FTPiiu everywhere 0.1


Badablek
 Share

Messages recommandés

Une nouvelle version spéciale de FTPiiu, par Dimok, nous est proposée aujourd'hui. Contrairement à FTPiiu, qui ne peut accéder qu'à la carte SD de la Wii U, "FTPiiu everywhere" nous donne l'occasion d'aller fouiner dans les entrailles de la console (sysNAND). Ce qui en fait donc à la fois un outil extraordinaire mais aussi une arme à ne pas mettre entre toutes les mains ! En effet, il serait si facile de supprimer un fichier système vital et transformer votre Wii U en une belle brique presse-papier un peu chère. Il faut donc rester extrêmement prudent et agir en toute connaissance de cause.

Attention ! L'utilisation de cet utilitaire nécessite un nœud /dev/iosuhax dans le fichier fw.img démarré depuis cfw booter. À cet effet, vous pouvez télécharger les dernières sources de iosuhax (la version de Dimok, pas celle de FIX94), et suivre mon tutorial pour compiler le tout.

MXHF7sB.jpg

Dimok précise travailler également sur une nouvelle librairie iosuhax, qui permet aux développeurs d'intégrer de nouvelles possibilités à leurs homebrews.

download.png FTPiiu everywhere 0.1

homesite.png Site officiel (GBAtemp) / source (Github)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Peut-on utiliser ce serveur ftp pour pratiquer le haxchi?

Car j'arrive à compiler les fw.img. Ils ont les bon hash (par rapport à ton tuto). Mais impossible à me connecter avec wupclient.py (dont j'ai mis l'ip de ma wiiu)

Par contre sous rednand, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pas de raison de ne pas pouvoir s'en servir, du moment que le logiciel contient bien les chemins d'accès qui t'intéressent (je suppose que FTPiiu everywhere permet d'aller fouiner dans les dossier d'installation des jeux sur la NAND, sinon il ne servirait pas à grand chose). Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais si on peut uploader un fichier vers un dossier de jeu VC DS, tu devrais pouvoir contourner wupclient.

par contre je suis étonné que ça ne marche pas, première fois que je vois ça, avec wupclient. Tu as essayé avec wupclient de wuphax ? Il est un peu plus à jour que celuis de iosuhax.

la seule fois où ça n'a pas voulu se connecter, pour ma part, c'est quand j'ai tenté d'utiliser deux clients en même temps (wupclient et wupclientgui). La connexion est à priori exclusive, une fois établie avec un client.

et pas besoin d'ouvrir de port (ça reste local entre le PC et la Wii U, donc je ne vois pas bien ce qui pourrait l'empêcher d'azutant plus si ça marche en redNAND ?)

ps : si ça fonctionne, un petit retour sur la vitesse de connexion serait fort sympathique (pour récupérer un backup de la rom notamment, et pour injecter une bannière si tu comptes le faire) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai testé avec les 2 versions de wupclient.py

La je viens de retester sur la rednand, ça ne marche plus non plus. En gros ça me donne ça

[alx-fuji@localhost wuphax-master]$ python wupclient.py 
0x1d3042
0x0
0x0
[alx-fuji@localhost wuphax-master]$ 

En faite, j'ai 2 consoles. Une achetée dayone ou j'ai tellement de trucs achetés sur l'eshop que j'ai eu peur de faire de fausses manips et de tout perdre.

Du coup je m'en suis repris une autre (pack mariokart) il y a 2 semaines qui était en 5.3.2 et que j'ai mis à jour avec le jeu starfox zero (5.5.1). J'avais peur qu'une nouvelle mise à jour soit online.

Et c'est sur la 2eme que j'ai fait la rednand et testé des trucs.

Pour le débit, j'ai fais les backup de mes galettes avec l'appli ddd. J'avais du 750ko/sec en moyenne. Je te raconte pas le temps pour dump lego undercover (19Go)

Mais comme sur ma 1ere wiiu j'avais reçu gratos le jeux brain trainer, je me suis dit pourquoi pas :)

Du coup, j'ai recopié le jeu du usb vers la sysnand et j'ai préparé la sd avec le son la rom.zip et le baneres.

