[Problème Gateway] Lors De L'installation Étape Carte Sd


needle
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Console 3ds version : 4.3.0-10E de couleur Rouge

Avant de vous demandez de l'aide j'ai lut tous les post sur gateway de votre forum et les solutions que me propose google .

Version : GW_OMEGA_2.3_BETA (pris sur le site gateway)

1: formatage en Fat 32 de ma carte micro SD de marque samsung et formatage de la SD de marque Toshiba

2 :Installation des fichier sur la cartouche bleu

Je vois le jeux à l'ecran mais quand je lance =====> Fail

J'ai trouvé la solution sur votre fofo je passe par mon autre linker Dstwo ( mise à jour à jour pour l'occasion ) je rajoute le fichier dans mon repertoire de jeux DS et ça marche (au bout du 3eme essaies)

3 : J’enlève ma SD je rajoute le fichier Launcher.dat comme expliqué sur les 2456 tutos et sur la video officiel de Gateway

4: Je remet la Sd , j’enlève le linker , paramètre > autres paramètre > Profils > Touche L enfoncer puis Profils nintendo DS ======> Une erreur est survenue (d’ailleurs sans appuyer sur L j'ai le même plantage )

J'ai refait de très nombreuses fois , reformatage etc.....

Version : GW_OMEGA_2.2

Exactement la même chose c'est à ce mettre la t^te dans le murs :)

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Je comprend pas pourquoi tu met sans cesse dans ton explication : je met ma sd, je met mon linker, j'enlève mon liker , j'enlève ma sd

Dès le départ tu as tes SD et micro SD installés dans les 2 linkers et ta console et tu n'as pas a y toucher pour faire l'installation

D'ailleurs pour info la SD du GATEWAY doit etre en EXFAT et non FAT32 ( pas obligatoire mais préférable)

Dans ton point 4 tu met je remet la SD ,J'enlève le linker :marteau: ( POURQUOI ?) comment lancer la faille si tu enlève ton linker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tophe45, on a pas besoin du linker pour lancer la faille (le profil DS).

J'essayerai avec une autre SD pour la console, sinon, mettre à jour en 4.4 ou 4.5 (peu de chance que ça fonctionne, mais coûte rien d'essayer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas pourquoi tu met sans cesse dans ton explication : je met ma sd, je met mon linker, j'enlève mon liker , j'enlève ma sd

Dès le départ tu as tes SD et micro SD installés dans les 2 linkers et ta console et tu n'as pas a y toucher pour faire l'installation

D'ailleurs pour info la SD du GATEWAY doit etre en EXFAT et non FAT32 ( pas obligatoire mais préférable)

Dans ton point 4 tu met je remet la SD ,J'enlève le linker :marteau: ( POURQUOI ?) comment lancer la faille si tu enlève ton linker

Parceque c'est indiqué comme ça dans les tutos et qu'elle est déjà sensé être installé la faille .

Tophe45, on a pas besoin du linker pour lancer la faille (le profil DS).

J'essayerai avec une autre SD pour la console, sinon, mettre à jour en 4.4 ou 4.5 (peu de chance que ça fonctionne, mais coûte rien d'essayer).

Je vais essayer de trouvé un des jeu pour le faire .

Merci

Modifié par needle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai comme l'idée que tu loupes pas mal de choses ou que tu nous détail pas tout (ou mal) :

Déjà, il faut mieux avoir 2 microSD, une pour chaque linker (celui qui installe la faille et la Gateway) cela évite des problèmes. J'ai eu le cas. La mSD pour le Gateway en exfat cela t'évitera des désagréments sur des gros jeux.

tu as testé le linker bleu en mode linker DS grçace aux fichiers dstwoo si j'ai bien compris, c'est bien ca sert à rien mais maintenant tu sais que ton linker fonctionne :sorcerer:

(rq revenir au mode DS ou lancer un jeu DS enleve la faille et à la longue c'est pas bien :shuriken: )

Comme on ne sait pas ce que tu as mis dedans(msd pour la cartouche bleu), tu vires TOUT pour partir sur de bonne base.

Tu mets dans la cartouche bleu les fichiers dont tu as besoin pour lancer la faille (décompressé bien sur!). Il sont dans le dossier BLUE CARD (dossier .rpg, 2 fichiers texte et _dsmenu.dat et GW_INSTALL.nds.

Tu mets ton Launcher.dat dans la SD de la console.

