value du trinket me fait même dire que ça n'en vaut pas la peine par rapport aux modifications que cela implique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share