R4I 3Ds Et Firm 7.1.0.14E


evangelion
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai un problème pour faire fonctionner une carte r4i 3ds rts qui vient du site R4IDS.CN sur une 3ds xl en firmware 7.1.0.14e

j'ai mis le wood 1.64, fait une mise à jour du firmware de la carte R4I

rien ne fonctionne, j'ai le message habituel 'une erreur est survenue etc..."

mais cette carte fonctionne sur une 3ds en firmware 4.xxxx

est-ce un problème de carte ? de firmware ? etc...

pourriez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Quand tu télécharge le 3DS6.0 updating patch dans la section download du site R4IDS.cn le fichier README.doc est inclus dans le fichier de téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton linker porte l'adresse R4IDS.cn oui il s'agit bien de la même

Le circuit imprimé de ton linker doit bien ressembler à celui du readme.doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben sur l'emballage c'est bien écrit "Gold" au dessus du 4;

r4i-rts2.jpg

C'est pas très évident, mais tout le monde l'appele la r4i gold avec son emballage jaune...

Édit: parfois certain linker cesse de fonctionner sur certaine 3ds, on ne connait pas cause. L'idéal serait d'avoir une autre 3ds en version 6 ou +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, "une erreur est survenue..." , c'est à dire que la carte à votre main n'est pas compatible avec votre console en version 7.1.

alors, il faut faire une maj de votre carte r4.

vous pouvez utiliser le patch 6.2 sur le site officiel à faire la maj de votre carte en utilisant une console NDS ou une NDSL.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

re bonjour à tous

donc j'ai téléchrager le patch 6.0, j'ai lu le readme et le pcb de la carte correspond bien à celui en photo.

donc je fais faire la manip et je vous tiens au courant

par contre il faut absolument faire avec le patch 6.0 ou on peut flasher avec le 6.2

par contre la seconde partie

You can also update your r4i Gold 3DS card on a NDSL in case you can’t enter wood menu with your card.

  1. Just get a working flashcard(like R4, AK2, DSTwo and etc) and boot up

R4iGold_3DS60_Patch_NDSL.nds

  1. Take out your working flashcard from the NDSL and insert your r4i Gold 3DS card

  2. Press KEY_A and the updating process will begin.

  3. After updating successfully, you need to do the same as above step 7(cut off the signal line)

je ne comprends pas la partie 1

il faut booter avec une autre carte, l'enlever à chaud et continuer le flash

pourriez vous m'expliquer svp

Modifié par evangelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tout a fait cela :

- tu bootes la ds avec un linker fonctionnel

- tu lances le nds de mise a jour

- une fois le nds de mise a jour lancé, tu swappes le linker fonctionnel par celui que tu veux mettre a jour

- tu appuyes sur A .....

-tu continues le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas. Je cherche a faire fonctionner ma r4i gold (la même que montrer précédemment), j'ai une 3ds en version 7.1.0.14e. Mais je ne m'y connais absolument pas, je n'ai pas d'autre console linker, ni d'autre console. Pouvez vous m'expliquer comment la faire fonctionner svp ? J'ai lu les messages plus haut mais je n'ai pas compris. Merci si vous pouvez m'expliquer clairement. Désoler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youtube n'est pas toujours la meilleure source!

Détail ton problème, parce que je n'ai aucune idée de ce que tu as, à part et j'espère que ce n'est pas ça;

Le jeu que tu essais de lancer c'est un jeu DS, pas un jeu 3ds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu ne t'es pas fait "niker" tu as seulement oublié de lire et comprendre ce que faisait ta carte...

pour le reste va lire les épinglés cela t'évitera de te "niker" tout seul :whistling: parce que la......pfffff

rq une fois que tu auras lu et compris par toi même sur le BABA tu vas avoir une GROSSE surprise :ok: )

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'abord je ne t'envois pas "chier" est ensuite saches que si on s'est fait "chier" à écrire des épinglés afin de ne pas à avoir à repondre 1052198156 fois aux même questions sommes toutes basiques ce n'est pas pour des prunes. Estimes toi heureux, certains modo auraient pu carrément mettre à la poubelle ta demande!

(et le moteru de recherche n'est pas la pour faire jolie non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai chercher, y'a tellement de carte différente, et j'ai trouver tellement de méthode différente que je ne sais pas quoi faire, je n'y connais rien en 3ds et j'ai vu se post qui correspondais à mon problème du coup je me suis permis d'écrire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la nouvelle génération est bourrée de technologie et d'accès à l'information mais incapable de s'en servir..

Aller comme il faut de prendre par la main:

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/277286-aucun-linker-natif-2ds3ds-nexiste-pour-firmware-45/

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276337-quel-linker-choisir-pour-dsdsi-xl3ds2ds/

C’était trop dure à trouver? le 1ier et 3ieme épinglé...Ici tu n'auras QUE des bonnes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as cherché...tu n'as pas du chercher bien loin alors, parce que l'épinglé "Aucun Linker Natif 2Ds/3Ds N'existe Pour Firmware > 4.5" me semble très explicite.

peut-être qu'en le mettant en couleur rouge (sang), avec des flèches clignotantes pour inviter à cliquer sur ce sujet, certains chercheront VRAIMENT à se renseigner

bref :

1- tu n'as pas cherché, n'essaie pas de dire le contraire

2- tu démontres par A+B que tu télécharges illégalement des roms 3DS (seuls les linkers natifs 3DS sont capables de dumper des originaux)

ça commence sérieusement à me courir sur le haricot et ça va bientôt trancher si ça continue.

lock + avertissement.

EDIT : et comme tu insistes par MP sur le côté "jeux gratuits de la chose", ça sera donc un ban définitif. On ne va pas chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share