DS ne s'allume plus


kc13
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouver sur le site exactement ce que je cherche alors je me permet de poser la question et m'excuse s'il y a un doublon.

Ma de lite s'allumer très bien avant le changement du slot…….depuis ce changement des que je branche la ds le bouton de chargement s'allume 2seconde puis plus rien, je ne peut plus allumer la console.

Je doit vous avouer que jai galérer à changer ce slot et t'il possible qu'un fusible celui proche d'une soudure est prit un coup? je ne sais pas comment les tester!!

Je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu aurais des photos de ton montage ? Je verrais bien un problème de soudure (pont, éclaboussure d'étain, etc.). Il faudrait vérifier visuellement que tout est OK.

ensuite tu peux vérifier les fusibles F1 et F2, mais s'ils sont cramés, c'est qu'il y a forcément eu à un moment ou un autre un court-circuit quelque part. Donc si tu les changes (ou pire, que tu les strappes), ils risquent de reclaquer dans la foulée. Avec la méthode du strap, tu flingueras définitivement la console si le court-circuit est encore présent.

image.png

avec un multimètre en position diode ou sur le plus petit calibre du ohmètre, tu dois avoir "0" (+ bip en mode diode) entre les deux bornes de chaque fusible. Si tel n'est pas le cas, fusible cramé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de ton aide…..en prenant en photo ma DS pour te réponde je n'avait pas vue l'état de mes soudures j'ai honte :wacko: mais a ma décharge j'ai galérer et surtout j'avait un matos "pourris" et c'est la 1er fois que je fessait ce genre de truc…….

Je crois que je suis bonne a changer ma carte mère…...quand pense tu???

Désolé pour les soudures cela risque de te piquer les yeux…….

Aurais tu un site à me conseiller pour acheter cette carte mère?

Merci et bonne journée

2018-08-26-11.51.43-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ça, quand on veut se lancer dans ce genre de réparation, il faut TOUJOURS commencer par s'équiper avec du bon matos. Ça fait toute la différence.

je te conseille d'acheter un fer adapté, puis, avec un peu de flux, de reprendre gentillement les soudures pour les améliorer. La CM n'est peut-être pas flinguée, vu qu'il y a encore un peu d'activité (diode orange), même fugace.

par contre je ne vois pas bien sur la photo, mais F1 est bien en place ?

ps : une photo des soudures "principales" du slot serait bien également...tu t'es concentrée sur la zone la moins "utile" pour se rendre compte de la qualité des soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 

D'accord je comprends ce que tu veux dire. Je veux bien te faire d'autre photos mais j'ai vraiment honte de mes soudures je ne préfère pas les mettrent en public je ne voudrais pas attiré la foudre de personne sensible  je pensais avoir un fer à souder de qualité et que c'était moi qui ne savait pas faire.....c'est peut-être le cas d'ailleurs  donc sije peut t'envoyer un message privé pour les photos.....

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share