Tom5438

Donwgrade Jtag

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Bonjour, je suis en posession d'une 360 Jasper 16M que j'ai jtag moi même, flash en lpt toussa toussa.

Tout fonctionnait bien, sauf link, donc, j'ai décidé de mettre à jour ma console, de passer sur le dernier kernel dispo chez grosoft, le 17150.

Je suis passé par AutoGG, en lan, en suivant bien les instructions, tout c'est bien passé, j'ai juste eu un soucis avec la mise à jour avatar, enfin bref.

Depuis que j'ai mis à jour ma console, certains isos copiés sur mon disque dur interne ne fonctionne plus;

Par exemple, GTA5 reboot à n'importe quel moment, sans me prévenir, et sans me dire pourquoi. Quand le jeu redémarre, il me signale qu'il y a eu une erreur de lecture et que je devrais songer à changer de périph de stockage.

Mais ça le fait uniquement depuis la dernière mise à jour, ce qui fait que je ne comprends pas pourquoi, et du coup, j'aimerais savoir si il m'était possible, vu que de toute façon je n'arrive quand même pas à faire fonctionner link, de downgrade ma console en 16747, biensur sans passer par AutoGG, en le faisant avec rawflash, sans risque.

Ou alors d'avoir une solution à ce problème qui me tracasse puisque dernièrement, j'ai cramé mon lecteur (bien jouééééé) donc impossibilité de recopier le jeu sur le disque dur...

Merci d'avance pour vos réponses, Thomas :)

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ben la c'est pas un downgrade, tu créer juste une nand freeboot en 16xxx et tu la flash par rawflash par exemple oui...comme tu as fait la sauf qu'au lieu de faire 17xxx tu fais 16xxx, te trompe pas, créer pas une nand retail...

sinon ben à part testé de le copier depuis FSD sur un DD externe et de le lancé non... de le convertir sinon...

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Effectivement, je viens de le faire, ça fonctionne, j'ai reussi à "downgrade", par contre le problème persiste... Alors est ce que la mise à jour a corompue des données, je sais pas, mais là jsuis dans le caca comme dirait l'autre :/

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Problème résolu, le disque dur est mort. Donc changement de la bête et hop j'ai accès à link et tout. Donc c'est magnifique ^^

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Bonjour,

Comme indiqué dans le post précedent, ma xbox a fumé un disque dur, je l'ai donc changé, réinstallé fsd et dashlaunch.

Et en l'espace de quelques minutes le pire arriva.

La xbox me fit part d'un problème logiciel sur le nxe, qu'il fallait une mise à jour ect...,

J'essaye de la redémarrer, elle galère mais y arrive, je me dis que je vais flasher par autoGG, ça avait fonctionné la dernière fois.

Et là, c'est le drame, elle ne démarre plus, se met en erreur 72, donc mauvais flash.

Pas grave, le xell se lance toujours (ouf), je reflash avec rawflash une nand qui fonctionnait très bien.

Mais rawflash m'annonce dexu badblock au flash, le 0x34a et le 0x3df....

Du coup, le flash se fait, mais elle reste sur son erreur 72, j'ai tenté d'autre nand qui fonctionnaient elles aussi, mais toujours le même problème :/

Ca me marque à l'écran :

block 0x34a seems bad, status 0x00...208
block 0x3df seems bad, status 0x00...210

Que dois-je faire :/

Merci d'avance

Thomas :)

Modifié par Tom5438

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Okay no problem,

il me reste mes tous premiers dumps, jviens de regarder avec Jrunner, et j'ai pas de badblock, par contre, j'ai fait un dump sous xell par ftp, et je retrouve bien mes deux badblock :/...

Puce nand à changer? :o

Ou alors il existerait un moyen de passer ces deux blocks en "secteurs defectueux"?

EDIT: D'ailleurs, jviens de me souvenir que c'est arrivé juste après la mise à jour de DashLaunch en 3.14....

Coincidence....Je ne crois pas

aliens_medium.jpg

xD

Modifié par Tom5438

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Bon, autoGG lancé, xell lancé, lecture de la nand via autoGG, voilà ce qu'il me répond

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Small Block Detecté
Flashconfig:0023010   Size=16
Chargement de la Nand ...OK
Recherche de Bad Blocks ...
Aucun Bad block trouvé

Checking ECC-CheckSum... Wait

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ECC Error >> Page 0x7BE4 : Block 0x3DF
ECC Error >> Page 0x7BE6 : Block 0x3DF
3 ECC errors

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Done

On fait quoi pour les erreurs ECC?

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C'est possible de remap la nand quand il y a 2, 3 blocks corrompu. Sino. Avec un flasher SPPi et nandpro il me semble que tu n'est pas exposé à ce problème il skippera les bads blocks je crois.

Cherche à "remap bad blocks" sur gogol

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Bon, bah j'ai remis mon montage lpt, flasher avec une nand préparé avec un ancien dump, et ça marche nickel, merci beaucoup.

Maus au final, c'est quoi ces erreurs que j'ai eu?

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En LPT !? Bravo, j'ai jamais réussi à flasher correctement comme ça.

Nandpro ne t'a pas indiqué d'erreurs quand tu as écris la nand ? C'est bizarre ce que tu avais alors ?

Tant mieux pour toi alors, en espérant que ces 'bad balocks' ne ré-apparaissent pas lors d'un future maj. sinon evite de flash par xell, il aime pas bien les band blocks, il y a des soft pour flasher qui le font en sautant les bad blocks il me semble, te dire lesquels c'est une autre histoire, ça fait un peu trop longtemps que j'ai pas flash une 360.

Modifié par Lechuck Norris

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Ouai, j'ai flashé en lpt et tout marche nickel, j'ai pas eu de retour de badblock, enfin aucun message pendant le flash, et la console refonctionne comme au premier jour :)

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