Ensuite tu lances le bousin classiquement pour installer ta faille

Fais déjà cela et on verra ensuite si ton pb presiste

Et si tu n'as pas compris relis cela :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276397-gateway/

(et arrête de jouer avec ta cartouche bleu comme un vulgaire linker et penses à sauvegarder ta nand)

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai refait les manipes une nouvelle fois et pas moyen de passé l'étape de la cartouche bleu , je vais passé la console en version 4.5 et je reprendrais

dits nous ce que tu fais...parce que si c'est comme dans ton premier post, cela ne peut fonctionner...Et prend 2 microsd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que je me suis mal expliqué

Quand je lance la faille ( qui; il est vrai est sur la SD de la console et pas sur le linker) j'ai au moins le linker avec les jeux .3DS dans la console

Dans ton explication on comprend que tu n'as plus de linker dans ta console ( c'est ce qui m'a intrigué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors Console passé en version 4.5 grace au jeux luigi mention 2 avant j'avais formaté la console

j'ai tout clean pour repartir sur de bonne base

j'ai fais les manipe avec la version 2.3 prise sur le site http://www.gateway-3ds.com/

carte SD en format fat 32 (elle est neuve je viens juste de l'acheté ) j'ai mis le contenu du répertoire "GW Release_v1.2" à la racine de la carte SD . La racine contiendra donc un fichier Launcher.dat

carte micro Sd en format exfat j'ai mis le contenu du répertoire "Blue Card (R4i)" à la racine de la microSD. La racine contiendra donc un répertoire __rpg ainsi que les fichiers _DSMENU.DAT et GW_INSTALLER.NDS

Deuxieme carte micro SD en exfat avec 1 jeux

1: ma SD et ma cartouche bleu avec ma micro SD contenant le rep Blue Card (R4i) sont dans la console

2: je lance Deep labyrinthe et ====> Une erreur est survenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta micro sd du linker bleu doit être en fat32 et pas exfat pour fonctionner.

Ensuite prend directement la rlz 2.3 du gateway tant qu'à faire. Par contre méfie toi en mettant ton emunand à jour car il y a une nouvelle maj de la console depuis ce matin qui n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : grilled x2 :D

tu ne risques pas d'aller loin à formater ta microSD1 en exFAT (utilisée pour le linker bleu contenant la faille), ce système ne fichier n'est PAS supporté par ce linker !

d'ailleurs je ne comprends même pas qu'on puisse faire cette erreur alors même que la mini FAQ au format PDF, incluse avec tous les kernels gateway, indique très clairement "FAT32" pour le linker bleu (faille)

l'exFAT n'est supporté QUE POUR LE LINKER NATIF 3DS, et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

, ce système ne fichier n'est PAS supporté par ce linker !

d'ailleurs je ne comprends même pas qu'on puisse faire cette erreur alors même que la mini FAQ au format PDF, incluse avec tous les kernels gateway, indique très clairement "FAT32" pour le linker bleu (faille)

ERf :je sais plus où mais on m'a dit de la mettre en en EXfat , bon je recommence avec le bon format

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc on reprend à 0 avec le bon format

avec la cartouche bleu de gateway

version 2.3 ça fail comme plus haut

version 2.2 ça fail comme plus haut

avec ma dstwo

version 2.3 ça fail comme plus haut

version 2.2 ça fail comme plus haut

je comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite prend directement la rlz 2.3 du gateway tant qu'à faire. Par contre méfie toi en mettant ton emunand à jour car il y a une nouvelle maj de la console depuis ce matin qui n'est pas compatible.

Beta Firmware GW 2.3b “OMEGA” quand tu parles de rlz du parle bien de ça ?

Mettre à jour mon emunand c'est passé la console en version 4.5 ? ou il y a autre chose à mettre à jour

ps: ma console n'a aucun moyen de ce connecter sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien de cette release que je parle.

L'emunand c'est le mode qui émule ton système de ta console sur la carte sd afin de jouer au jeu récent en ligne entre autres.

Tu l'utilisera quand tu auras réussi à résoudre ton problème.

T'as des captures d'écran de tes différentes carte sd et micro sd qu'on voit si quelques choses cloche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi si tu as le même résultat avec le linker bleu et ta DSTWO c'est que tu n'as pas les bon fichiers ! ( ou qu'ils sont mal placés)

Le seul fichier qui doit être commun aux deux linker c'est le GW_INSTALLER.NDS

Si tu est sur le linker bleu tu met le contenu du dossier BLUE CARD(R4I)

Si tu est sur la DSTWO tu met les fichier de ta DSTWO + GW_INSTALLER.NDS

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok lol

pour la dstwo

709402761.png

mini_634965962.png

pour la version carte bleu gateway

998667663.png

Est ce que vous auriez un liens pour recup les fichiers 2.2 de gateway , sur le site off les 2 liens sont mort , pour la version 2.3 il y a 2liens sur 3 qui fonctionne plus . Ils sont peut être corrompu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces