Jeux Ds - Mode Online


Fabien__
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Le Gateway 3DS marche nickel sur ma console, même si j'ai trouvé que votre test avait quelques lacunes (je ne savais pas qu'il fallait un lecteur de microSD SD pour le PC, aucune précision sur le test). Je me suis aidé de tutos sur Youtube pour y arriver.

○J'aimerais savoir, comment jouer aux jeux DS avec le gateway ?

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais n'est rien trouvé de concluant. Ni sur le reste d'internet d'ailleurs. J'ai mis des ROM DS et le fichier 'Blue Card (R4i)'sur la cartouche bleu, mais les jeux ne se lisent pas.

J'ai lu que ce n'était pas très conseillé et qu'il fallait réinstaller la faille pour rejouer à des jeux 3DS. Pourquoi ce n'est pas conseillé ? Quels risques ?

○Quel est le risque de jouer en mode online avec la dernière version du gateway ? Ya-t-il des témoignages de joueurs bannis ? Le ban empêche juste le mode online ou peut bloquer le gateway ? Je présume que le mode online n'est plus dispo pour les jeux DS suite à la fermeture des serveurs.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si j'ai trouvé que votre test avait quelques lacunes (je ne savais pas qu'il fallait un lecteur de microSD SD pour le PC, aucune précision sur le test). Je me suis aidé de tutos sur Youtube pour y arriver.

C'est vrai que le tutoriel ne dis pas tout, comme; comment ouvrir la boite du gateway... :marteau:

Si tu n'avais pas d'adaptateur micro sd à usb, tu pouvais utiliser un cellulaire pour transférer les fichiers.

Tu pouvais aussi t'inspirer de ce tutoriel pour r4i, qui lui, montre la clé usb;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275314-installation-de-kernel-et-problemes-lies/

Mais bon, l'important c'est que tu as réussis.

Avec la carte bleue, tu accèdes bien au menu et tu vois tes jeux?

Ce n'est pas conseillé car la faille s'enregistre dans la mémoire de la console et le faire à répétition pourrait, un moment donné, devenir corrompu. Je n'ai pas la preuve comme quoi c'est déjà arrivé, mais c'est possible.

Pour le online, j'ai pas d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il parait qu'il faut aussi un ordinateur pour copier le kernel, une connexion internet pour le télécharger, de l'électricité pour alimenter le tout... Et un minimum de bon sens.

Sérieusement, que répondre quand on lit de pareils commentaires. Mon tuto / test n'empêche en rien d'avoir un minimum de jugeote. Je ne vais pas non plus venir faire les lacets des lecteurs.

Alors oui, quand tu utilises une microSD, il te faut un lecteur de carte MicroSD ou un adaptateur SD...incroyable n'est-il pas ? C'est au moins aussi évident que de dire qu'un CD nécessite un lecteur CD pour être lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que le tutoriel ne dis pas tout, comme; comment ouvrir la boite du gateway... :marteau:

Si tu n'avais pas d'adaptateur micro sd à usb, tu pouvais utiliser un cellulaire pour transférer les fichiers.

Tu pouvais aussi t'inspirer de ce tutoriel pour r4i, qui lui, montre la clé usb

N'empêche que le tuto r4i précise qu'il faut une clé, alors je trouve légitime que celui du gateway pourrait aussi. Est-ce de ma faute de ne pas aller voir un tuto r4i pour installer un gateway ?

Concernant les jeux DS, quand j'essaye de les lire avec la cartouche bleue j'ai 'Gateway card not found'

Je ne compte pas passer de jeux DS à 3DS beaucoup de fois, donc ça devrait aller.

Badablek au pire je suis aussi à Metz, on se rejoins au centre ville et tu m'aides :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol tu as démarrer le profil DS et ensuite tu essaies de démarrer le linker bleu!?

Le profil DS, c'est seulement pour le linker rouge.

Comment tu as fait pour installer la faille? Tu fais la même chose, mais tu démarres ton jeu DS au lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c'est comme ça qu'il faut faire ! Désolé pour vous, je ne suis pas fort en devinettes mdr

Bon, j'ai mis les fichier "blue card (r4i)" dans la microSD, mais quand je lance la carte bleue j'ai "SD/TF card error". Est-ce qu'il faut remettre 'Launcher.dat' dans la SD ? Je présumais que le fichier y était déjà. Parce que je peux que lire la SD sur le PC portable d'un pote (et un cellulaire, je ne sais pas ce que c'est. Un téléphone ?)

Modifié par Fabien__
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share