[Resolu] Lancer Des Jeux/homebrow Ds Sur 3Ds Avec Gateway


hhich
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une 3DS 4.1 avec une Gateway mais je n'arrive pas a lancer les jeux ou Homebrows dessus ? Ya-t-il une doc la dessus quelque part ?

D'avance merci ?

Modifié par hhich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

alors pour info, gateway se casse la tête à écrire deux PDF très complet sur la question (1 user guide très complet + 1 quick guide pour une prise une main rapide)

on se permet de rédiger des tests très complets sur la question (que ce soit un gateway ou un autre)

et apparement tu te permets de ne pas chercher un minimum sur la question. Dommage, ça ne donne franchement pas envie de répondre.

bref, un peu de lecture avec le lien donné plus haut, et si tu es légérement curieux, tu pourrais aussi simplement ouvrir l'archive offficiel du gateway (omega 2.1) présent chez nous et sur le site officiel...

je locke.

ps : oublie les homebrews, aucun linker ne le permet actuellement...

ça m'apprendra à lire trop vite le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai été un peu vite en besogne, tu parlais des jeux et homebrews DS, comme tu me l'as fait remarqué, à juste titre, dans ton message privé.

mea culpa ;)

topic à nouveau ouvert

pour ton problème, maintenant que j'ai les bons paramètres en tête, il suffit logiquement d'utiliser le kernel wood qui est fourni par Gateway pour lancer jeux et homebrews DS

néanmoins, utiliser un jeu/homebrew DS nécessitera à chaque fois de réinstaller la faille pour le mode 3DS (carte gateway rouge)

ce n'est pas vraiment recommandé.

ps : il existe un kernel wood alternatif, il me semble l'avoir vu trainer sur gbatemp (ou peut-être ici ?) et qui est mis à jour régulièrement. Gateway ne met aucun priorité au mode DS, après tout, le linker bleu ne sert que pour injecter la faille, au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de souci merci beaucoup pour ta réponse rapide (comme d'hab)

Pour l'incompréhension de mon premier message, on se partagera les tords, j'ai été interrompu lors de la rédaction de mon message j'ai donc un peu mal expliqué tout ca ;)

Maintenant que j'ai une piste (le kernel wood) je vais pouvoir me pencher plus sereinement sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé le fichier wood 1.62, c'est bizarre, c'est juste un fichier à remplacer et il n'y a qu'un ko de différence avec le kernel d'origine du gateway..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai retrouvé le lien pour le multi-kernel : http://gbatemp.net/threads/icons-multikernel-for-mt-gw-blue-latest-2014-4-19-by-3ds-blog-com.364978/

qui renvoie vers le blog officiel : http://www.3ds-blog.com/multikernel-for-gwmt-blue-card-mk01-2/

je n'ai pas (encore) testé personnellement, mais ça inclut wood 1.62, moonshell, l'installeur pour la faille Gateway

à voir.

@dcx, ce n'est pas la taille qui compte :P

quand tu fais des modifications minimes aux sources du wood, forcement en compilant, ça reste dans une taille approximativement identique, rien de plus normal. Ils ne repartent pas de zéro entre les MAJ.

EDIT : j'ai testé quelques jeux, vite fait, avec le kernel officiel gateway, et ça marche très bien. Tu as des problèmes à quel niveau exactement ?

EDIT 2 : le multi-kernel est une bouse sans nom...en plus d'avoir une interface ultra laide et lente, wood n'est livré qu'avec un skin de mauvais goût, et en anglais.

bref, autant rester sur du wood "stock" (ce jeu de mots... redface).

EDIT 3 : Wood 1.62 Fr avec le skin Zelda, compatible gateway (carte bleue), en pièce jointe pour qui voudra.

Wood 1.62 Fr.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis que ca fonctionne en gateway normal ?! Quel est ta procédure ?

Déjà testé : allumer la console avec la cartouche bleu, ca ne fait que réinstaller la faille. Je ne vois pas comment lancer quoi que ce soit d'autre ?

En allumant en lançant le profil sur la rouge, puis select aucun jeux nds n'apparait dans la liste.

Si tu peux m'éviter de "risquer" ce kernel wood je prend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En allumant en lançant le profil sur la rouge, puis select aucun jeux nds n'apparait dans la liste.

:0

La rouge c'est pour les jeux 3ds, la bleu pour les jeu DS et installation de la faille.

Si tu veux lancer des jeux DS, mets-les sur la micro sd de la carte bleu!

Tu dois aller dans le menu de la bleu pour lancer tes jeux, c'est comme une r4i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0

La rouge c'est pour les jeux 3ds, la bleu pour les jeu DS et installation de la faille.

Si tu veux lancer des jeux DS, mets-les sur la micro sd de la carte bleu!

Tu dois aller dans le menu de la bleu pour lancer tes jeux, c'est comme une r4i.

Non mais j'ai bien compris mes roms DS sont sur les deux cartes pour "tester" car je n'y arrive pas. Lancer le menu de la bleu pour moi ca revient à lancer l'installation de la faille c'est ca que je ne comprend pas. Il faut que je ne laisse que les rom sur la sd de la bleu pour que ca lance quelque chose ? (Ps: je n'ai jamais eu de DS ni de r4i, me dire que c'est pareil, ca ne m'avance pas des masses :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la faille tu installes en lançant gateway.nds

pour lancer un jeu ds, ben tu mets tes jeux .nds à côté de gateway.nds, et au lieu de lancer gateway.nds tu lances le jeu de ton choix, y a rien de sorcier

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share