Demande D'infos Sur R4 Et Mise À Jour Dsi


Danny1718
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je parcours le forum depuis quelques temps au sujet de ma PS3, et je viens à vous car je me suis procuré hier une DSi d'occaz avec laquelle le vendeur m'a donné un r4 mais sans la micro sim, donc je dois m'en reprocurer une. Par contre il m'assure que la r4 tournait bien avec cette console. Voici les infos que je peux vous donner :

Console : Nintendo DSi

Firmware: Le tout dernier, mis à jour le 18/01/14

Nom du linker : r4 III Upgrade Revolution for DS (NDSL/NDS)

Site internet noté sur le linker : r4dsl.net

Alors voilà la situation. Je me mets à formater la Dsi pour la remettre à zéro et qu'elle soit toute nickel. Je la configure et de reflexe je fais la mise à jour. Et là une intuition me dit que je suis en train de faire une connerie mais trop tard le processus de mise à jour a déjà commencé. Donc n'ayant pour le moment pas de micro sim pour vérifier, est-ce que ça vaut le coup que je m'en procure une pour installer ce qu'il faut grâce aux tutos afin de faire fonctionner la r4 ? Ou est ce que j'ai rendu ma r4 inutilisable sur ma DSi en faisant cette satanée dernière mise à jour et qu'il me faut en racheter une compatible avec elle ? Merci pour votre aide.

Modifié par Danny1718
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Le fait de mettre à jour ta dsi, rend le linker inutilisable sur la console.

2. La r4 est une r4 ou une r4i? Si seulement r4, ça ne fonctionne pas dans une dsi. Si r4i, retour au no. 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai oublié une lettre dans la description du linker, c'est une r4 III i. Et pour le site, oui il n'y a que celui là de mentionné sur le linker, et j'ai bien remarqué qu'il n'y a rien d'intéressant et d'utile quand on le visite.

Donc si j'ai planté la compatibilité du linker avec la DSi, n'y a t'il pas un moyen de retrouver l'origine du kernel et de trouver une mise à jour de celui-ci qui pourrait contrer la dernière de Nintendo ? Et si oui, peut-on trouver ces fichiers sur un autre site compatible ou est-on obligé d'utiliser uniquement le site référencé sur la r4, qui dommage, a l'air abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pratiquement toutes les r4i ont étées bloqué définitivement par la maj 1.4.5.

Pour vérifier si elle est toujours compatible, démarre-la sans de micro sd. Si tu as le message "une erreur est survenue", alors elle n'est plus compatible et je doute qu'il y ai une maj sur le site web. Obligatoirement, tu devras acheter un linker plus récent pour ta dsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci. Alors oui, quand j'insère la r4 sans micro sim, j'ai bien ce message d'erreur qui apparaît une fois que je clique sur l'icone de la cartouche de jeu. Mais ce que je comprend pas c'est que cet icône se nomme " Star Wars Lethal Alliance Ubisoft ", est-ce normal ?

Par contre ce dont j'ai l'impression, c'est que même si j'avais pas fait cette satanée mise à jour, j'aurais quand même pas pu utiliser le linker, car vu son âge, j'aurais pas pu trouver le kernel vu l'activité affichée sur leur site...Sauf s'il est possible de récupérer n'importe quel kernel ailleurs que sur le site référencé par la r4.

Modifié par Danny1718
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les linker s'affiche avec l'identité d'un jeu commercial, c'est normal.

Si c'est vraiement une r4i, alors oui elle aurait pu fonctionné avant la maj. Par exemple, si ta r4i était en vieille version, alors une vieille r4i est compatible.

Tu as fait une boulette en mettant à jour, essaie pas de te consoler en trouvant une excuse newlaugh

Tu ne peux pas en vouloir au vendeur, c'est ton erreur.

Le linker est apparemment compatible avec les maj pour dstt, qui sont à jour;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275313-mettre-a-jour-le-kernel-dun-vieux-linker-compatible-dstt/

Mais bon, c'est trop tard pour toi, pour cette r4i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que j'ai bourdé. ;-) Il y a donc vraiment aucune solution pour que je puisse utiliser celui là sur ma DSi ?

Donc j'ai plus qu'à refourguer ma r4 à quelqu'un qui éventuellement n'a pas mis sa DSi à jour c'est ça ?

Modifié par Danny1718
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sera plus facile de trouver quelqu'un avec une ds lite qu'une dsi non mise à jour.

Ta r4i n'a aucune valeur puisqu'il n'y a plus de maj officiel et la compatibilité avec la maj dstt n'est pas assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'ai compris. Elle n'a plus aucune valeur pour les machines récentes qui veulent se mettre à jour.

Mais une DS lite non mise à jour, en effet, je crois que ça peut se trouver.

Donc afin de m'équiper convenablement sans trop débourser, quel linker dois-je me procurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de souci, c'est vrai que je suis un peu feignant sur le coup, je vais aller voir ça. C'est pas bien grave d'avoir fait cette bourde, mais ça me soule un peu, la console c'est pour les sept ans du gamin, même s'il sait pas qu'il aurait pu avoir pleins de jeux avec, moi je le sais. Bref, pour la collection de jeux, on attendra un peu, il a déjà Mario et Mario Kart, de quoi déjà bien s'occuper. Merci pour le lien, je m'en vais visiter tout ça, et je repasse si j'ai besoin d'infos.

Edit :

Je repasse donc après avoir visité les liens épinglés, et comme vous vous en doutez, j'aimerais avoir quelques éclaircissements. Quel est la nuance entre les deux r4 proposées pour DSi ? Le premier est annoncé comme étant fragile, il aurait même tendance à être livré hs. Le second est apparemment semblable au premier. Et on dit après qu'il faut éviter tous les autres. Euh, s'ils sont tous moyens, quel est l'intérêt de la r4 par rapport à un autre linker à part le prix peut-être ?

Merci pour vos éclaircissements.

Modifié par Danny1718
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share