N64 60Htz + Rgb Possible?


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok ^___^

le problème avec les sticks originaux, c'est qu'ils s'usent obligatoirement.

je viens de ressortir ma première manette N64, achetée en 97...c'est pas joli à voir (et pourtant je suis hyper soigneux et je n'ai jamais joué à des jeux stressants pour le stick, genre mario party, smash bros)

j'ai pu trouver une manette en très bon état dans un easy cash (ou équivalent, me souviens plus), mais alors une fois démontée, v'la les copeaux qu'il y avait dedans :D

ps : l'everdrive 64 est génial. Suis en pleins tests là, le 60Hz, c'est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux est d'acheter des sticks originaux, cela s'use oui, mais à moins de jouer à la N64 5 heures par jour pendant 1 an, ca se garde plusieurs années.

Surtout qu'avec toutes les consoles qu'on possede, on switch assez souvent.

Vous me conseillez de refaire Banjoo Kazooie sur N64 ou X360 (il est dispo sur le market, comme beaucoup de jeux RARE)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le remake est probablement mieux. (A confirmer, c'est un jeu que je n'ai pas fait)

Pour les sticks, je pense que c'est pas trop dur à changer, alors je vais rester là dessus.

C'est bien une des premières fois où Nintendo fabrique un matériel moyen.

J'aimerais bien tester une manette N64 moddée avec le stick GC+puce de controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous me conseillez de refaire Banjoo Kazooie sur N64 ou X360 (il est dispo sur le market, comme beaucoup de jeux RARE)?

Salut,

Si t'as déjà fait le jeu sur N64 tape le jeu sur Market, p-e que ça te permettra de comparer ou au moins ne pas faire exactement le même jeu sur le même support avec le même contrôleur.

Si t'as pas l'écran, la console adaptée, la manette qui va bien... tape le jeu sur Market.

Si non bah N64. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Sur N64, c'est le jeu (donc les programmeurs) qui indique si l'affichage est en 50 ou 60 Hz. C'est pour ça qu'il n'y a pas de modif à faire sur la console. Il faudrait patcher la ROM et ensuite, ce n'est pas certain que le jeu fonctionnera bien.

Sinon, il est possible de mettre un CIC NTSC à la place du CIC PAL d'une N64 FRA (je l'ai fait sur une de mes N64 FRA RGB), tu obtiens alors une N64 RGB NTSC et desssus, tu peux lancer les jeux PAL depuis un ED64 avec un CIC NTSC (pour que ça corresponde à celui de la console).

Ou comme dit précédemment tu peux aussi lancer les jeux NTSC depuis un ED64 sur une console PAL non modifiée.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, voilà. J'ai mis du temps à comprendre cela. On était tellement habitué avec nos 16 bits (et même 32) au contraire...

Sinon, je ne peux pas vous parler de mes impressions perso car Otaku store s'est planté et a envoyé mon colis avec ma NEC Duo-R et ma N64 à mon ancienne adresse.... :prout: :prout: :prout:

J'étais dégouté.... et je le suis encore car je ne suis pas prêt de le recevoir encore... crying crying crying

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces