Souci Electrique


Garbit
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un petit souci avec ma xbox : quand je touche la masse du cordon audio/video, il y une tension de 130 volts (alternatifs apparemment), ce qui explique une paire de bons coups de jus que je me suis pris. Ce qui est étonnant c'est que même en débranchant la prise d'alimentation, la tension reste !!! En fait il n'y a de tension que si la prise secteur est branchée ou si la prise reseau est branchée, ou si les deux le sont bien sûr...

J'aimerais savoir ce que vous en pensiez... défaut d'isolation dans la xbox ? (en fait c'est toute la carcasse métallique de la xbox qui est sous tension)

La console marche parfaitement normalement en revanche, mais bon, c'est bizarre...

A noter que j'avais eu un petit problème electrique : j'avais une prise electrique bizarroide sur laquelle la prise de terre avait un potentiel de 110 volts environ.

Dans mes prises electriques j'ai bien sûr du 230volts mais il faut que je mesure si j'ai effectivement une vraie phase et un vrai neutre, enfin c'est très bizarre !!!

Si il y a des electriciens dans la zone ! Merci d'avance.

post-2-1088425642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

déjà moi je serais toi je la brancherais plus sur la télé !!!, et je l'utiliserais plus tout court, tant que c pas résolu !!!

sinon préviens les pompiers à chaque fois que tu te sers de ta bobox !!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

beh je pense que ça vient de la xbox, mais là tu joues avec le feu, tu ferais bien de contacter un électricien si tu as des prises si bizarres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ouvrirai un de ces quatres pour voir si il n'y a pas une fuite au niveau de l'alim, mais bon c'est bizarre parce que je n'ai rien touché ??? au début je croyais que ça venait de la télé en fait, je vais faire une paire de mesure là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la série "les mesures extraordinaires de couscous garbit", la prise réseau ! (branchée de l'autre côté à mon pc)

Je cherche toujours un electricien sur le forum :)

Edit : j'ai mesuré le potentiel de la carcasse de la TV, près de 80 volts aussi...ca sent pas bon cette affaire...je vais verifier les prises quand même.

post-2-1088429127.jpg

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

fais nous signe toutes les 30 minutes sinon on prévient les pompiers!!!!

espèce de malade !!!!!!

TU N'ES PAS UNE PRISE DE TERRE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui peut être intéressant comme mesure aussi, c'est l'intensité qui traverse ton multimètre si tu branches d'un côté à la caisse de la Xbox, et de l'autre à une masse de ton secteur (pas ton doigt, qui offre une assez grosse résistance par rapport à la masse).

Mais 131V sur la caisse de la Xbox ça parait énorme :) en dessous de 50 j'aurai trouvé ça encore imaginable, mais là.. Je vais me payer un vrai multimètre je verrais si ça ressemble pareil chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'y ai pensé, mais j'ai peur de faire un tel court-circuit, enfin pour quelques secondes seulement !

Peut être que c'est une tension "résiduelle" (comme un condensateur) mais ce qui m'étonne c'est qu'elle soit alternative.

Soyons serieux, en mesurant l'intensité entre la masse de la xbox et la terre, je risque de faire sauter les plombs, et mon multimètre aussi (pour la xbox je ne fais pas de soucis).

Chez toi tu dois avoir moins de 10 volts je pense !!! pas la peine d'acheter un multimètre pour ça.

Mais il y a trop de trucs bizarres, ça ne me plait pas (genre le cable reseau).

Je vais quand même essayer le coup de la prise de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'étonne de plus en plus....je trouve 130 microampères.... je vais réessayer avec la TV.

EDIT : pareil avec la TV. Ca me rassure un peu, ca doit pas être si grave que ça.

Fif47 -> n'aies pas peur je fais attention quand même.

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense à un truc, si tu as mesuré tes tensions par rapport à ton doigt...

... C'est peut-être toi qui est branché sur le secteur!! hihihihihihi

T'as pas les cheveux tout hérissés?

Tu devrais mesurer l'intensité qui circule entre ton doigt et la masse de ton secteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ca me fait la même chose mais avec mon pc...p)our le cable réseau aussi mais je pense que 'est normal pour le cable...ca transmet toujours des signaux pour vérifier si il y aune carte réseau au bout dumoins je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin c'est de la bonne tension quand même :) Mais j'ai déjà entendu parler d'un projet d'alimenter un pc avec le jus de la prise réseau, donc ça doit être assez elevé au départ.

Tu dis que tu as le même problème avec ton pc, tu veux dire la carcasse à 110 volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin pas toutes la carcasse la cage pour les hdd et lecteur le metal du bloc dalim et kelkes parties de la grille arriére et le cable réseau a une tension assez élevée...mon frére en a fait l'expérience en le touchant avec les mains... et même quand le secteur est débranché et mis sur off ya toujours le jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais que ça sorte (en l'occurence sur le cable AV) c'est quand même assez inquiétant non ?

Et puis pour les alims je suis d'accord, à cause des condensateurs, mais là c'est que de l'alternatif, c'est tout de même bizarre. Enfin je ne suis pas tout seul au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ca vient de la box parce que je vois pas ce que ca pourrait etre d'autre...ta vérifié la connexion de l'alim ac la box et tous les cablages? ptete que y en a un qui ets déchiré et c'est du a ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai pas encore ouverte là, mais c'est bizarre vu que ca a fait ça d'un coup, avant jamais...

Je vais quand même faire ça. Bouh, j'aime pas l'ouvrir :)

Ahoui, ça peut pas être ça en fait, vu que la xbox marche parfaitement.

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais que ça sorte (en l'occurence sur le cable AV) c'est quand même assez inquiétant non ?
Ben figure toi qu'on peut certainement mesurer la même sorte de masse sur la carte mère de la Xbox ;))))
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

oui mais une telle tension sur le cable av je suis pas sur que ce soit normal!

même limite dangereux !!!!

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share