Linker Gateway 9.x


fj34
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu qu'il y a de l'actualité, mais je constate que les topics épinglés ne sont pas en phase. J'espère donc votre indulgence s'il vous semble que des réponses claires existents à mes questions.

En gros, j'ai une 3DS en version 6.x. Jusqu'ici je n'accédait pas à la comptabilité avec les ROMs 3DS. Je viens de voir que le gateway, modulo une mise à jour du firmware du linker, était compatible avec les version 9.0 à 9.2 des consoles. Si je veux accéder aux 3DS, il ne me reste plus qu'à mettre à jour la console et acquérir le fameux gateway.

Jusqu'ici j'ai tout bon?

Ma question restante est alors: comment mettre à jour la console... est-ce que je peux le faire directement en ligne via le wifi ? est-ce qu'il me faut un jeu ? lesquels permettent d'upgrader en étant compabible avec la gateway ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la première partie c'est à peu près ça, mis à part que le gateway n'est pas encore compatible avec les consoles 9.0-9.2 mais le sera, ce qui est différent.

Et pour la mise à jour la dernière dispo est toujours la 9.2,donc tu peux très bien la faire par wifi. (Et d'ailleurs c'est le seul moyen, aucun jeu ne contient une maj entre 9.0 et 9.2 pour le moment, et il se peut que ca reste comme ceci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

Petite question subsidiaire:

à la maison, j'ai 2 enfants et 2 consoles. Un des deux a une acekard 2i qui commence à dater et qui marche très bien avec la 3DS en version 6. j'ai pas forcément envie de mettre 80€ pour un linker sachant qu'il s'amuse déjà avec ce qu'il a.

Si je monte le firmware de cette seconde console pour qu'elle soit compatible avec celle du frere, est-ce que je peux upgrader mon acekard 2i pour qu'elle soit aussi compatible avec un OS en version 9 (compte tenu bien évidemment que comme avant, elle ne permettra que de jouers avec des deux "2DS"). Dans ce cas, les deux linkers seraient ainsi interchangeables avec les deux consoles ?

Peux-tu aussi me confirmer que la gateway permet toujours d'installer plusieurs jeux/rom sur une même carte mémoire 32 Go ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement non, ca fait un moment que acekard a arrêté de suivre son linker donc y a aucun moyen de le mettre à jour pour qu'il fonctionne en 9.0-9.2.

Et oui le gateway en 9.X supportera le multi-rom, (ca a été montré sur la vidéo) et même les cias (installation de jeux sur la carte sd de la console), ce qui permet de jouer à deux avec un seul gateway, après avoir passé les deux consoles en "mode gateway" au préalable.

Et au passage le linker ne coûte 80 que si tu tiens à l'expédition de France, sinon il est dispo à mons d'une cinquantaine d'euros sur eachmall.me, (voir topic epinglé pour plus d'infos)

Modifié par Shindou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la maison, j'ai 2 enfants et 2 consoles. Un des deux a une acekard 2i qui commence à dater et qui marche très bien avec la 3DS en version 6

Je suis a peu prêt sûr que la acekard 2i est compatible au maximum avec les 3ds en 4.4.

Il n'y a jamais eu de mise à jour 4.5.

Vérifie la version de ta 3ds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai vu qu'il y a de l'actualité, mais je constate que les topics épinglés ne sont pas en phase

je suis désolé de jouer le râleur de service (étant un des mainteneurs desdits épinglés), mais les épinglés sont parfaitement à jour, et que je sache, la mise à jour du gateway n'étant pas encore disponible, il n'y a aucune raison de les modifier. Le gateway supportera les consoles jusqu'en 9.2 dans l'avenir...mais actuellement, et jusqu'à preuve du contraire, le gateway n'est compatible QUE jusque 4.5.

Si je veux accéder aux 3DS, il ne me reste plus qu'à mettre à jour la console et acquérir le fameux gateway ET ATTENDRE PATIEMMENT LA MAJ ADEQUATE de la team.

c'est plus juste ainsi blush

et d'ici à ce que Nintendo sorte une MAJ 9.3 qui rend caduque les efforts de la team gateway avant qu'ils ne proposent cette MAJ, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas...c'est un coup de poker (à moins de bloquer immédiatement la console en 9.2 et ne plus jamais la mettre à jour).

