Gateway Echec : Et Je Sais Lire :)A


barbajuan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à préciser que je sais lire et que je me suis ingurgité une quantité astronomique de pages avant de vous écrire.

Je viens de faire l'acquisition d'une 3DS XL firmware 4.5.0 - 10E (donc compatible)

J"ai effectué formatage de la 3DS et remplie mon profil

J'ai une carte micro SD formatée Fat32

J'ai une carte SD formatée Fat32 ( origine Nintendo 4go)

J'ai une carte SD formatée Fat32 ( de secours au cas ou , marque Sandisk 4go)

J'ai téléchargé sur le site de GATEWAY GW_BETA_RELEASE_2.0b2

Copié le contenu du repertoire BLUE CARD (R4i) dans le root de la carte MICRO SD

Copié le fichiers Launcher.dat dans le root de la carte SD

3DS eteinte j'installe MICRO SD et Carte SD

J'allume le 3DS

Vais sur l'icone Deep Labyrinth, j'ai bien le LOADING, puis lance le GATEWAY INSTALLER

Je suis l'installation de la faille, PROGRAMMING ok, VERIFYING ok, OK! Done

Touche A

Retourner au menu HOME donc je fais.

Je vais ensuite sur Paramètres de la console

Autres parametres

Profil

Profil Nintendo DS

La apparaît sur l'écran supérieur GATEWAY pendant 2 secondes

Les 2 écrans deviennent noir puis retour sur Parametres de la console

Je refais une seconde fois autres, parametres, profil, profils Nintendo DS et là :

Une erreur est survenue ... .. .

J'ai suivi, scrupuleusement toutes les informations que j'ai pu trouver sur le site, essayé de ne pas tomber dans les mauvaises interprétations mais la je sature.

Je ne pense pas avoir effectué de mauvaise manip, et avoir suivi à la lettre les différentes indications .

Pour info, Mon linker GATEWAY vient des site espagnols, acheté à NOEL et j'ai mis 3 mois à trouver une 3DS XL en 4.50 10E.

Je précise également que j'ai fait la meme manip avec la carte SD de secours, et j'ai malheureusement le même résultat. J'ai cherché le firmwate en 2.0b1 mais je ne l'ai pas trouvé en téléchargement sur le site de GATEWAY.

Et enfin, concernant la version 2.0b2, je l'ai télécharge sur le site, ainsi que sur les sites miroir, meme résultat.

Je vous remercie si vous arrivez à m'enlever cette épine du pied, parce que ca fait 3 mois de recherche et de concrétisation d'achat d'un 3DS XL en 4.5 pour un résultat peu probant pour l'instant :(

PS : si toutefois j'ai merdé et mal lu, je vous autorise à m'insulter :)

BARBAJUAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as fais tout ce qu'il y avait à faire, et correctement.

teste en formatant la SD en FAT (et non FAT32)

logiquement, quand le kernel n'est pas trouvé, ça freeze la console (écran noir persistant). Ton symptome est assez bizarre...

tu as bien mis le gateway dans la console avant de démarrer la faille ? (ou au moins retiré le linker DS)

ps : la prochaine fois, merci de poster dans la bonne section, ça sera bien mieux. Sujet déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien,

Je viens de refaire la manipulation avec une carte SD formatée en FAT.

Meme combat.

Je me dis que peut etre mon firmware est corrompu.

J'ai un original de DONKEY KONG COUNTRY RETURE 3D.

J'ai cru comprendre que dans le jeux, il y avait la mise a jour en 4.5

Est ce que je peux, si ca ne fait pas reculer le schmilblik, le faire et si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reculer quoi!?

S'il y a une maj 4.5, il va démarrer sans demander de maj, sinon il indique la maj qui sera installé et à toi d'accepter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai trouvé dans mon ordi la version 2.0b1.

J'ai refait la totalité de la manip, et lorsque je lance le profil DS, j'ai des traits blanc qui s'affichent, puis retour sur le menu parametre.

Je suis en train d'en perdre mes cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir à tous,

Pour info la version 1.2 ne m'a pas arrangé les choses.

J'ai donc remis la version 2.0b2.

Comme indiqué par mouflo, j'ai relancé la profil DS avec la touche L enfoncée :

j'arrive sur un choix :

Boot Gateway Mode : Boot classis mode : Backup system nand : Diagnostic test : Format emunand.

C'est bon signe ? :)

Si j'a bien compris tout ce que j'ai lu, c'est a partir de la que je dois absolument faire le back up de ma NAND ?

Modifié par barbajuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le re bonsoir à tous,

Pour vous signaler que manifestement tout fonctionne parfaitement et je tiens à vous remercier.

Manifestement, il sagissait bien de garder appuyer la touche L lors du passage en profil DS pour débloquer le tout.

Sauvegarde de la nand effectuée,

Création de l'émunand

Donc si j'ai bien compris,avec la version du firmw en 2.0b2 , je peux mettre à jour dans GW3D jusqu'en 7.0 c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impeccable, des fois pas besoin de chercher bien loin :)

Faire bien attention en faisant la maj d'être en mode emunand, GWD doit être indiqué devant ta version système, à chaque fois que tu sort des paramètres pour revenir sur le menu principal tu repasse en origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien compris tout ca.

J'ai par contre une petite derniere question :

En posant la question à Google, j'ai lu qu'il etait apparement possible également de faire fonctionner des Jeux DS.

Est ce que le faire d'y jouer par l'intermédiaire de la Carte bleu GATEWAY est susceptible de compromettre la stabilité de la 3DS.

Je vous écris ca parce que comme ca fait 3 mois que je cherchais un 3DS compatible, j'ai pas envie de la briquer tout de suite :)

Merci pour vos réponses.

PS : je ne sais pas d'où vous être mais si vous voulez , je vous envoi un peu de soleil de MONACO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jouer à des jeux DS sur ta 3DS t'obligera à chaque fois que tu y joues, de réinstaller la faille pour le mode 3DS.

je te laisse imaginer la stabilité de la bestiole quand tu vas écrire, encore et encore, toujours au même endroit, l'exploit permettant de booter le linker 3DS ;)

si tu veux jouer à la DS, rien ne vaut...une simple DS (Lite). Sur 3DS, soit c'est pseudo upscalé et ça bave ou alors ça tourne en fenêtré avec des jolies bandes noires un peu partout autour de l'image (choisis ton camp, camarade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share