C'est surtout pour lancer retroarch plus rapidement :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clic-droit sur wupclient.py > Edit with IDLE > F5

d'après ton log, tout fonctionne à la perfection, c'est juste que tu ne lances pas le script comme il faut (comme si tu double-cliquais pour exécuter le script, ça referme aussi sec la fenêtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sous linux chinese

J'ai donc un terminal ouvert dans le dossier ou se trouve wupclient.py dont j'ai motifié l'ip grâce à un éditeur genre note+++

Ensuite, les commandes "python wupclient.py ou "python2.7 wupclient.py" me donne la même chose.

Je me suis déjà connecté dessus une fois et mon terminal ne revenait pas au "prompt". J'étais bien connecté avec le > qui attendais mes commandes w.up

En gros, j'avais ça

[alx-fuji@localhost wupserver]$ python wupclient.py 
0x1cd042
0xfffcffea
0x0
>

La je discute avec MeteK et il rancontre le même soucis alors que ça fonctionnait aussi avant chez lui et il est sous windows

Edit, je viens de tester le iosuhax de dimok, c'est pareil. Il a juste un beau logo à la place de l'ecran rouge "welcome to rednand"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, linux, je n'étais pas sûr ggne

sous Windows, quand ça ne marche pas, on n'a même pas de log de retour, pour ça que ça m'a induit en erreur (ne ne connais absolument pas le fonctionnement de linux)

je ne pige pas un truc par contre, le fichier fw.img boote bien sur le menu ou pas ? tu me parles d'un écran rouge statique (qui ressemble à l'écran de boot de la redNAND, mais avant qu'elle ne soit fonctionnelle)

expérience perso : j'ai testé pas mal de combinaisons de cartes SD, du fait que le menu ne redémarrait pas. Testé avec une microSD 32Go Samsung (dans un adaptateur SD et dans une ezcard Wifi), Toshiba 16Go Flashair, et une pauvre SD de 1Go qui traînait, et il n'y a qu'avec la vieille carte SD que le menu boote correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je reboot bien sur le menu, donc je me dit que le serveur tourne en fond de tâche sur la wiiu. Mais quand j'essais de m'y connecter... ça marche pas

Depuis hier soir, j'utilise le dernier ioushax de dimok avec les 2 compiles qu'il propose : "make cfw" pour rebooter sur la sysnand avec le serveur actif, ou "make redNAND" pour booter sur la rednand. Avec les 2 méthodes, je n'ai pas accès avec wupclient. Idem avec la rednand faite avec le ioushax de fix94.

Voilà le retour que j'ai quand je met une mauvaise ip dans wupclient.py

[alx-fuji@localhost wupserver]$ python wupclient.py 
Traceback (most recent call last):
  File "wupclient.py", line 744, in <module>
    w = wupclient()
  File "wupclient.py", line 31, in __init__
    self.s.connect((ip, port))
OSError: [Errno 113] No route to host
Exception ignored in: <bound method wupclient.__del__ of <__main__.wupclient object at 0x7fc0383b26a0>>
Traceback (most recent call last):
  File "wupclient.py", line 36, in __del__
    if self.fsa_handle != None:
AttributeError: 'wupclient' object has no attribute 'fsa_handle'

Voilà le hash des 2 fw.img que j'ai compilé pour être sur, mais comme j'ai les même hash que toi quand je suit ton tuto, je me dit que ceux la sont bon aussi. Il y a juste les sources qui changent, la méthode est la même sinon.

[alx-fuji@localhost hack]$ md5sum fw-dimok-cfw.img 
1939ba4f75856e3dce68718fea379f59  fw-dimok-cfw.img
[alx-fuji@localhost hack]$ md5sum fw-dimok-rednand.img 
97fae1d54575deeed76186690b7b83cd  fw-dimok-rednand.img
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui le wifi est bien activé, et j'ai accès au net. L'exemple que j'ai mis c'est justement quand je met une mauvaise ip pour la wiiu dans wupclient.py.

J'avais fait ça pour justement voir si ça faisait pareil ou si j'avais des erreurs

J'utilise python3.5 et 2.7, les 2 fonctionnent pas

Bon de toute façon ça ne sert plus à grand chose puisque ftpiiu everywhere fonctionne.

J'ai accès au storage_mlc et slc via ftp, je vais donc tenter de faire le haxchi de cette manière.

Je te tiens au jus pour le taux de transfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share