Probleme Avec Jeux Gamecube


nonosto
 Share

Messages recommandés

Chères amies, chers amis

Sur une Wii retro compatible que j'ai recuperer je cherche à installer Dios mios, comme d'hab installation via le wad, mais a chaque fois que j'essaye de lancer un jeux via wiiflow ou diosmiosbooter blackscreen direct (j'ai pas le gros G bleu).

J'ai essayé de reinstaller le cmios via pimp my wii (hacker saWii, et reparation) et j'ai essayer avec RVL-mios-v10.wad et cmios gator, rien a faire.

Auriez vous une idée SVP?

Merci

NB: les jeux son reconu par Wiiflow et diosmosbooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que le CMIOS de Gator et l'autre cité permettent, si je ne m'abuse, le lancement des backups sur DVD et non le lancement via un disque USB.

Pour le lancement USB, regarde par là : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/269212-dios-mios-22/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien qu'avec ca , j'imagine que tu as du mettre un foutoir pas possible dans la console

desoler mais j'ai fait ma "nouvelle" wii avec pimp my wii, tu veux voir le syscheck ?

C'est sur que pour un utilisateur qui clic tout c'est mauvais, mais si on fait attention il installe juste les bon truc :)

c'est surtout comment on s'en sert qui va pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, il faut être confirmé et donc pour un débutant c'est souvent comme sephi le dit.

Bref, pour les jeux Gamecube prends l'officiel cMIOS ca t'évitera des surprises. Mais apres faut bien préparer le HDD aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en suivant les tutos ?

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/245197-modifiez-votre-console-toute-version-jusqu-la-43/

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276898-mega-tuto-du-hack-wii-en-cours-decriture/

commence par faire un petit syscheck et poste les résultats.

pas de logo = HDD incompatible logiquement.

I just get a black screen (no DIOS MIOS splash screen)
Chances are high that your USB2IDE device isn't supported.

Assure that your HDD is formatted with FAT32, no other FS is supported.
Only cluster sizes 32KB or less are supported.
Only 2TB drives or less are supported.
The FAT32 partition MUST be the first primaly partition on the HDD, otherwise it will not work.
If all the above are ok try another USB2IDE device or wait for an update.

http://code.google.com/p/diosmios/wiki/FAQ

@KGB64 : un outil qui est fait principalement pour les débutants, et qui demande d'être un utilisateur confirmé pour ne pas foutre le bazar dans la console, je n'appelle pas ça un bon outil.

et puis en quoi utiliser les VRAIS outils, qui ont été (mal) agglomérés dans ce pimp, est-il plus difficile ? Un hack propre ne demande pas plus de 2 minutes pour un débutant qui prendra la peine de lire les readme...plutôt que de jouer au cow-boy presse bouton qui ne comprendra JAMAIS rien au hack avec ce genre de "logiciel".

un exemple simple de la bétise de ce "logiciel" : par défaut il installe les IOS des System Menu précédents (y compris ceux des consoles coréennes qui ne pourront JAMAIS marcher dessus parce que la common-key coréenne est différente). Une pseudo "protection anti-brick" totalement inutile et même dangereuse (une console vendue en 4.0 ne DOIT JAMAIS ÊTRE DOWNGRADÉE en 3.x, installer les IOS des SM 3.x sur ce genre de console, c'est donner l'impression à l'utilisateur qu'il pourra le faire si il veut...ce qui est encore pire que ne rien installer du tout).

un hack propre, c'est cios d2x installer + hackmii installer + priiloader + Dios Mios 2.10.

c'est franchement à la portée de tous, pour peu de faire quelques malheureux efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Merci pour les liens.

Je te trouve quand meme un peu dur car quand j'ai commençé les hack de wii je suis passer par google et c'est vrai que 90 % des tutos t'oriente vers pimp my wii.

En tous cas grace à tes liens je vais pouvoir me faire mes deux wii (une blanche neuve et l'autre noir tout comme) que j'ai eu pour une bouché de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrais bien voir les 90% de tutos qui renvoient vers ce machin.

à part sur le site officiel, aucun tuto (digne de ce nom) ne recommande(ra) ce logiciel. Modmii je veux bien, d2x cIOS Installer aussi, mais certainement pas pimp.

ps : je ne suis pas dur, mais réaliste. Comment veux-tu que qui que ce soit sache se débrouiller niveau hack wii, avec ce genre de logiciel, qui fait tout, sans rien expliquer, et mal qui plus est ?

ce n'est pas en faisant les lacets à quelqu'un qu'on lui apprend à les faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share