Emulateur Amiga Winuae


bibifrico
 Share

Messages recommandés

lut quelqu'un a il essaye Moonstone les temps de chargement sont ils plus rapide car avec uaex il etait encore plus lent a lance que sur mon amiga ??normalement il est marque qu'il supporte les zips ca marche ou pas merci ;)

Modifié par elrayzeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca marche pas non plus quand je lance une rom j ais la disquette du work bench a l ecran ya t il une configuration speciale a faire ou faut t il rajouter des fichiers dans le zip des roms d avance merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hagen as tu mis le fichier kick sans ca l'emu ne marchera pas du moins c'etait comme ca avec uaex il fallait le mettre dans roms et tes jeux dans disk ;)

j'ai pas encore test cette nouvelle version j'y vais de ce pat j'editrais le message pour t'expliquer la marche a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens de test alors l'emu refuse de lancer Moonstone il reste bloque sur la bonne vieille page amiga ou il fallait clicker sur le bouton droit de la souris j'ai beau clicker y veut pas sinon il lance tout mes autres jeux zipe ou non le truc c'est qu'il y a plein de parametre donc c pas si simple faudrat que je cherche comment lancer ce ptit Moonstone <_< pour le fichier kick sert toi du 3.0 ou du 3.1 c'est beaucoup plus rapide(normal c'est les derniers amiga :lol: ) avec lees kick 1.0 etc ca reste bloque sur l'ecran noir celon les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re quand tu lances winuae tu va dans select game tu appuis sur le bouton bleu de ta manette tu arrives dans un menu avec ecris

Disk 1:(emplacement disquette 1)

Disk 2:(emplacement disquette 2)

Disk 3:etc

Disk 4:etc

Hard drive :

port 1: Mouse

Port 2:Joystick B

Kickstart : (c'est ici que tu choisi le type de kickstart)

etc

tu te places sur disk1 appuie sur le bouton vert ca te ramenes au menu precedent maintenant tu choisis la disquette 1 de ton jeu en appuyant sur le bouton vert

ca te remet dans le menu des disk (faire de meme si il y a d'autres diquettes dans ton jeu) une fois tes disquettes pretent tu va sur kickstart la tu choisis 3.0 ou 3.1

piti exemple

Disk 1:Moonstone_1.adf

Disk 2:Moonstone_2.adf

Disk 3:Moonstone_3.adf

Disk 4:

Hard drive :

port 1: Mouse

Port 2:Joystick B

Kickstart :3.1

une fois que tu as tout de pret tu appuis sur le bouton rouge et c'est partit

Modifié par elrayzeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

kler d'habitude j'aime po les emulateur , mais la kler une vrai tuerie, le boulot sur cet emulateur est monstrueux, meme si j'en ai un peu chi*** pour comprendre comment activer le stick gauche plutot que le pad

vraiement excellent, rhaaa un chtit Turrican 2, ca me manquais depuis mon ATARI STE

par contre bizzard pour les kickstart je m'en occupe pas du tout ,ca gere tout seul, d'ailleur y a la kickstart 3.5 qui existe...

EDIT : pour les temps de chargement et autre, n'hesiter pas a rester appuyer sur la gachette droite ;)

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai testé la dernière version de cet émulateur hier soir et j'ai aussi trouvé que c'était une tuerie.

Par contre j'ai vu dans les paramètres réseaux qu'on pouvait configurer Samba.

Je pensais donc qu'on pourrait charger les roms directement par le réseau sur le PC mais j'ai pas trouvé comment faire.

Quelqu'un a-t-il été plus loin que moi ?

PS : Speedball 2 haaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non sorry la j'avoue ne pas mettre attardé sur le sujet mais deja tu as configurer ip mask et passerelle ?

sinon est ce que kkun arrive a lire les ROM zippé ? car moi il me demande toujours la disquette de boot ( la kick start 1.3 alors que dezippé le jeu passe impecable )

( je compress avec WinRAR 3.30 en format ZIP )

michiiii

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai resolu mon prob j'arrive a lancer les cd32 now

mais ils se lance c'est tout lol

pas moyen de jouer avec

pis le truc bisarre c'est que comme j'ai toucher aux reglages j'arrive pu a lancer un jeu normal

çà fait comme si j'avais allumer un amiga sans disquette

je vais supprimer tout çà en notant les differents reglages et le refaire proprement

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Faut-il dézipper car apparement Pink Floyd pavient à lancer les roms seulement quand elle sont dézippées ? En effet, cette info est contradictoire avec les premiers posts de ce topic :unsure:

Quand moi j'ouvre l'ému, je n'ai pas le même menu que vous :

Vous avez : Select game puis bouton bleu et ensuite : Disk 1/ Disk 2/Disk 3: Disk 4/Hard Drive/Port 1: mouse/Port 2 Joystick B/Kickstart etc

Moi j'ai : Insert floppy et sous menu : Insert in DF0/ Insert in DF1/Insert in DF2/Insert in DF3/Nbr of floppies

Reset Amiga/Map Keys/Simulate Key press/Load State/Save state/Options/Change config default/Quit UAE-X

En haut à gauche est noté UAE-X 0.8.22.