Linker Gateway 9.x << on ne peut en parler qu'au futur à l'heure d'aujourd'hui. En espérant que ça sorte vite, ma New 3DS est impatiente hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh si si, on le sait.

tous les gateways vendus jusqu'à présent pourront profiter de la mise à jour, de l'aveu même de la team gateway. Cerise sur le gâteau, celle-ci pourra être effectuée y compris sur une console en 9.2 (on aurait pu penser que seules les consoles en 4.5 maxi auraient pu mettre à jour le linker, le temps de les rendre compatibles 9.2)

http://i.imgur.com/SpW9uDq.png?1

post-1351-0-67180700-1418059243_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

principalement de réponses par mail entre la team gateway et plusieurs utilisateurs qui ont posé la question.

le topic original sur GBAtemp faisant déjà plus de 100 pages, c'est compliqué de retrouver exactement les sources, mais tu as un résumé en épinglé : http://gbatemp.net/threads/list-of-all-gateway-questions-9-2-0-20.375142/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis a peu prêt sûr que la acekard 2i est compatible au maximum avec les 3ds en 4.4.

Il n'y a jamais eu de mise à jour 4.5.

Vérifie la version de ta 3ds...

Bonjour, tu as mis le doigt dessus !

Bon alors après vérification et pour dire moins de bêtises:

- j'ai 1 3DS XL version 6.x

- une 3DS ancienne vers 2.0.4e

du coup, pour la nouvelle XL je vais acheter une gateway...

du coup, si je récapitule:

- soit je garde l'autre en ace2i

- soit je met à jour l'autre en 4.x modulo le fait de trouver un jeu

- soit je met à jour l'autre en 9.x modulo l'achat d'une seconde gateway

avez vous un conseil particulier dans mon cas entre les différentes solutions ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis désolé de jouer le râleur de service (étant un des mainteneurs desdits épinglés), mais les épinglés sont parfaitement à jour, et que je sache, la mise à jour du gateway n'étant pas encore disponible, il n'y a aucune raison de les modifier. Le gateway supportera les consoles jusqu'en 9.2 dans l'avenir...mais actuellement, et jusqu'à preuve du contraire, le gateway n'est compatible QUE jusque 4.5.

c'est plus juste ainsi blush

et d'ici à ce que Nintendo sorte une MAJ 9.3 qui rend caduque les efforts de la team gateway avant qu'ils ne proposent cette MAJ, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas...c'est un coup de poker (à moins de bloquer immédiatement la console en 9.2 et ne plus jamais la mettre à jour).

Linker Gateway 9.x << on ne peut en parler qu'au futur à l'heure d'aujourd'hui. En espérant que ça sorte vite, ma New 3DS est impatiente hihihi

il s'agit pas d'être rabat joie, mais sur leur site ils sont plus catégoriques:

http://www.gateway-3ds.fr/

"Le linker Gateway 3DS est maintenant compatible avec les dernières générations de 3DS. Vous trouverez la mise à niveau de votre Gateway3DS dans la rubrique téléchargement"

tu penses que c'est risque de faire une mise à jour en 9.2 et d'attendre ?

si jamais ils sortent pas la mise à jour 9.2, on peut toujours mettre une DSTwo par exemple pour jouer aux jeux "non 3D" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le site en .fr est un faux site ( crée par un vendeur de linker )

Cela les arrange d'être catégorique ( ils vendent des linkers aux possesseurs de console en firmware > 4.5 )

Ensuite quand le mal est fait les acheteurs viennent pleurer ici " mon linker ne marche pas "

D'ou l'interet de lire les épinglés tenus A JOUR par Badablek ( d'ou sa colère )

NB : les sites de fabriquants de linkers sont tous en anglais voir chinois il ne "s'emmerdent " a traduire les sites en français

Si ta 3DS est en firmware 6.x tu ne prend aucun risque puisque aujourd'hui le GATEWAY ne fonctionne pas dessus

Par contre si tu ne fais pas la mise a jour en v9.2 tu prend le risque que NINTENDO sorte une maj 9.3 incompatible avec la future maj du GATEWAY

Quand aux linkers DS ils sont compatibles avec toutes les versions sorties aujourd'hui ( ceux conseillés dans les épinglés )

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tu as mis le doigt dessus !

