[Tuto] Une Solution Pour Ecran Blanc Et Errcode=-81


tibordo
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde!

voila je me permet de créer ce topic puisque j'ai reçu ma R4i gold pro (version 2014) et il se trouve

que j'ai eu beaucoup de difficultés à la mettre en route et ce, uniquement à cause d'un mauvais paramétrage de la carte mémoire

J'ai rencontré 2 problèmes:

-tout d'abord j'ai inséré une vieille carte SD de 1 Go (en attendant de recevoir celle de 32 Go) je me suis contenté de l'effacer (sans la formater) et d'ajouter les paquets a télécharger sur le site officiel et enfin d'y ajouter les roms, mais il y avait quelques bugs à cause du fait que cette carte était au format FAT16; je l'ai donc formaté en FAT32 mais suite à cela, en remettant les fichiers correctement j'ai 2 écrans blancs qui ont persisté, et je n'ai presque rien trouvé sur le site officiel,puisque certains sites officiels annexes ont disparu, je me suis donc directement rendu sur le serveur d'ou proviennent les téléchargements du site www.r4isdhc.com et il s'agit de http://down4.nds9.cn et la j'ai pu récupérer un logiciel de formatage, j'ai tenté le coup et cela a fonctionné puisqu'en remettant les fichiers d'origine le logiciel s'est de nouveau lancé, suite a cela même en reformatant avec windows je n'ai plus eu de problème (je reconnais que la résolution de ce problème est assez mystérieuse)

-J'ai ensuite rencontré un autre probleme: certaines de mes roms ne fonctionnaient pas j'avais ce message: errcode=-81 et je me suis rendu compte que ce probleme intervenait sur les gros fichiers, j'ai donc fait un nouveau formatage de la microSD (toujours en utilisant le fat32) mais en choisissant une taille d'allocation plus importante que celle proposé par defaut, à mon avis 80192 octets sont suffisants. suite à cela j'ai pu utiliser tous les roms dont la taille était importante.

J’espère que ce topic rendra service à celui qui se retrouvera dessus par hasard, parcve que si j'avais trouvé un tel thread plus tôt j'aurais économisé 5h de galère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Tu est inscrit sur ce site depuis 2006 tu le connais depuis assez longtemps

Si tu n'as pas trouvé de tuto c'est peut-etre que cette carte est déconseillée dans tous les topics de conseil d'achats sur ce forum

R4I gold pro sont connus pour sortir une nouvelle carte tous les ans et abandonnent le suivi des anciennes cartes

Tu aurais commencé par lire les épinglés de ce forum tu aurais non seulement économisé 5 heures de ton temps mais en plus le prix de ton linker qui n'est pas le meilleur achat dans ce domaine

C'est juste mon avis :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share