Amiga version 1.3 ==> je n'ai pas les kickstart 3.0, 3.1 (et 3.5 dont parle Pink Floyd).

Si on ne dézippe pas les roms comment peut-on avoir un fichier en plusieurs disquettes ?

J'ai placé le kickstart 1.3 dans rom et les jeux dans disks ...

J'suis dans le cake crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit UP pour signaler que je suis toujours bloqué.

Faut que je trouve la soluce avant d'aller au dodo car sinon je vais encore passer une mauvaise nuit ;)

Pour moi, il faut que je dézippe car quand je décompresse la rom de Moonstone, elle est composée de 3 fichiers (disk 1, 2 et 3) ==> donc passage obligé non ?

Ah qu'elle est dure la vie d'apprenti boboxeur ;)

007 toujours à la recherche d'une soluce.

Edit : c'est bon après avoir installé la dernière version de WinUAE, les jeux zippés sont visibles en plusieurs disks et le menu du soft est identique au descriptif des post précédents ... Mais toujours impossible de les lancer.

Message d'erreur : " Could not open d:\roms\kick30.rom Press B " ==> mais pourquoi veut-il aller chercher les fichiers kickstart sur le cd-rom ?

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'suis toujours dans le noir absolu et apparement mon edit n'a pas suscité de réponses ... D'où ce nouveau post, espérant trouver LA solution à mon problème blush

Allez les z'amis, me laissez pas comme çà :(

Je risque de ne pas pouvoir survivre à une troisième nuit consécutive sans avoir enfin pu faire tourner une rom Amiga :(

P.S. : Si il est préférable que je réalise un nouveau post, dites le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je vois que beaucoup utilise l'emulateur pour le jeux mais pour moi la vrai tuerie c'est la possibilité de mettre un disque dur virtuelle avec dedans un worbench 3.1 ,ajouter ceci avec des utilitaire amiga style protracker pour cree des modules ou en ecouter,deluxe paint 4 et autre log pour lire le mp3 etc... et la vous avez plein de possibilité comme sur un vrai amiga vraiment trop fort eek

sinon pour ton probleme bond 007 je vois pas ou c'a coince

donc si je comprends bien au depart, tu avait l'ancienne version de uaex et maintenant tu as mis la nouvel version et donc tu as un soucis de config de repertoire pour les kicksart(bios amiga en gros) je veut pas dire de connerie que quelqu'un me corrige si j'en dis une lol peut etre que tu as un conflit dans tes sauvegarde entre l'ancienne et la nouvel version de l'emulateur vas voir dans ton dash microsoft et vire les deux sauvegardes des 2 versions pour voir et relance la nouvel version je vois pas pourquoi cela fonctionnerait pas chez toi ;)

sinon pour les roms,il faut les dezippé et lancer des roms de preference au format adf et n'hesiter pas a choisir diffente version d'amiga(amiga 500 pour les vieux jeux et amiga 1200 aga pour les plus recent du type aga,pareil pour les demos)

sinon pour ceux qui ne connaisse pas bien l'amiga allez faire un tour sur different site sur l'emulation amiga vous apprendrez enormement de chose sur l'amiga et son emulation :wub:

Modifié par quantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello quantum,

J'ai bien effacé les anciennes saves sous le dash Crosoft mais çà n'a rien changé pour faire tourner les roms.

Sinon, je viens de parvenir à 2h12 environ à faire tourner CERTAINES (et oui pas toutes) roms woot Mais pour y parvenir je dois booter sur un cdrw avec WinUAE et spécifier le répertoire amigadisks sur mon F :wacko:

Donc je charges l'émulateur via le cd et les roms via mon HD (partition F) ...

En effet via Xcommander impossible de copier tout les fichiers du cd vers mon HD.

Voir mon post dans section applications et titre Xcommander ...

Bon je files au dodo et j'espère résoudre ces derniers mystères.

Edit : quantum, je te confirmes qu'il ne faut pas dézippé les roms ! Peut-être que les roms qui refusent de démarrer souffrent d'un bug avec l'extension zip ?

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share