Bon alors après vérification et pour dire moins de bêtises:

- j'ai 1 3DS XL version 6.x

- une 3DS ancienne vers 2.0.4e

du coup, pour la nouvelle XL je vais acheter une gateway...

du coup, si je récapitule:

- soit je garde l'autre en ace2i

- soit je met à jour l'autre en 4.x modulo le fait de trouver un jeu

- soit je met à jour l'autre en 9.x modulo l'achat d'une seconde gateway

avez vous un conseil particulier dans mon cas entre les différentes solutions ?

merci

A ta place :

- je mettrai la première console à jour en 4.X à l'aide d'un jeu (si possible 4.3 max, pour que le acekard reste compatible, au pire le gateway possède un linker ds compatible jusqu'en 6.X)

- Je mettrai la seconde à jour en 9.2 (pour le coup là y a meme pas à hésiter, comme l'ont dit mes vdd il n ya strictement aucun intéret à rester sur un fw entre 5.0 et 8.1)

- Je me procurerai un gateway (qui sera compatible à l'achat avec la console en 4.X du coup, pour l'autre faudra attendre la maj)

j'ai regardé sur le site mais j'ai rien vu en linkers ??? je suis neuneu ou quoi ?

C'est sur le .me qu'il faut aller, pas sur le .com, d'ailleurs c'est pareil pour le site gateway, le seul auquel il faut se fier c'est le .com.

Edit : La maj 9.3.0-20E est disponible, donc attends la confirmation de gateway avant de mettre à jour.

Modifié par Shindou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/667/~/information-on-recent-system-and-feature-updates

Les majs, ce n'est pas qu'en Europe, Tophe45

Et le site est toujours un peu à la bourre par rapport aux serveurs de maj. La 9.3E étant annoncée sur certains sites européens, ça devrait arriver vite...

Fonction screenshot ajoutée, Nintendo commence à s'ouvrir aux consoles 2.0, incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis ok avec toi Badablek la 9.3 est sortie dans certains pays

Cepandant il faut etre prudent lors de la maj car ces jours ci on pourrais se retrouver en 9.3 lors d'une maj via wifi

Il semble que cette maj ne bloque pas les linkers DS ni le SKY3DS et le R5SDHC

Mais par contre elle bloque l'émunand du GATEWAY

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Suis nouvelle sur le forum, et je viens de voir que Nintendo est passé en 9.3, donc si je comprends, plus moyen de passer en 9.2. Ouf, j'ai fais la maj en 9.2 pour mon fils hier soir ,mais je voulais contacter une amie pour qu'elle la fasse aussi . Argh ! Dites moi si jamais y'a une possibilité. Il me semble avoir vu qu'il n'y a pas de jeu existant qui permette la maj en 9.2 (Suis pas sûre mais ça fait quelques jours que j'écume les forum et vu tellement d'infos que je mélange tout. ) mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci je pense que l'info sera dispo sur le forum.

Sinon, j'ai lu ceci un peu plus haut :"La 9.3E est dispo, ninjahack bloqué, emunand bloqué mais pas le skytruc."

C'est quoi le ninjahack?

Et si je comprends bien les linkers sky fonctionneraient sur 9.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour le ninjahack est une faille présente sur le jeu CUBIC NINJA qui permet de lancer des hombrew ( pas les backups de jeux )

Au dire des premiers retours le SKY-3DS et le R5SDHC ne sont pas bloqués

Maintenant il reste à attendre la maj de GATEWAY pour voir ce qu'elle propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gens ont mis la pression à smealum pour sortir ninjhax, et voilà le résultat : MAJ 9.3, plus de ninjhax ggne

je peux parier que sur GBAtemp, ils vont maintenant venir pleurnicher que Nintendo a bouché la faille, tout en râlant sur smealum qui a sorti sa faille avant la sortie mondiale de la New 3DS.

la saga Dallas du hack peut continuer...

quant à Cubic Ninja, sa cote qui était au plus bas (5€), remontée artifficiellement dès l'annonce de Ninjhax (entre 60 et 120€), vient probablement de rechuter à son plus bas niveau (5€)

j'espère que les hyènes et autres vautours qui ont fondu toutes griffes dehors sur ce "jeu" daubé pour espérer le revendre à prix d'or en ont des cartons entiers, ils vont avoir du mal à refourguer leur came maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share