Arwahabibi Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Salut a tous, Voilà je me suis fait une mini borne d'arcade, car elle sont en vente dans un centre commercial a des prix de dingues. Alors accompagné de mon fils plus moyens de le décoller de cette borne. Alors comme j'avais le bois et le matos qui traine, je me suis fabriquer une de type verticade. Pour éviter plusieurs fil disgracieux qui sortent de la borne, j'ai vu qu'on utilise http://www.smallcab.net/images/module%20d%20entree.jpg J'avais une vielle alimentation hs d'un pc, j'ai enlever celui ci http://www.pcafrance.com/images_produit/001189-full.jpg Le connecteur noir ou se branche la prise. Est ce que je peux l'utiliser? bien sur je n'aurais pas de bouton on/off mais j’enlèverais la prise Sur celui ci il fait indiquer 230v puis je l'utiliser? Pour démarrer le pc je pense mettre un bouton externe à l'arrière de la borne. Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lirycm Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 bah oui tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 12 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2014 Ok merci i je préfère demander que de tout cramer Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chnouny Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Salut. J'en profite pour demander j'ai quasi la même question J'ai le même connecteur d' alim de starcab mais à brancher sur le câble d'une multiprise (pour un pincab) est-ce que quelqu'un aurait un shema ou m'indiquer le branchement a effectuer pour utiliser l'interrupteur? Merci d'avance! Modifié 15 décembre 2014 par chnouny Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shyn Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Bah si je dit pas de connerie... la masse au milieu et la phase sur un des coté... on/off quoi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chnouny Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Merci, il y a des ponts a faire sur l inter en plus non? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2014 Jespere que tu va pas mettre des dominos sur les pins 220V Perso j'ai souder et utiliser de thermo, ensuite j'ai isoler le tout et ajouter une potection pour éviter de toucher cette partie (surtout les enfants) avec un vieux lego et de la colle chaude lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lirycm Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Salut. J'en profite pour demander j'ai quasi la même question J'ai le même connecteur d' alim de starcab mais à brancher sur le câble d'une multiprise (pour un pincab) est-ce que quelqu'un aurait un shema ou m'indiquer le branchement a effectuer pour utiliser l'interrupteur? Merci d'avance! y a t'il l'ampérage maxi indiqué sur interrupteur ? sinon j'ai trouvé ça : https://www.petitssuisses.com/blog/allumage-de-la-borne-2/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chnouny Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Un domino sur une cosse? J'irai pas jusque là non Merci lirycm! 20A noté sur le porte fusible. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chnouny Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Un domino sur une cosse? J'irai pas jusque là non Merci lirycm! 20A noté sur le porte fusible. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 tien si ca peut t'aider http://www.smallcab.net/module-dentree-p-533.html#.VI_ujyuG_1g Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2014 C'est vrai que je devrais rajouté un fusible quand même La question comment ajouter un fusible au Iec320 c14 Power Socket autrement dit la prise que j'ai mis Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lirycm Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 avec un porte fusible Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chnouny Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Merci pour vos réponses Alors j'ai testé le montage préconisé par smallcab, le jus passe bien dans l inter, jusqu'a la multiprise (les inter s'allument) Par contre dès que je branche le pc sur la multiprise, rien ne s'allume, meme pas les inter... et pas de jus apparement car le pc ne s'allume pas. Je testerai l'autre montage demain. Modifié 16 décembre 2014 par chnouny Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lirycm Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 C'est pas ton fusible qui à sauté ? car si ça s'éteint dès que tu branches le pc ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chnouny Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Je verifierai ca demain. Le truc c est que quand il y a rien sur la multi, le courant passe apparement vu que les led s allument. Si le fusible etait hs, rien ne passerait?Edit. Le fusible est niquel. J'ai fait une vidéo pour mieux expliquer le phénomène Modifié 17 décembre 2014 par chnouny Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chnouny Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) 2eme branchement testé, celui de lirycm La j'ai du jus dans la multi et le pc s' allume, mais le bouton on/off ne coupe pas le jus. Il s allume sur 1 et s éteint sur 0 mais le courant passe toujours Modifié 17 décembre 2014 par chnouny Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 Change de multiprise ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lirycm Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 fat voir ton montage (photo) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chnouny Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 La multiprise fonctionne je pense pas que ca vienne de la. https://www.dropbox.com/s/cuhw8s4pfmmgf2r/20141217_234933.jpg?dl=0 J'ai suivi ce schéma: https://www.dropbox.com/s/zg0z7f7fhudhd23/Tuto-Interrupteur-fvho.jpg?dl=0 Merci pour le coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lirycm Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 bisard ton bug ... ce ne serait pas le phase et le neutre qui serait inversé sur ta multiprise ? (malgré la couleur des fils...) le voltmètre te donne quoi avec ton montage actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 Essai de retirer les fil de l interrupteur on-off, cable direct ta multiprise sur les pin de la prise pour tester? Et par la suite je te conseil de bien entamer tes fil et de les baigner dans l’étain, car ça risque de se dénuder a la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 salut change ton cablage par ca http://www.smallcab.net/module-dentree-p-533.html#.VJLHSyu edit: j avais pas vu que tu avais deja test Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lirycm Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 avec ce montage : je ne suis pas certain que l'intérupteur s'allume ?!? ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 perso j utlise ce montage et ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés